chez moi, je vois s'ouvrir des locations en meublé saisonnières 😠 - on a déja eu les résidences secondaires en début de confinement mais là c'est du grand n'importe quoi - on devrait coller une prune aux locataires et au loueurs.
Je croise des gens quand je sors Sky mais peu et on arrive à tenir une certaine distance
Je sors mes chiens dans un petit bois urbain au bout de la rue, mais depuis le début du confinement, c’est du n’importe quoi !
Le matin, ça va, y a quasi personne comme d’hab, mais le soir, ça devient vraiment pénible !
Ce soir c’était le pompom.
Dès le début, on croise un jogger qui se mouche en soufflant par terre juste devant nous ! Et gars tu as étendu parler d’un virus non ? Les mouchoirs ça existe il me semble ! D’ailleurs y a en plein le bois maintenant (et oui ils ont dit mouchoir jetable à la télé) ! Avec des bouts de semelle (et oui les veilles baskets qui n’ont pas vu la terre depuis 5 ans, ça ne résiste pas!), des canettes et pompottes (et oui ça mange ça goûte les petits) ! Notre petit bois devient une poubelle, et c’est vrai que d’habitude on ramasse, nous les promeneurs de chiens, mais là personne ne touche, normal.
Je continue ma balade, y a du monde mais Harry et Milo répondent bien donc on continue. Je croise une copine à mes loups, Pearl avec son maitre, le chien fugueur du coin est là aussi. Se pointe une nana avec ses deux enfants en bas âge, sur les vélos (ben oui dans les cailloux, c’est facile avec les petites roues) et un petit jack. De loin elle nous dit, la mienne n’est pas commode, mais non elle attache pas, rien. Sa jack course Pearl en grognant, Milo va donc voir ce qui se passe, et là la petite jack qui toutes dents dehors lui chope la truffe ! Milo s’énerve mais garde le contrôle (heureusement que c’était pas Harry, parce qu’il n’aurait pas fait dans la dentelle) et la nana qui continue son chemin en poussant le vélo dès sa fille, même pas pardon, même pas « c’est bon il n’a rien » et même pas à se presser ! J’ai du attendre 10 min qu’elle dégage le plancher.
Je reprends ma route et sur la fin je vois Harry lécher quelque chose puis filer à toute vitesse quand je m’approche : un pot de crème fraîche !
Mais qu’est ce qu’ils viennent foutre avec de la crème fraîche au milieu des pins !
Je comprends que tout le monde est besoin de sortir un peu, mais m**de, un peu d’éducation quand même !
Là encore Mel1, fais attention au ramassage. Il est formellement interdit de ramasser du bois en forêt. Si tu tombes sur un garde forestier zélé, tu peux aussi te prendre une sacrée prune!
Je sais cela car j'ai demandé un jour à un bucheron. En effet, je suis toujours dégoutée de voir les restes de coupes sur les chemins, tu sais, les genres tranches de bois comme des plateaux, les écorces, les fagots... Je lui demandais si je pouvais en prendre pour me faire mon fagot d'allumage de cheminée. Et là, "oh la la, non, formellement interdit". "Si vous vous faites choper...". Il y a toute une réglementation sur cela, tout comme prendre des champignons, des fleurs...
Pour le bois mort, tu peux lire "Du bois mort pour la cheminée, de la terre de bruyère ou des feuilles mortes pour le jardin, du branchage ou même du sable… il peut être tentant quand on se promène en forêt de ne pas repartir les mains vides. Mais l’ONF est très clair à ce sujet : c’est interdit, et passible d’une amende ! « Les branches et le bois mort contiennent une grande partie de la matière organique et participent, avec la chute annuelle des feuilles, à l’enrichissement du sol."
Loi, je crois remontant au moyen âge et toujours applicable, où tu peux prendre du bois si tu es nécessiteux et demander l'autorisation à la commune.
c'est bien ce qu'il m'avait semblé lire sur la gauche de la photo - par contre je ne sais pas si c'est autorisé de mettre la maison d'une personne sur un forum sans son autorisation😉
Oui, je sais, pas top... Mais c'est pas comme s'ils cherchaient à passer inaperçu! 😈
Mais si elle se trouve sur google map, alors pas besoin de la mettre moi-même ici. 🙄😉
je connais un menuisier qui travaille tout seul et il se fait ses attestations pour aller sur ses chantiers.
Jador a raison, attention aux arrêtés prefectoraux mais si je ne me trompe pas ça doit viser que les sorties loisirs donc "en théorie" tu devrais pouvoir aller faire ta récolte - je dis bien "en théorie" car en ce moment parfois on est dans un vrai flou artistique pour certaines situations.
Tu dois pouvoir avoir aussi des infos par la police municipale - si tu tentes ta sortie - vaut mieux avoir avec toi l'attestation de déplacement pro, ta pièce d'identité, des papiers officiels style k-bis - peut-etre un book avec des photos de ton travail pour prouver que c'est un boulot et n'oublie pas de laisser Odin à la maison😁
@Jador merci je ne pensais plus aux arrêtés préfectoraux . Je vais me renseigner sur ça aussi.
@Audreylug oui c'est ça est-ce que ça fonctionne pour les indépendants ? Parce que bon si je veux je m'en fais autant que je veux des papiers pro pour dire je vais me promener.
Parce qu'en un déplacement professionnel pour aller faire un tour en forêt récupérer des bouts de bois, c'est quand même pas courant.
Si je croise des flics je pense que j'irai leur expliquer et leur demander. Parce que si je fais le papier et qu'ils me tombent dessus en forêt... "Non non c'est un déplacement professionnel" "Heu vous nous prenez pour des cruches ma petite dame !" Je le vois bien comme ça 😅
Heureusement j'en ai trouvé plein sur un arbre couché la dernière fois que j'y suis allée. Pour le moment je vais pas avoir besoin d'y aller pendant un moment, mais si ça dure encore longtemps mon stock va s'épuiser.