Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Lewina
Lewina

leeleebijou, ce serait avec plaisir, mais j'ai un peu peur, je ne sais pas si ils s'entendraient bien. En balade, même avec les chiens avec qui ça ne passe pas, Athos finit par les ignorer et faire sa vie (même avec d'autres mâles entiers), mais j'ai des soucis à l'écurie avec le fils border, et bien que ce soit sous contrôle car Athos m'obéit, ce n'est pas toujours évident.

Je ne me souviens plus, Sham est entier ?

Pour les soucis à l'écurie, ça fait quelques semaines que je veux faire un post à ce sujet, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le moment. Peut être que je ferais ça ce soir après avoir finit mon travail (grrr, méchante continuité pédagogique imprévue).

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’arrive pas a voir ce que c’est 🤔

Avec un petit cul aussi blanc, ce sont des derrières de chevreuils ^^'

Bangdji
Bangdji

Dundeemaya ; je ne doute pas que Maya, sham ou delta sprint beaucoup plus vite que Padja 😅 ce n'est pas une sprinteuse, plutôt une marathonienne.

Je ne doute même pas qu'un border ou un terrier soient même peut-être aussi endurant que Padja, je ne sais pas...

C'est le côté "distance" et "tenir en place " dont je doute 😂

Pour exemple, une bonne balade pour padja, je la voit 1 fois par heure. Elle viens faire son coucou. C'est vrai que ce n'est plus du tout tout les jours. Surtout depuis son arthrose. Mais même en temps normal, je doit la voir, et elle doit m'accompagner vraiment sur le chemin peut-être 15% de la balade ?

Après pour les distances... 😅 a partir de moins d'un an, son "record" a été 3km. Elle était partie a 1km, et j'en ait avancé de 2 de plus.

Récemment, c'est bien moins depuis son arthrose. Ca doit juste être 1km ou 2.... ( Avec quelques exceptions). Je ne sais pas trop. Elle n'a pas de collier gps. Mais j'estime sa localisation a ses bramements, et aussi au nombre de km que j'ai parcourus en la laissant "sur place ". Donc je compte, distance estimé + la distance que j'ai parcouru.

Après, si j'ai fait 3km par exemple, depuis son point de bifurcation, comme elle reprends ma piste a peu près la où on s'est séparé ( sur les longues absences, sur des absences plus courtes, elle flaire ma présence sans mettre le nez au sol, ou si elle connait l'itinéraire, elle peut rejoindre le chemin plus loin que la où on s'est séparé, elle anticipe, mais si elle s'est absentée longtemps, elle reprend en général la piste pas loin de là où on s'est séparé dans un soucis de faire les choses bien), donc je peux au moins compter tour le chemin que j'ai parcouru.

Bangdji
Bangdji

Lalaila, superbes tes photos de sloughis ! Courir, toujours courir 😁

Que du bonheur !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@bangdji , tkt , je n'ai pas du tout pris la mouche .

Delta est ultra endurante , sham un peu moins. Pendant la rando d'hier ils sont allés de temps en temps sur les côtés mais je les rappelle avant qu'il "s'accrochent" vraiment à une piste, +periode de chasse je prefere qu'ils restent pas loin du chemin , j'ai déjà vu delta et transe sur des pistes de gibier , écureuils.... ou elle voulait vraiment y aller coûte que coûte , du coup je me méfie un peu quand elle commence à accélérer truffe au sol :) (oh pitain ça sent bon!!!) La dernière fois on a croisé des biches au footing , tout comme Dundeemaya, à même pas 5metres , heureusement delta n'avait pas vu encore , j'ai planté mes pieds dans la terre ,mis mon poids en arrière et les deux mains sur la ligne de trait , des qu'elle les as vu elle s'est mise à pleurer et tirer dans leur sens .

Du coup comme je les rappelle lorsque je trouve que ça dure un peu trop hors de ma vue je ne peux te dire :)

Sinon les 3/4 du temps ils font des allers retours , parcequ'on est trop lents 😁 du coup ils avancent reviennent avancent reviennent ..bref, ils doivent faire le triple de nous en terme de distance 😆.

Par contre ce qui est sur c'est que mon objectif ne traverse pas les fourrés 😁

@lewina, si ça passe pas je ne prendrais aucun chien, ne te tracasse pas. Oui sham et delta sont entiers , après tu sais je ne risque pas de rencontres entre mâles entiers pendant les périodes où il y a beaucoup de femelles en chaleur dont delta , ce serait se tirer une balle dans le pied . Surtout sham en pleine adolescence .

" Beach please ! "
Kainate
Kainate

Balade du jour :)

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Léon il a vraiment une attitude de bonhomme , genre ultra sur de lui , en mode je Claude van damme sur ses rochers ...😎

" Beach please ! "
Kainate
Kainate

Haha oui ! Il nous fait limite du statique d'expo, avec gonflage de pec en prime !

Faut pas lui dire qu'il ne mesure que 45cm au garrot et qu'il n'impressionne personne, il ne sait pas 🤣

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi je préfère Basile !

Je sais bien que c'est pas une peluche mais il y ressemble beaucoup quand même ! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bangdji
Bangdji

Moi j'ai une préférence pour Léon 🙂 mais je crois que j'ai un soucis avec les chiens avec ce pelage depuis ma chienne croisé border ( robe pingouin 😅) que j'ai tant aimée + mes 2 noirs/blancs.

Un soucis dans le sens où c'est vraiment ceux ( chez les chats aussi) qui accroche mon regards et devant lesquels je bave.

( J'admets qu'un chien couleur chocolat m'ouvre l'appétit aussi 😅)

T'es balades ont toujours l'air au top kainate ! C'est vraiment super ses .... Calanques ? Ou maquis ? Que vous avez par chez toi !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?