Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Kikaah, ça avait l'air d'une super balade !

Evenhela, une belle balade de groupe ! Lequel est le votre ? 🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Mel, joyeux anniversaire nain blanc !

Ah, mais ce ne sont plus des tours au parc ! Vous êtes dans la forêt ! Je veux dire, pour des rencontres canines,

C'est perla, sa grande copine, sur les photos ? Ils n'ont pas l'air de ce détacher du tout 😂 ils sont supers copains les 2 !

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mel1 sagro grandit à une vitesse 🤪 !

" Beach please ! "
Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji oui depuis que les jours rallongent on va promener à la campagne, champs ou forêt. Mais du coup on voit moins les autres chiens, une fois on a emmené Mars et une fois on a croisé Maya qui promène au même endroit. Mais les autres ça fait longtemps qu'on les a pas vu.

D'ailleurs c'était drôle ce soir après la balade je vais faire mes courses, j'étais super en retard, et derrière moi j'entends le maître de la malinois l'appeler. Bon je me dis elle le fait tourner en bourrique et je continue ma route, j'entre dans le magasin (un sas pas direct dans le magasin) et qu'est ce que je vois débouler à fond !? La petite malinois qui a dû me reconnaître elle est arrivée en bombe pour me dire bonjour 😆

Elle est mignonne ! Quand je l'entendais l'appeler je pensais pas du tout que c'est vers moi qu'elle venait, surtout que j'avais pas Sagro il était dans la voiture.

Petite anecdote du soir, c'était rigolo.

@Leelee oui il grandit, il grandit... Il va sûrement être plus grand que ce que je voulais, mais tant pis c'est pas grave. Je suis abonnée aux gros gabarit 😅

Citer
Mel1
Mel1

Par contre il est vraiment très intelligent, vraiment c'est impressionnant ! Il comprend tout à toute vitesse, j'ai intérêt à bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit sinon il le retourne contre moi en 2 2 😅🤣🤣🤣

Cette semaine j'ai mis en place le sifflet antichasse. Pour ceux qui se souviennent d'Odin, c'est ma hantise que le blanc devienne chasseur aussi. Et là le petit blanc il commence à partir "loin" en forêt. Je le laisse faire tant qu'il revient bien et il garde un œil sur moi.

Mais bon je prend les devant donc je lui apprend le sifflet antichasse. Donc j'attends qu'il parte loin et qu'il ait l'air occupé à renifler un truc intéressant et hop coup de sifflet, il revient, bravo mon chien et une tranche de bacon. Avec ce gros gourmand, je veux qu'il comprenne que c'est plus intéressant de revenir vers moi que de partir.

Donc me voilà armée de mon bacon et mon sifflet, et hop 1ère fois qu'il part je siffle, il revient. Parfait.

Je répète ça 3 fois sur le temps de la balade histoire de bien marquer le coup.

Mais après le petit blanc il en voulait encore du bacon, alors il partait loin, me regardait, allait un peu plus loin "mince elle siffle pas ! Bon tant pis je tente ma chance" et il revenait à fond, tout fier "je suis allé loin je suis revenu j'ai droit à mon bacon" 😂

Petit affreux, et c'est pour tout comme ça il comprend trop bien trop vite. Et ça se retourne contre moi parfois 😅

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji oui c'est bien Perla sur les photos, c'est sa meilleure pote.

Mais attention les photos sont trompeuses ! 😅

Je prends les photos quand ça bouge pas trop alors ils ont l'air d'un mignon petit couple, mais c'est pas toujours le cas... Sagro aime jouer à la bagarre et la petite Perla ne fait pas le poids. Il la fait rouler bien souvent. Parfois même j'interviens pour le calmer un peu.

Mais quand elle veut la petite Perla elle sait aussi se faire comprendre ! Elle lui chope la babine bien fort et ça le scotch 😂

D'ailleurs c'est un de leur jeu, Sagro essai de choper la queue de Perla et Perla essai de lui choper les babines. Sagro a quelques rayures sur les babines 😆

Et quand elle est motivée pour courir, Perla l'emmène dans les parcelles, le gros bêta lui court derrière et elle le feinte en se servant des arbres.

C'est vraiment chouette de les observer, c'est 2 clown.

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est chouette si le périmètre de balade de groupe s'aggrandit !

Je ne sais pas si le parc en ville est grand mais comme vous y aller beaucoup, c'est bien de changer, mais de pouvoir être avec les copains quand même 😁

Toujours pas chasseur alors le tit blanc... Sauf de bacon ! Mais c'est qu'il est gâté dis donc, tu met le paquet 😂

Ah, des retours ventre à terre longue distance 🙄 comme j'en rêve !

Le petit malin 😁 en même temps ça suit sa passion... La bouffe ! On est ingénieux quand on aime ! Les bergers sont malins au troupeau, les chasseurs en chasse, et les bouffi... Pour avoir la bouffe !

Dingo, mon bêta, est particulièrement ingénieux dans les domaines qui l'intéresse 😁

Sincèrement je ne le sens pas du type chasseur ton nain blanc... Mais tu as raison de prendre les devants, on ne sais jamais.

Citer
Bangdji
Bangdji

Perla est ... Un cocker non ? Ou un chien d'arrêt il me semble ?

C'est qu'elle a connu sagro petite, alors elle sais le gérer même s'il est gros maintenant !

Quelle chance d'avoir pleins de copains, ce te défoule un chien et c'est vraiment cool...

J'espère que les maîtres sont aussi sympa que les chiens, car tu balade aussi avec eux 😂

Trop marrante la petite malinoise qui t'a reconnu 😁 mais enfin, c'est vrai que même si sur le papier c'est mignon, si elle a traversé la route pour venir te voir, ça peut être moins mignon et moins drôle...

Citer
Audreylug
Audreylug

@mel1 drôle et sympa la malinois de venir te dire bonjour ! sauf effectivement si elle a traversé la route...

Sacré Sagro le coup du bacon ! il est vachement rusé. Il a eu son rab finalement ?

il lui reste à comprendre que pour avoir son bacon il faut fler direct et pas s'arrêter et te regarder !

Je me rappelle d'Odin et ses parties de chasse inopinées... Remarque Sagro n'a pas de difficulté à respirer lui ? Il ne risque pas de faire un malaise au milieu de la forêt ? Cela serit peut-être moins gênant que pour Odin s'il se mettait à chasser ? ou tu as simplement peur de le perdre ?

avec un chien aussi intelligent tu pourrais lui apprendre des tours voir à reconnaitre des mots ! je crois que c'est ce que j'essaeirai de faire moi... ou alors tu vas regretter les chiens plus "bêtses" ne pouvant pas ouvrir les portes et retourner ce que tu fais contre toi

@kikaah, grosse balade en effet ! je dirai même rando à ce stade. Par contre il n'y avait pas de barrière ou muret devant la glacière ?? ça me fait peur cette photo, le grand gouffre avec toi et Gally juste au bord...

@lewina, zut pour Athos ! il est abonné aux blessures aux pattes celui-là ! Tina a aimé son nouvel équipement ?

après le chien qui mange la nourriture des chevaux, le cheval qui veut manger celle des chiens ! Je me demande ce que cela donnerait s'il y parvenait...

les besoins naturels ne peuvent parfois pas attendre... la dame avait à coeur l'éducation de son chiot, je pense que c'est une bonne chose

cool s'ils ont finalement bien joué !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

une fois, il y a longtemps, je promenais Orion sur le chemin derrière chez mes parents.

Orion était déjà agé (10 - 13 ans), on a croisé un monsieur avec un chiot, lequel, une femelle, voulait jouer avec Orion. Elle lui tournait autour, fonçait sur lui, lui montant même sur le dos...

Orion l'ignorait complétement et continuait à renifler ou marcher. Mais vraiment complétement ! A croire qu'il ne se rendait même pas compte que l'on lui montait sur le dos.

le monsieur me demande si le mien n'est pas un chiot, ce qui me fait sourire "un chiot ? non, il a 13 (12 ?) ans, le chiot c'est fini depuis longtemps !"

le chiot regarde son maitre qui lui dit "tu veux jouer ? mais lui il est vieux !"

😉

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?