Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Doudou, je n'ai pas vu de vers, pour la gallle et autre je ne sais pas, surement, je veux juste qu'il mange. Il se laisse prendre dans les bras, il se laisse carresser, je l'enlace, mais il a du mal a s'assoir confortablement.

Il boit un peu, pas beaucoup, il ne mange pas mais il fait tout de meme des bouses de vache dans le salon, sans manger, comment je ne sais pas mais ca me rassure.

A suivre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah c'est dur Juju, tu fais de ton mieux.

Aucune importance comment tu le nourrit a ce stade en effet, l'important est de lui faire prendre régulièrement des petites quantités j'imagine.

Peut-être aussi est-il en train de compenser... Un chien qui zone affamé sur la terre sèche et tout a coup se retrouve en maison... Il peut y avoir une période de sommeil assez intense.

Kainate
Kainate

Je viens de vérifier sur le net, ce syndrome existe bel et bien chez les carnivores même si mal étudié.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1819

Je ne veux pas te faire paniquer, mais les jours qu'il a passé en tête à tête avec ton mari, a t-il été beaucoup nourri (gavé ?). Avec quoi ? Sa faiblesse actuelle est elle récente ou était elle déjà présente avant qu'il arrive dans votre maison ?

J'ai pas le temps de lire toute la thèse, mais un extrait :

"En 1978, Knochel et alont réalisé une étude sur des chiens afin de comprendre les effets de l’hypophosphatémie sur les muscles. Pour ce faire, 23 chiens ont reçu un régime carencé en phosphore et ce, jusqu’à ce qu’ils perdent 30% de leur poids initial. Puis, un premier groupe de chiens a été réalimentéavec un régime riche en glucides et carencé en phosphore. Au bout de 3 jours de réalimentation, Knochel et son équipe ont noté sur ces chiens des trémulations musculaires, une faiblesse généralisée ainsi que des difficultés à setenir debout. "

Kainate
Kainate

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris : que mangeait Zouine les quelques jours qu'il a passé en tête à tête avec ton mari ?

Et qu'essaies tu de lui donner à manger ?

Je veux dire, s'il a eu l'habitude d'être nourri de pain, peut être commencer par lui donner cela ?

A mon sens pour l'instant la priorité est en effet de le nourrir, à la main ou pas, peu importe pour le moment.

Sans trop le gaver d'ailleurs, je sais que chez l'humain une renutrition trop brutale peut entraîner d'importants dysfonctionnements (notamment cardiaques) potentiellement mortels (syndrome de renutrition inappropriée) - je t'avoue que je ne sais pas si un tel syndrome existe chez le chien mais j'imagine que oui.

Adorable Xena avec sa cuillère en bois ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun vétérinaire par chez toi ? Voir un peu plus loin ?

parce que quelque chose me dit que Zouine a besoin d'une consultation rapidement...

quitte peut-être à faire un peu de route...

même avec le confinement, les vétérinaires prennent les urgences, du moins en france.

Aggie19
Aggie19

Peut-être vaut-il mieux alors lui donner un peu à la main, si c'est la seule façon de lui redonner quelques forces. Tu verras plus tard pour les bonnes résolutions. Sur les photos de ton mari il semblait très maigre mais bien planté sur ses pattes, non ? Je croise les doigts pour que ce loulou se batte comme un chef ! Courage et fais de ton mieux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Tout le monde

J'ai une peur terrible que Zouine ne s'en sorte pas, j'essaye tout, pour le faire manger, je suis un peu désemparée. Je sais qu’il ne faut pas que je le nourrisse à la main, mais la seule façon qu’il est avalé 3 bouchées en 3 jours c’est parce que je l’ai nourri dans ma paume.

J’ai vraiment peur qu’on l’ait sauvé trop tard.

Xena est hyper cool et adorable avec lui, après avoir été casse-bonbons. Il a enfin bougé du canapé pour aller sur notre lit et le lit de Xena. C’est comme si elle voulait le protéger et lui rendre la vie mais j’ai tellement peur qu’il soit trop tard.

Il marche de plus en plus difficilement, il n’a aucune force, il a l’air de vouloir se laisser mourir. Je suis juste triste et j’essaye de faire de mon mieux.

Xena fait aussi tout pour le sauver, meme si elle garde precieusement sa cuilliere en bois.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud , coucou à toutes

oui ce soir , je serai là ..

tu as regardé ses selles ? pas de vers ?

A peine 100 gr par jour ..

il va nous filer un mauvais coton ..si il persiste ! il boit bien ??

peut être lui laisser plus de temps pour s'acclimater ..Le canapé ^^ mouiii un rêve qu'il ne connaissait pas ..

bon à ce soir ..

bisous et des caresses aux 2 patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla
Emla

Mais tu m’étonnes... un canapé, ça doit être un truc énorme pour lui....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Doudou

Je t'ecrirai plus longement ce soir.

Je vais aller promener Xena, Zouine je ne peux pas encore, trop faible. Bonne idee d'appeler les refuges des Galgos. Il ne mange pratiquement rien.

J'arrete de le nourir a la main. Mais il ne mange rien.

Je ne peux pas le faire manger en meme temps que Xena de toute facon, elle finirait sa gamelle et ne le laissse pas tranquille si il ose s'avancer vers sa gamelle.

En 3 jours il n'a meme pas mange 300g! Il ne quitte son canape que pour aller faire ses besoins.

Il ne rale plus quand Xena s'approche, elle essaye encore de le remuer et de le faire sortir de son canape! Ce matin il est venu s'installer sur le lit de Xena, a cote du notre. Elle ne dit rien.

Je prendrai des photos de son pelage egalement..

7 230 commentaires sur 10266

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?