Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 963 réponses
Lewina
Lewina

Une des deux dames me dit :" Il est agressif votre chien !"

Je lui répond " Non pas du tout, je suis désolé il a du être surpris à cause des bâtons de marches, mais ma jument est plus agressive que lui..."

Elle dit " Ha non, il nous avait vu de loin, il est agressif, il devrait être tenu en laisse !"

Le tout très agressivement. Bon, elle m'énerve mais je prend sur moi.

Je lui dis " Je vous promet que non, je suis désolé qu'il ai aboyé, il est gentils" (il a aboyé de loin en plus ! )

Elle répond " Non, il est dangereux, vous devez l'attacher, il était au moins à 500m de vous en plus !" (Lol, on a pas le même notion des distances, 500m c'est un demi kilomètre c'est énorme...)

Et là, elle me montre son bâton de marche en le levant brutalement juste devant ma jument (heureusement que la mienne est super cool, si elle avait fait ça devant le cheval de ma mère au secours... D'ailleurs je ne l'ai pas vu sur le moment mais il a embarqué ma mère à 10m pour s'éloigner), et elle dit :" Vous voyez ça ? Le bout pointu ? Moi je m'en sers si il s'approche de moi !".

Bon, j'avoue, je me suis énervé, en plus même si elle est cool ça ne plaisait pas à ma jument, et sous le coup de l'énervement j'ai dis : " Et vous, vous avez vu ce qu'il y a au bout des pieds de mon cheval ? N'essayez même pas de toucher à mon chien où vous allez avoir de gros problèmes avec moi, je suis pas aussi gentille que lui !"

La dame a alors commencé à me dire qu'elle n'avait pas peur, qu'elle avait aussi un cheval (ha ? Et du coup tu t'es pas dis que lever un bâton de marche juste devant son nez c'était pire qu'idiot ?) et aussi un chien que ça ne se serait pas passé comme ça... Bref, je lui ai dis qu'il fallait qu'elle se calme et qu'elle était un peu folle de s'énerver comme ça, puis j'ai vu que ma mère était à 10/20m, et j'ai dis "bon, ça suffit, je me suis excusé, je ne peux pas faire mieux, vous avez vraiment besoin de vous calmer " et je suis partis au trot pour la rattraper.

Et en me voyant partir, la dame me criait " revenez et descendez de votre cheval, vous allez voir on va s'expliquer !" d'un ton agressif.

Bah... Je ne suis pas folle, elle venait quand même de menacer mon chien et potentiellement ma jument avec son bâton de marche, donc même si j'avais envi de la frapper, j'ai continué ma route... Bon je préfère être honnête, je lui ai fait un beau doigt d'honneur qu'elle comprenne que je ne ferais pas demi tour et qu'elle aille voir ailleurs. Je ne vais pas embellir l'histoire, je peux être sanguine si il s'agit de mes animaux, à partir du moment où il y a eu menace, je ne pense plus avoir besoin d'être polie.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, ça c'est sur le moment, mais par la suite je me sens super mal, j'ai encore du mal à me remettre de cette rencontre, même si on ne l'avait jamais vu avant, j'ai peur qu'on la re croise et qu'elle frappe Athos... Et si en retour il la mordait, ce serait lui en tord ! (même si, même frappé je pense honnêtement qu'il se sauverait juste la queue entre les pattes). Ma mère m'a dit que si on la croisait de nouveau elle sortirait directement son téléphone pour filmer.

Je me sens mal aussi parce que bon, de base Athos n'aurait pas du aboyer, mais il a obéit rapidement à mes ordres d'arrêter et de revenir, alors même que si ça se trouve (je ne les voyait pas) la dame avait peut être déjà levé son bâton dans sa direction... Qu'est-ce que je pouvais lui demander de plus à mon chien ?

Et pendant la dispute, il ne s'en est absolument pas occupé, restant à distance à faire sa vie, quand on les a croisé il ne les a même pas calculé !

(Athos quand il y a une chose étrange chez un humain, du genre parapluie, bâton de marche, chapeau étrange, il aboie, puis dès que je lui dis stop ou que l'humain parle il arrête, il comprend que c'est juste un humain étrange)

Bref, j'ai encore beaucoup de mal à me remettre de cette rencontre =/

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je lui aurais fait un gros fuck aussi ^^’

Se faire engueuler c’est une chose, compréhensible si on est fautif (bon ça va athos n’a fait qu’aboyée mais la dame a du avoir peur) menacer les animaux qui n’ont rien demander c’est pour moi inacceptable.

Une fois un monsieur a fait mine de donner un coup de pieds à Gally pour ne pas qu’elle fasse pipi devant son portail, je lui ai demander s’il y a avait un problème (pas dans le genre « t’as un problème mec ?! » mais « y a il un problème monsieur ? ») il a pas moufté, pourtant c’est pas compliqué de demander à ce que le chien ne fasse pas ses besoins devant un portail 🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n’ai pas pu faire une très longue sortie mais je suis contente on a croisé une « meute » de border ultra sympa et mes barbus on pu jouer librement . C’est toujours chouette 🥳

Lewina cette dame avait vraiment un grain je lui aurait également fait un gros fuck , un chien qui aboie c’est pas la mort 💀

Citer
Kainate
Kainate

Lewina va juste falloir que tu arrives à... relativiser ce genre de choses ;)

Car tu connaitras sans nul doute d'autres épisodes du genre sur la vie de ton chien !

Un chien n'est pas un objet sur lequel on peut exercer un contrôle à 100% (à moins de le tenir tout le temps en laisse courte, mais bon, dans ce cas, autant ne pas prendre de chien). Donc oui, par moment, il peut empiéter un peu sur la liberté des autres, rentrer dans leur sphère privée, outrepasser certaines limites sociales humaines, bref, faire preuve "d'incivisme"... c'est comme ça. Quand on a été éduqué à être discret, poli et respectueux, à se faire tout le temps "petit", on peut mal le vivre de se retrouver dans cette position (malgré soi), la position de celui qu fout le bazar. Pourtant, on est bien obligé de l'accepter....Enfin bien sûr, il faut travailler avec son chien pour limiter ce genre d'aléas ! mais même en travaillant au mieux, des aléas, il y en a toujours. A part s'excuser, réparer les dommages si des dommages ont été causés, mieux anticiper la fois d'après, on ne peut pas faire grand chose de plus.

La grande majorité du temps, quand on s'excuse platement, les gens réagissent bien, mais parfois tu tombes sur plus nerveux, plus obtus, plus procéduriers. Dans ce cas, juste... passe ta route.

Quand j'y arrive, j'essaie simplement d'expliquer à la personne qu'il y a pire dans la vie et qu'elle ferait bien de relativiser ce genre de petites déconvenues (je veux dire, Athos n'a mordu personne, au pire du pire, la dame a eu peur - bref, il n'y a pas mort d'homme), de lui sourire et de lui souhaiter une bonne journée en m'en allant. Quand je n'y arrive pas parce que je sens la moutarde me monter au nez, et que si je continue de parler ça risque de devenir moins poli, simplement, je m'en vais, sur un "bref, on ne va pas s'éterniser, je me suis excusée, je ne peux rien faire de plus, bonne journée". J'essaie en tout cas de ne pas m'énerver, et de ne pas ruminer cela pendant des heures. Rappelle toi que c'est un aléa, que des petites frictions entre individus ça fait partie de la vie et que c'est inévitable, qu'il n'est pas forcément nécessaire de déterminer un "méchant" et un "gentil" dans l'histoire, et remet toi vite dans le plaisir de ta balade.

Citer
Kainate
Kainate

Une de ces aprems printanières dont seul le Sud a le secret *_*

Citer
Lewina
Lewina

Merci pour vos messages ! Oui, en général j'essai vraiment de ne pas causer de problème, et si ça arrive malgré tout je m'excuse platement parce que... Enfin, c'est normal de s'excuser, je ne sais pas. Si les gens s'énerve, j'essai autant que possible de désamorcer, de rester souriante... Quand on s'énerve après moi, j'y arrive facilement. Mais j'avoue que de l'entendre menacer Athos, ça m'a fait voir rouge 😳

Je ne suis pas vraiment sociable, et sans Athos, je ne sortais pas beaucoup donc je ne suis pas habituer aux rencontres de ce genre, même à cheval on pourrait se dire qu'en rencontrant des chasseurs ça irait mal, mais dans notre coin ça s'est toujours bien passé on discute... Et j'avais évidement lu des témoignage similaires, mais je ne pensais pas rencontrer quelqu'un aussi vindicatif et désagréable en vrai, ça me paraissait (et me parait encore) tout à fait irréel. La peur (d'avoir vu Athos aboyer) peut justifier un certain énervement, mais pas les menace et pas à ce point là je pense...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Tania superbes photos 🙂

Tu est dans une région de plaine ? Il y a toujours des champs chez toi 😅

Lewina, hé trouvé aussi normla de s'excuser. De dramatiser, c'est une chose, car effectivement la personne a pu avoir peur. De la a s'inventer une vie de façon agressive et déplacée. .. ( genre il était à 500m, il allait nous bouffer)

Si ta mère était tombée, vous auriez eu des reproches à lui faire aussi à ce danger public !

Pour le coup de bâton, méfie toi. Ça ce fait parait-il par chez moi. Padja à pris sans raison un coup de canne sur le dos petite. J'ai mis 1 mois et demi à rattraper ses contacts humain. Elle a encore la cicatrice.

Ce n'était jamais arrivé à aucun de mes chiens, qui pourtant, peuvent être turbulents. Padja était timide, réservé, et fuyante des inconnus. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Mais une dame que j'avais croisé par chez moi m'avais raconté que des promeneurs tapait tout le temps sur sumes chiens pourtant gentils, mais venant au contact dire bonjour (des braques de weimar). Je n'en croyait pas mes oreilles....

2 semaines plus tard padja ce faisait frapper. Je suppose qu'avoir 3 à 4 gros chiens en meute à dissuadé les gens jusqu'ici de leur mettre des coups.

Mais pour revenir à ton sujet, ça ce fait apparemment. Les promeneurs peuvent frapper les chiens, ce n'est pas une légende !

Citer
Bangdji
Bangdji

Donc méfiance...

Même si athos est gentil, la personne des braques de weimar disait qu'à force, ses chiens devenaient méfiants à l'approche de promeneurs, l'une des 2 chiennes allant même jusquleur aboyer dessus alors qu'elle avait de braves chiens amicaux ( et obéissant au rappel) avant.

Citer
Lewina
Lewina

Je me méfie toujours, même si Athos c'est mon chien, je le connais et je ne le vois pas mordre quelqu'un, j'ai aussi conscience que... C'est un chien. Et que j'ai beau avoir fait de mon mieux pour bien l'éduquer et le désensibiliser à un max de chose, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Donc oui je fais attention, mais je trouve très triste de me dire que si je voulais être certaine qu'il n'y ai aucun risque pour lui (et encore) il faudrait que je l'attache et rende sa vie bien plus triste qu'actuellement...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?