Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Coucou DM,

Oui le croisement que je t'ai trouvé ressemble bien mais j'en avais vu un autre tout aussi ressemblant setter / beagle. Je pense qu'il y a au moins du setter vu la morpho et une autre race chasse.

Et comme tu l'as justement remarqué, un setter c'est un cocker maxi format :) Ils se ressemblent beaucoup. C'est plus considéré comme la même famille mais à la base le nom des setters était setting spaniel. Donc oui c'est la même famille ;)

Les anglais ont toujours étaient très pragmatiques :

Le setter qui vient des spaniels (épagneuls) set (se couche)

Le pointer qui est un braque point (pointe)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Aujourd'hui canivtt avec delta et la petsitter de sham et ses 3 huskys.

Comme une aguicheuse qui se respecte , Delta préférait jouer des coudes avec le mâle :)

Aujourd'hui j'ai eu aussi une très très grosse frayeur, à une premiere sortie en velo sur le chemin , delta a failli se faire renverser par une voiture qui sortait d'un rond point trop vite .

Pourtant il y avait la voiture de gauche qui me laissait traverser et me sécurisait. Je ne sais pour quelle raison cette personne a accéléré pour sortir du rond point , bref , ayant dit à delta, "on y va" elle est repartie devant et à traversé, c'est à cet instant que je vois la voiture débouler depuis l'intérieur du rond point (coupant sa file au passage donc, et sans cligno) , j'ai juste eu le temps de freiner mon velo , et crier "DELTA!!STOP !" , la personne a pilé à moins d'un mètre.

J'étais verte , rouge, bleue , heureusement delta a gardé les pattes sur terre et à réagit assez rapidement. Le comble, c'était que la personne avait un joli berger sur siège passager avant. Bref je ne lui ai pas parlé je me remettai de mes émotions, j'aurai pu perdre delta à cet instant.

J'étais tellement en colère que cette première sortie du jour a été avortée après 20 min je remuais toujours cette histoire dans ma tete , donc on est rentrées et j'ai éclaté en pleurs en balbutiant à mon mec que delta avait faillit être renversée.

Dorénavant cette zone, ce sera au pas et au pied.

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

pff la frayeur ! 🥱😯 il y a des gens qui roulent comme des dingues...

A moins qu'elle soit hyper pressée (peut-être qu'elle amenait son berger chez le vétérinaire en urgence vitale ?)

même si ça n'excuse pas l'absence de cligno...

je me demande en quoi c'était le comble ce chien sur le siège avant.

sinon sympa la photo, les husky le nez au sol et Delta fixant l'objectif...

elle venait de d

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lorna
Lorna

Ma pauvre... Horrible.

Mine de rien, dès qu'il y a un confort, on peut relâcher son attention sans même s'en apercevoir.

Tout se passe nickel, tout est fluide, et on peut être tenté de donner le "go" un peu vite pour traverser ou autre.

Alors parfois je lutte contre moi-même. Et même si c'est chiant, je fais carrément revenir au pied et j'y vais en mode ultra-prudent.

Je DÉTESTE la route. C'est tellement traitre. De toute façon globalement j'évite, on reste sur chemins de campagne, bord de mer, etc.

Fais bien attention les prochaines sorties, vaut mieux être trop prudent que l'inverse.

D'ailleurs moi, je ne me sentirai pas d'utiliser une barre de traction en environnement urbain. Une attache côté s'il le faut, mais envoyer le chien devant, ça me ferait flipper.

Les conducteurs ne voient pas ça tous les jours... L'attention à ce type de rencontre n'est juste pas entraînée.

Citer
Lorna
Lorna

Quand je vois des vidéos de gens qui font sprinter leur Husky à l'avant sur route, en traçant aux intersections, mais mon dieu 😱😱😱

OK le chien a les ordres, c'est sûrement une route peu passante en heure creuse, bien connue etc.

Mais même. Lol

Ça me file les jetons.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Cc Leelee, très jolies couleurs sur celles-ci. Elles pourraient presque être confondues avec une peinture ou une litho. Surtout la première avec les reflets dans l'eau

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai vu pareil mais a ROLLER, avec moins de contrôle de l'engin et des freins beaucoup moins performants qu'un vélo.

Pour moi, si déjà les piétons, cyclistes etc humain ont des accidents sur la route, je ne peux pas demander a un chien de gérer mieux qu'un humain.

Même si niveau réflexe, rapidité, anticipation ce sont des boss (enfin Maya en tous cas est très proactive) je ne m'attend pas a ce qu'ils deviennent des as de la route 😂

J'ai déjà eu à faire reculer Maya assez brutalement a un passage piéton ! Même pas eu le temps de lui dire quoi que ce quoi, j'avais même pas encore enregistré ce qu'il se passait que mon bras avait agis. Merci les réflexes

Et bravo Delta pour le stop en situation d'urgence !

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aïe la frayeur, heureusement plus de peur que de mal 😌

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui j'ai vraiment eu peur, pour le comble Audreylug c'est que justement ça aurait été le type de personne qui est entraînée à "L'attention à ce type de rencontre" comme dirait lorna.

Elle m'a fait pensé à une personne travaillant dans le chien.

La deuxième fois de la journée ou j'ai du passer par ce rond point pour rejoindre mon amie j'ai pris mon baudrier j'ai plié la ligne de trait en deux et attaché les deux mousquetons à delta (laisse d'1m20) , j'ai marché avec le vélo jusque la fin de la zone tendue pour remettre le "système Delta" en route . J'ai filmé , j'avais pris ma go pro, j'ai regardé plusieurs fois , je pensais vraiment avoir pris toutes les précautions :(

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

C'est dingue, j'aurais été très très mal aussi

Les gens sont complètement à la masse

Bon dimanche, gris gris gris ici

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?