Lewina, quelle aventure ...! Tu t'en est bien tiré !
Je détestait quand les chevaux piaffzit sous mes fesses... Rien de moins rassurant.. bravo pour avoir réussit à les tenir ! C'est pas évident quand ils ont une idée en tête !
Habituellement Tina n’a peur de presque rien ^^ mais cet hiver elle pete pour un rien, et là ça faisait beaucoup. Après, là où L Pietro à peur et veux vraiment juste fuir, la mienne s’énerve et irait plutôt taper ce qui l’embête ( vélo dans ses fesses, moto qui ne se présentent pas ( oui, elle veut dire bonjour…)). Dans l’histoire la seul chose qui lui faisait peur je pense que ce sont les pompiers avec la sirène et les gyrophares ^^
Hier du coup on a refais la même balade pour qu’ils voient qu’il n’y avait plus rien et mon papa nous a accompagné à vélo, c’était une balade cool et on a pu faire un peu de galop comme les chevaux étaient cette fois ci tranquille
On est parti à l'assaut d'un nouveau coin au lever du soleil. Voici des barbelés green, même pas besoin d'arroser 😂 c'était un peu glauque comme ambiance ce terrain giganteste privé, avec la clôture rouillées, les cactus tout autours.
Ce midi on a ENFIN trouvé la montagne des chèvres ! Ça faisait quelques temps que je cherchais l'endroit mais je finissais toujours dans une impasse, dans une zone barricadée, bref toujours demi tour près du but.
Ça porte bien son nom, en arrivant j'entendais une dame dire "doucement les filles" "ep ep douceeement" et j'me dis "tiens elle a des chiens qui tirent fort sur la laisse ?"
Pas du tout ! C'était un énorme troupeau de chèvres ! Maya les regardais l'air de dire "c'est quoi ces bestiaux" et un petit groupe de chèvres s'est séparé du troupeau pour venir un peu plus proche de nous pour nous fixer. Brr c'était pas rassurant, Maya n'était ni excitée, ni apreurée, elle les regardais en gardant une certaine méfiance.
Puis la dame lance "Aller les filles, on y va, par la" et les chèvres ont rejoint le groupe. J'ai trouvé ça marrant qu'elle appelle les chèvres "les filles" 😁
Deux secondes plus tard, un faisan, au milieu du chemin. Tellement a l'aise que j'ai pu le prendre en photo
Ce midi on a ENFIN trouvé la montagne des chèvres ! Ça faisait quelques temps que je cherchais l'endroit mais je finissais toujours dans une impasse, dans une zone barricadée, bref toujours demi tour près du but. Ça porte bien son nom, en arrivant j'entendais une dame dire "doucement les filles" "ep ep douceeement" et j'me dis "tiens elle a des chiens qui tirent fort sur la laisse ?" Pas du tout ! C'était un énorme troupeau de chèvres ! Maya les regardais l'air de dire "c'est quoi ces bestiaux" et un petit groupe de chèvres s'est séparé du troupeau pour venir un peu plus proche de nous pour nous fixer. Brr c'était pas rassurant, Maya n'était ni excitée, ni apreurée, elle les regardais en gardant une certaine méfiance. Puis la dame lance "Aller les filles, on y va, par la" et les chèvres ont rejoint le groupe. J'ai trouvé ça marrant qu'elle appelle les chèvres "les filles" 😁 Deux secondes plus tard, un faisan, au milieu du chemin. Tellement a l'aise que j'ai pu le prendre en photo
Yuna, c'est scandaleux de se moquer d'un membre de la sorte 😂
Quand je supposait une hibernation pour les bestioles de garrigue, je faisait plutôt allusion aux lapins et aux lièvres. J'ai fait un raccourci lapin = terrier = hiberner.
Et ben elle a pile poil des deux, je dirais plutôt border mais l'amstaff est aussi très éveillé, observateur et proche de son maître. Le fait qu'elle observe attentivement sans trop broncher, c'est plutôt un truc de staff.
Je sais pas si elle aurait pu troupeauter ces chèvres, elle était en laisse. Je pense que ni la bergère (l'humaine, pas Maya 😂) ni moi, ni les chèvres voulions savoir ce qu'elle donnerait.
Un jour, je l'amènerai a un stage de troupeau par curiosité. Elle pourrait bien le faire parce qu'elle a un instinct de chasse très faible. Les faisan, elle va juste les voir puis reviens, si elle les lève, c'est sûrement par "erreur" parce qu'elle a dérangé le bestiaux qui était pépère dans son coin.