Bon, alors j’ai bien réussis à arriver à l’heure au rendez vous, et j’ai pu finir la balade (en même temps pas trop le choix, je ne vais pas dire à mon mari de me porter XD), mais au final on a plutôt fait 13 km… Et j’avais oublié de vérifier un détail très important : le dénivelé. Oui bon, en même temps normalement dans la marne du dénivelé faut en chercher pour en trouver hein, mais là on était sur une bordure de la montagne de Reims et… Bon, j’ai cru que j’arriverais pas en haut au retour *) Je me doute que ce n'était rien par rapport à ceux vivant en montagne, mais voila.
En même temps, quelle idée, je m’étais garé d’un coté de la « montagne » et le rdv était de l’autre.
La balade a commencée par des montées, évidement, et Athos était très motivé, il montait, puis redescendait nous voir, puis remontait… etc :
En chemin, on a vu pleins de trace de sanglier, ce qui ne m’a pas vraiment rassuré, mais on en a croisé aucun heureusement !
Puis est arrivé le moment de descendre, pas évident, mais faisable… Mais en me retournant je me suis fait peur pour le retour !
Athos, lui il adore monter et descendre et recommencer, donc pas de soucis *)
On continue à descendre sans les vignes (il y avait pleins de monde au travail dedans d'ailleurs, je n'y avais pas pensé...):
Petit passage dans un village, puis on longe le ruisseau qui était accessible pour le plus grand bonheur d’Athos, le voila en partant en courant :
Et puis bon, il nous reste bien 30min de marche avant d’arriver à mon rdv, et je me retourne… outch, ok, donc pour vous donner une idée ma voiture est garée derrière la colline/montagne XD Je me dis que je me suis surestimée et que ça va être dur.
On arrive au rdv pile à l’heure (alors que j’avais prévu 20/30 min d’avance…), heureusement il n’a duré que 20min. En sortant, on a profité d’un magasin pour s’acheter à boire (pas malin, mais on était partis sans rien, d’habitude pour 9/10km en hiver on n’a besoin de rien donc on ne s’est pas méfié), puis on repart pour finir la boucle (on ne rebrousse pas chemin, ça aurait été plus long).
Une fois arrivé en haut (j’ai souffert, beaucoup, pour monter, mon mari s’est beaucoup moqué XD)
Et puis en cherchant notre chemin à travers la foret on est tombé sur un parcourt santé ! J’ai trouvé l’idée super sympa, bon Athos n’était motivé que pour courir partout et pour me faire tester le nouveau GPS en partant loin, donc il n’a pas voulu essayer le slalom avec moi.
Et puis on est tombé sur une grotte, avec des barreau, un panneau disait que c’était pour protéger les chauve souris ^^
Il y avait aussi une petite cavité où on s’est amusé à grimper par un petit chemin, puis Athos nous a remarqué et nous a rejoint pour fureter :
Puis on s’est un peu perdu, on a du ramper sous des barbelé pour rejoindre Athos qui était passé on ne sait où (ça donnait dans les champs, on suppose donc qu’on était de base du mauvais coté ? ), on a traversé un sillon de chasse (vide évidement !), puis longé les bois avant de retrouver un chemin pris au départ et de retrouver la voiture.
Départ de la voiture : 15h, retour 19h. Habituellement nos plus longues balades à pieds je ne fais que 2h (mais je peux faire 2h matin et 2h après midi), là malgré la petite pause au milieu je suis morte ! Et les dénivelés doivent avoir un peu impacté Athos, car il avait super faim en rentrant, et depuis qu’il a mangé il dort, il n’a même pas demandé à aller dans le jardin *)
A la Fin de la balade, je regardais Athos courir encore partout joyeusement en me demandant si un jour je le verrais ralentir en balade… il court vraiment partout, tu as bien remarqué ça !😂 souvent on finis par chanter : il court il court le totos, le totos des pres jolis, il est passé par ici, il repassera par la xD en général il disparaît devant, réapparaît derrière, gauche droite … une personne croisé en balade nous a déjà demandé « il y en a combien ? » d’un air choqué. Bah, il n’y en a qu’un madame 🤣
Je chante la même chose sur Padja 😅 sauf que je garde le bois joli, puisqu'elle, pas besoin de changer 😅
Ses derniers temps, j'ai aussi celle ci ( je pensais jamais en parler à quelqu'un 😅) tiré d'une vieille chanson de mon enfance, peut être que quelqu'un la reconnaîtra 😅
" Ma Padja est comme l'eau, elle est comme l'eau vive, elle court comme un ruisseau, que la chasse fais vivre, courez, courez, aussi vite que vous pourrez, jamais, jamais, vous ne l'a rattraperez" 😅
C'est chouette comme ballade! C'est une bonne idée de protèger les chauves souris comme ça! Avez vous pu vous aventurer dans une partie de la grotte ou toit était protègé?
" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
Sympa aussi comme chanson bangdji, il va falloir que je trouve la mélodie ^^
Docline, j’ai été très étonnée par le parcours aussi, moi je me suis contenté de regarder et de prendre des photos mais mon mari s’est bien amusé 😂
Janet’ pour la grotte non tout était fermé sauf la mini cavité en photo, selon le panneau les chauve souris sont entrain de sortir d’hibernation en ce moment et de se préparer/ commencer à voyager !
Et apparement là grottes s’étendrait sur une grande distance avec pas mal de galeries.
Vraiment simpas vos balades ! J'ai hate que mon bébé puisse sortir plus longtemps afin de partir en découverte !
Nous petite frayeur ce matin. Petite balade en libre comme d'habitude sauf qu'on a été suivit tout du long par un golden qui était seul. Simba c'est super bien comporter, il l'a ignoré. Moi par contre j'était bien stressée mais j'ai essayer de garder ca pour moi.
Au final le toutou était bien tout seul il faisait lui aussi sa balade matinal. Il est rentré dans sa maison qui était au bout du chemin. ✌
Chouette balade Lewina mais effectivement avec la photo qui montre la colline, ça a l'air fatiguant !
On s'est prise de passion pour aller se balader avant le lever du soleil, quelques dizaines de minutes pour avoir un peu de luminosité dans la cambrousse mais c'est génial : odeurs fraîches d'animaux a pister et surtout pas un seul humain a l'horizon ou alors c'est un humain a chien donc ça agrémente la balade 😂
Maya qui fixe je ne sais quoi mais ça a l'air intéressant
"Ouah ça c'est du bâton"
"Noooon il est à moi, vous m'attraperez pas !"
Bangdji, en chanson celle que tu as remixé pour Padja ne me dit rien du tout. Quand j'amène Maya en forêt j'ai toujours en tête "promenons dans les bois, pendant que Maya n'y est pas. Si elle y était, elle nous mangerait mais comme elle n'y est pas, elle nous mangera pas"