Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Lorna

Ils arrivent Dimanche ou Lundi, ça commence à faire longs 15 jours sans mon mari et seule, enfin pas seule, y a Xena.

C’est cool qu’elle se soit auto dégoutée. Je vais peut-être lui laisse manger une grosse bouse de vache qui sait, ça peut lui faire le même effet avec un peu de chance.

Je vous donnerais des nouvelles, cela ne m’inquiète pas trop. Il va falloir au début lui trouvé une place a lui pour dormir, pas sur que Xena veuille partager son lit double (qui est colle au notre)Mais bon, on a 6 chambres vides, il y a le choix.

J’y vais vraiment sinon mes cookies vont crames.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla, tu ne t’ennuies pas, il est très animé ton bois.

J’ai cherché le Drontal et le Mibelmax sur internet, pas trouvé. Je vais prendre le comprimé que le Veto nous a donné la dernière fois, pas trop le choix.

En revanche j’ai trouvé de l’huile de saumon en ligne… Cool.

Tu connais la marque Dr Clauders’s ? J’ai trouvé des comprimés à donner tous les jours

https://animalshop.ma/aliments-croquettes-chiens/873-comprimes-anti-vers-intestinaux-drclauder-s-185g.html

Et aussi une poudre de renforcement :

https://animalshop.ma/aliments-croquettes-chiens/821-drclauder-s-poudre-de-renforcement-mobil-fit-pour-articulations-500g.html

Et voilà l’huile de saumon :

https://animalshop.ma/aliments-croquettes-chiens/734-45-drclauder-s-barf-huile-de-saumon-traditionnelle.html#/38-volume-250_ml\

Ça vaut le coup ?

J’y vais, mes cookies sont dans le four. Demain petite rando mais j’emmène de l’eau cette fois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Juju, entre deux sloughis sociables de sexe opposé ya vraiment pas de raison que ça coince a priori :-)

J'ai relevé ta référence à mon amie d'enfance l'autre jour quand tu décrivais ta passion grandissante pour le lévrier ! Je n'avais pas eu le temps de répondre sur le moment mais ça m'a fait sourire. Les lévriers sont des chiens uniques, incroyables athlètes dehors, et presque "chats" dans l'intimité... ils ont leurs inconditionnels et ce n'est pas surprenant.

Les crottes de ruminants, ça attire pas mal de chiens. Ma chienne s'est auto-dégoutée de la bouse/du fumier de vache ici 😯 Elle m'en a fait une sorte d'overdose une fois, et depuis beurk, elle n'y touche plus.

@Emla sympa la recherche de gamin perdu ^^

Ce doit être horrible pour un parent... tu dois tout imaginer l'espace de quelques minutes.

Emla
Emla

Alors dans mon petit bois très animé, nous avons fait une nouvelle activité :

Recherche de gamin de 6 ans perdu !

J’étais avec deux autres propriétaires de chiens quand une dame est arrivée paniquée avec une petite fille env 4 ans en nous disant : vous auriez pas vu mon fils, il a 6 ans, je le trouve plus...

Bon finalement le petit avait marché tout droit et on l’a retrouvé au bout d’une dizaine de minutes, mais je crois que ça a été très long pour sa mère !

Tous les gens du bois cherchaient, avec nos chiens au milieu, Milo qui avait suivi ma copine (et surtout sa chienne qui tenait la baballe) et Harry tout inquiet, « Pourquoi on fait pas le tour comme d’habitude.... je sais pas ce qui se passe, je reste collé à maîtresse. »

Emla
Emla

Pour le vermifuge, certains prônent d’alterner les marques, parce qu’ils ne seraient pas actifs sur tous les parasites.

Harry ne supporte que le drontal, mais Milo j’alterne drontal et mibelmax (interdit au berger). Après tous les vermifuges naturels que j’ai essayé n’ont rien donné sauf de la diarrhée....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla

Les pesticides ça ne risque pas.👎

Bon ben il n’y a pas que la mienne qui bouffent des crottes de moutons, ça me rassure. J’ai fait le vermifuge il y a à peine 3 semaines ! Je pensais que ça la protègerait.

Aujourd’hui elle a réussi à ouvrir la poubelle de la cuisine, à récupérer une cuillère en bois dans l’évier et une pomme dans le panier a fruit. Je réarrange ma cuisine au fur et à mesure qu’elle grandit, je vais finir par tout mettre suspendu au plafond.

Je l’ai aussi prise à essayer d’ouvrir la porte du frigo, aucune chance qu’elle y arrive.

En 5 secondes, quand j’ai ouvert le frigo elle a volé un poulet entier, c’était le sien mais je l’ai tout de même récupéré. Bref pas le temps de m’ennuyer.

👎

Emla
Emla

Pour Xena, vu son âge et votre lieu de vie, un vermifuge mensuel me semble pas superflu 😅.

Ici lorsqu’il vont bouffer du crottin ou des crottes de mouton, on se dit zut, il a bouffé des antibio et des pesticides ! Chez toi c’est que du naturel, donc forcément tu peux traiter en bout de chaîne 🤣.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla

Je comprends maintenant pour l’impossibilité de photos. Il ya vriament un confinement par chez toi? Voitures telecomandees, Taekwendo, velo..

@ Lu2345

Mon mari vient de m’envoyer une autre photo, il n’a pas l’air si petit que ça lol ? J’ai l’impression qu’en 1 semaine il a déjà pris du poids.

Il s'est déjà trouvé un pote.

Le pistage j’ai un peu essaye, sans trop de succès jusqu’ici. C’est quoi le pistage de mouton ? Il faut cacher un mouton dans le terrain et lui faire trouver ?

Un bebe, plusieurs chiens, ça doit être sport. Ils sont super beaux, tu en as combien ???

@Lorna

Je me souviens de l’histoire des parents de ton ami d’enfance et des deux Saluki… J’espère qu’ils vont s’entendre comme eux, a deux c’est tout de même plus cool.

Les parents qui laissent promener la Cane avec leur ado c’est peut-être pour se débarrasser de leur ado… Le chien de berger c’est un chien que tu gardes temporairement ?

@Aggie

On n’est pas fixé encore sur le nom, j’attends de le rencontrer

Sinon Xena va très bien, sauf que j’ai trouvé 2 vers dans ses selles, suis dégoutée, je l’ai bien vermifugé il y a moins d’1 mois. Je vais la revermifuger. J’ai passé 2 heures sur internet pour savoir de quels vers il s’agissait.

Comme elle renifle et lèche parfois les crottes de moutons, de chèvres et d’ânes ça peut venir de là.

Dès qu’elle le fait je lui dis non, mais elle n’est pas toujours visible.

En espérant qu’elle s’en débarrasse très rapidement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui encore cette après-midi je sort de chez moi je tombe nez à nez avec un dame et son jack qui c'était perdu dans mon terrain qui a attaqué mais deux mal celle que j'ai en fa est partie se réfugier à ma maison (c'est une croisé molosses de 40kg lol) on sort de mon terrain on croise une famille avec toute sorte de véhicule à roulettes 100 m plus loin 1 monsieur avec un chien qui part se cacher dans un buisson en me voyant arrive j'ai même pas demandé si on pouvait les lâcher. Et ainsi desuite toute la ballade. Mais par contre j'ai été assez fière de mes gros qui sont passés devant tout se petit monde sans broncher sauf un chien qui fesait des super appels au jeu la ma chienne a eu du mal a résister mais le propriétaire a pas voulu lâcher. Les balade qui pour moi sont mon petit moment détente avec mes chiens et bébé qui dort tranquillement dans l'écharpe ressemble plus à un parcours du conbatent. Lorna habituellement ma chienne est pas du tout réactive elle est très bien codée et decode bien le chien en face on l'utilise souvent au refuge pour les test de compatibilité. Mais elle a besoin d'interagir régulièrement avec ses congénères et je pense qu'elle commence à être frustrée de rencontrer tout ses potentiel pote en laisse se qui fait qu'elle s'excite au bout de la laisse alors que habituellement elle se comporte bien. C'est même plutôt une chienne calme d'habitude calme mais avec plein de ressource

Oui c'est ça, la frustration s'accumule... tant qu'elle peut relâcher par ailleurs, c'est l'essentiel.

Le confinement a des effets un peu inattendus, je ne pensait pas découvrir tant de "nouveaux" chiens :-)

Sky
Sky

Pour le coup, si Idir n'est pas possible, alors plutôt Phoebus que Thor; Thor je ne trouve pas que ça lui va... 😳🙄

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?