Dundeemaya ; je ne doute pas que Maya, sham ou delta sprint beaucoup plus vite que Padja 😅 ce n'est pas une sprinteuse, plutôt une marathonienne.
Je ne doute même pas qu'un border ou un terrier soient même peut-être aussi endurant que Padja, je ne sais pas...
C'est le côté "distance" et "tenir en place " dont je doute 😂
Pour exemple, une bonne balade pour padja, je la voit 1 fois par heure. Elle viens faire son coucou. C'est vrai que ce n'est plus du tout tout les jours. Surtout depuis son arthrose. Mais même en temps normal, je doit la voir, et elle doit m'accompagner vraiment sur le chemin peut-être 15% de la balade ?
Après pour les distances... 😅 a partir de moins d'un an, son "record" a été 3km. Elle était partie a 1km, et j'en ait avancé de 2 de plus.
Récemment, c'est bien moins depuis son arthrose. Ca doit juste être 1km ou 2.... ( Avec quelques exceptions). Je ne sais pas trop. Elle n'a pas de collier gps. Mais j'estime sa localisation a ses bramements, et aussi au nombre de km que j'ai parcourus en la laissant "sur place ". Donc je compte, distance estimé + la distance que j'ai parcouru.
Après, si j'ai fait 3km par exemple, depuis son point de bifurcation, comme elle reprends ma piste a peu près la où on s'est séparé ( sur les longues absences, sur des absences plus courtes, elle flaire ma présence sans mettre le nez au sol, ou si elle connait l'itinéraire, elle peut rejoindre le chemin plus loin que la où on s'est séparé, elle anticipe, mais si elle s'est absentée longtemps, elle reprend en général la piste pas loin de là où on s'est séparé dans un soucis de faire les choses bien), donc je peux au moins compter tour le chemin que j'ai parcouru.