Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 266 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ce qui me plaît pas se sont les éternuements ...

mets un peu de miel matin et soir ..il faut qu'il l’accepte ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans ce bouillon ou très approchant ,tu lui mettra un peu de pain ...

ce soir un jaune d' œuf avec du pain ..des sardines ( si tu rinces un peu pour pas avoir trop de sel ..avec le pain ..) A tester ..essayes de mettre le pain trempé dans le jaune et deux bouts de sardines ...

excellent la viande de cheval

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Tu fais tout ton possible et si sa vie s'en va , ce n'est pas de tout de ta faute ,ça c'est une certitude !!

Zouine a eu cette malchance de tomber sur un sal*pard , non un fum*ier !

je pensais pas que son état se dégraderait à ce point ..

tu as un peu de miel ? pour lui donner dans ta main ? et tu manges en même temps avec ton autre main ( un aliment qu'il pourrait manger lui aussi ,un partage avec lui ,doucement ..)

oui ,c'est une bonne idée à tenter de lui redonner un peu de ce qu'il mangeait avant ..quelque chose qu'il connaît..

sait on jamais ?un déclic ..

oui , tu as raison de le rassurer de le câliner , je suis certaine qu'il sent ta bienveillance ..

Xena est adorable ,p'tite pucette ..heureusement qu'elle a eu la chance et le bonheur d'être, chez vous deux ..

Moi aussi j'espère qu'il va se battre .

tu sais le bouillon ,essayes d' en faire et dedans si tu as du miel tu mets 2 cuillères à soupe + 30 gr de sucre ( brun)ça peut franchement lui ouvrir l'appétit.

Il est rempli de minéraux et de nutriments, ça pourra que lui faire du bien..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

ici, les belles photos d'une copinette Barfeuse .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/bouillon-dos-naturel/

Kainate
Kainate

Du coup, si on en croit ce petit passage que j'ai cité, il vaudrait mieux éviter le pain (riche en glucides) pour la renutrition d'un chien carencé...

Mais d'un autre côté, si lui n'est habitué qu'à ça... j'imagine qu'il va avoir du mal à tolérer le reste.

Je pense qu'il faut que tu mélanges pour le moment... du pain avec un peu de viande hachée... en petite quantité pour éviter un gros choc.

Après j'avoue que je n'en sais rien... c'est sûr que les conseils d'un vétérinaire avisé en la matière seraient préférables :/

Avec ton mari, il mangeait comment, dans les mains aussi ?

Bangdji
Bangdji

Oui personnellement quand mes chiens sont très malades ou que j'en récupère en mauvais état je préfère leur donner quelques chose de "pas très bon pour la santé" et au moins qu'ils aient quelque chose dans l'estomac plutôt que m'acharner à leur faire manger ce qui est bon mais dont ils ne veulent pas...

Il est temps quand l'appétit reviens de leur donner de la vraie nourriture...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Emla je vais essayer,,,,

Emla
Emla

Son organisme n’arrive peut-être pas à digérer des aliments trop riches, essaye un peu de pain voir si il mange... et ne remets que des aliments complets avec parcimonie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"En 1978, Knochel et alont réalisé une étude sur des chiens afin de comprendre les effets de l’hypophosphatémie sur les muscles. Pour ce faire, 23 chiens ont reçu un régime carencé en phosphore et ce, jusqu’à ce qu’ils perdent 30% de leur poids initial. Puis, un premier groupe de chiens a été réalimentéavec un régime riche en glucides et carencé en phosphore. Au bout de 3 jours de réalimentation, Knochel et son équipe ont noté sur ces chiens des trémulations musculaires, une faiblesse généralisée ainsi que des difficultés à setenir debout"

Je viens de relire ca Kainate. Zouine n'a eu que du pain depuis ses 8 mois! 2 semaines avec mon mari il a connu la viande, les sardines, le poisson.

Ma Xena est au mi-barf, mais pour ne pas trop le perturber, j'ai acheter de la viande de cheval, de dinde, de poulet et des croquettes Inne Nutrivet Growth a 80% de viande, juste pour mixer, ca ne passe pas, mais je ne peux pas continuer a le nourir de pain...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Aggi

il est toujours maigre, pas autant que sur les premières photos, je croise les doigts aussi, je ne comprends pas pourquoi il ne mange pas.

@Audrelug

Non malheureusement, aucun vétérinaire d’ouverts par chez moi, je suis au Maroc, dans l’Atlas, crois-moi, je rêverai d’une consultation dès demain, mais je n’habite pas dans un pays ou les animaux sont considérés comme êtres vivants, malheureusement, les chiens c’est le dernier de leurs soucis ici.

@Kaimate

Avec mon mari il mangeait des restes de repas, des sardines, de la viande, pas super mais il me dit qu’il mangeait.

J’essaye de lui faire des gamelles avec juste de la

viande et des croquettes et ça ne marche pas.

Peut-être changement trop brutal ?

Si je lui donne un bout de pain il va le manger, mais il ne peut pas manger que du pain !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme toi Doudou, je suis plus qu'énervée de la façon dont Zouine a été traité jusque-là. Qu’il puisse y laisser sa vie a cause de connards. Je vais faire de mon mieux pour le sauver, si je n’y arrive pas, ça va me briser le cœur. Et cela sera ma faute. Car je n’ai pas pu assurer et le rescaper.

Aujourd’hui il a beaucoup de mal à juste respirer. Il halète en permanence, cherche son souffle, éternue, il est agonisant. Pour être honnête c’est un chiot mourant. Qui n’a jamais vécu. Je ne sais plus quoi faire, je vais juste continuer comme une conne à essayer de le nourrir, lui offrir le calme et le confort et Xena qui continue comme une grande naïve pleine de vie à vouloir lui redonner gout à la vie.

J’espère vous donner de meilleures nouvelles bientôt, pour l’instant, c’est très mal barré. Je ne perds pas espoir, et merci Sky de dire qu’il est beau, il est très moche mais très beau pour nous.

Je n’ai jamais connu un chien avec la queue entre les jambes en permanence, il a l’impression qu’on va le battre à chaque instant.

Je passe des heures par jour à l’enlacer, le caresser, le câliner, le rassurer. Si je ne donne plus de nouvelles c’est que j’essaye de sauver Zouine et lui faire comprendre que oui il peut manger et non, personne ne va plus jamais le battre. J’espère encore, qu’il va s’en sortir, manger, se remettre sur pied et être heureux, malgré mon grand manque d’expérience.

7 220 commentaires sur 10266

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?