Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Tania28700
Tania28700

Sans aucune animosité surtout 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Tania, de mon coté, je resterais sur le marquage de territoire. Athos se sent toujours obligé de marquer quelque part quand il rencontre un autre chien, encore plus si c'est un mâle en face. Et là, hormis de l'herbe, il n'y avait rien d'autre sur quoi faire pipi dessus... Rien, hormis le chien XD

Je penche pour cette explication simple, ou bien c'était une marque de domination comme quand il essaie de poser ses pattes sur le dos des autres ? Sans entrer dans le truc "dominant/dominé", Athos fait sa loi avec bien 80% des chiens qu'on rencontre. 5 à 10% avec lesquels c'est non définit (tentative des deux cotés, mais pas de bagarre on va dire). Pour les 15 autres %, il a comprit qu'il valait mieux ne pas essayer de poser ses pattes dessus XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est moi où les épagneul (pas que breton) sont un peu tendu sur les bords, un peu de "non tu me sent pas le cul, je me présente pas toi t'es qui d'abord" ? Pas forcément méchamment mais de tous ceux que j'ai croisé avec Maya il étaient tous un peu rigide au début, corps bien droit, parfois les poils dressé comme pour un début d'affront (mais ça allait jamais plus loin que ça, sauf avec l'épagneul type anglais avec qui elle s'est "battue" mais c'était sans les dents donc là encore, ça passe)

Quand je croise un épagneul maintenant, je surveille un peu plus que d'habitude ce qu'ils peuvent se transmettre.

Citer
Lewina
Lewina

Athos étant le seul épagneul que je connais, je ne peux pas te dire x)

Mais en tout cas, tendu et avec une belle crête, c'est souvent en effet.

Le miens en tout cas, les présentations j'ai souvent l'impression qu'il dit " c'est pas toi qui commande, ok ? T'es d'accord ? Cool, on joue alors !" 🤭

Parfois, l'autre n'est pas super d'accord mais n'essaie pas non plus de dire que c'est lui commande, et ça se passe bien, de temps à autre l'autre dit que c'est lui qui commande et soit Athos voit qu'il n'aura pas le dessus et il s'en va faire autre chose, soit il se mets à rouler aussi des mécaniques et en général je prend la décision qu'on s'en va avant que ça puisse dégénérer.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Je n'avais pas lu, par ici🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

On a fait un cache cache avec Maya et mon conjoint. C'est sportif !

Sur son harnais y'a une attache pour longe, au niveau du ventre en bout de harnais, j'avais mis la longe pensant qu'on allait chercher tranquillement en marchant. Pas du tout en fait elle cours en reniflant ! Du coup je courait en bout de longe (j'ai cru comprendre qu'en activité de recherche il faut juste suivre et pas demander de marcher sans tirer). J'ai fini par lâcher la longe tout en courant derrière elle.

Il s'était caché assez loin en faisant des détours dans la végétation, elle l'a trouvé sans réellement avoir l'air de chercher, comme si son chemin était déjà tout tracé.

Je m'attendais à ce qu'elle renifle au sol assez tranquillement ! Du coup je suis lessivée 🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est sûrement trop facile avec nous, elle doit connaître notre odeur par coeur et la reconnaître parmi d'autre sans trop de travail. Mais c'était quand même sympa à faire. La première fois elle tirait en le voyant partir, la seconde fois elle a compris le principe et attendais mon top départ, par contre c'est une sprinteuse donc faut être paré au démarrage pour suivre. 😂

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui ça devait être sacrément physique 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Avatar21
Avatar21

Une photo de la balade d'hier car aujourd'hui, c'était neige ++ ce matin puis une bonne pluie par dessus.

J'ai eu confirmation qu'elles coursent bien des chevreuils (bon, c'est pas une grande révélation pour B.Pearl 😔 ) mais j'avais un doute sur Pandi car elle revenait assez vite vers moi.

Mais, hier un couple était entrain de regarder en contrebas dans un "ravin" l'air intéressé et ils m'ont demandé si les 2 chiens étaient à moi car ils étaient entrain de courser un chevreuil (qui les a bien laissé sur place).

Je me suis dit: "*****, comment je vais récupérer Pandora?". Mais, elle m'a étonné car elle a vite abandonné et est remonté de l'autre côté du "ravin" et on s'est rejoint sur le chemin.

Donc, ça m'a confirmé qu'elle avait bien vu les 3 chevreuils de la veille car je n'avais vu que le bolide B.Pearl derrière eux.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello les gens,

Je crois que le portage de bâton plus gros que soi est contagieux

@Kainate Rio n'a pas encore atteint les capacités de Léon mais il y travaille on dirait ! ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?