Une des deux dames me dit :" Il est agressif votre chien !"
Je lui répond " Non pas du tout, je suis désolé il a du être surpris à cause des bâtons de marches, mais ma jument est plus agressive que lui..."
Elle dit " Ha non, il nous avait vu de loin, il est agressif, il devrait être tenu en laisse !"
Le tout très agressivement. Bon, elle m'énerve mais je prend sur moi.
Je lui dis " Je vous promet que non, je suis désolé qu'il ai aboyé, il est gentils" (il a aboyé de loin en plus ! )
Elle répond " Non, il est dangereux, vous devez l'attacher, il était au moins à 500m de vous en plus !" (Lol, on a pas le même notion des distances, 500m c'est un demi kilomètre c'est énorme...)
Et là, elle me montre son bâton de marche en le levant brutalement juste devant ma jument (heureusement que la mienne est super cool, si elle avait fait ça devant le cheval de ma mère au secours... D'ailleurs je ne l'ai pas vu sur le moment mais il a embarqué ma mère à 10m pour s'éloigner), et elle dit :" Vous voyez ça ? Le bout pointu ? Moi je m'en sers si il s'approche de moi !".
Bon, j'avoue, je me suis énervé, en plus même si elle est cool ça ne plaisait pas à ma jument, et sous le coup de l'énervement j'ai dis : " Et vous, vous avez vu ce qu'il y a au bout des pieds de mon cheval ? N'essayez même pas de toucher à mon chien où vous allez avoir de gros problèmes avec moi, je suis pas aussi gentille que lui !"
La dame a alors commencé à me dire qu'elle n'avait pas peur, qu'elle avait aussi un cheval (ha ? Et du coup tu t'es pas dis que lever un bâton de marche juste devant son nez c'était pire qu'idiot ?) et aussi un chien que ça ne se serait pas passé comme ça... Bref, je lui ai dis qu'il fallait qu'elle se calme et qu'elle était un peu folle de s'énerver comme ça, puis j'ai vu que ma mère était à 10/20m, et j'ai dis "bon, ça suffit, je me suis excusé, je ne peux pas faire mieux, vous avez vraiment besoin de vous calmer " et je suis partis au trot pour la rattraper.
Et en me voyant partir, la dame me criait " revenez et descendez de votre cheval, vous allez voir on va s'expliquer !" d'un ton agressif.
Bah... Je ne suis pas folle, elle venait quand même de menacer mon chien et potentiellement ma jument avec son bâton de marche, donc même si j'avais envi de la frapper, j'ai continué ma route... Bon je préfère être honnête, je lui ai fait un beau doigt d'honneur qu'elle comprenne que je ne ferais pas demi tour et qu'elle aille voir ailleurs. Je ne vais pas embellir l'histoire, je peux être sanguine si il s'agit de mes animaux, à partir du moment où il y a eu menace, je ne pense plus avoir besoin d'être polie.