Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lewina
Lewina

Bangdji je suis trop jalouse ! Nous, voici le plus de neige que nous avons eu... Des flocons XD

Sauf que 30 minutes plus tard, c'était une pluie glaciale... Dur dur la fin de balade !

Heureusement que ma jument à une option main libre, car je n'avais pas de gants et je les mettais donc souvent dans mes poches pour tenir ! (Hey, vous avez vu notre millimètre de neige dans la crinière ? XD)

Et puis en rentrant, Athos a commencé à trembler sur les derniers 500m (il s'asseyait régulièrement en tenant l'une de ses pattes avant contre son ventre comme pour se réchauffer en tremblant) donc séchage d'urgence dans le club house, puis séchage de ma jument avec une tonne de foin, regardez moi comme elle est belle !🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Aie, la pluie glacée ya rien de pire !je voit aux oreilles de ta jument que c'était pas agréable pour elle non plus !

Pauvre athos... il a du sous poil athos ? L'epagneul c'est pas mal poilus non ?

Il craint la pluie et/ou le froid ?

Ah, le bon pansage au foin !ça fait du bien après une balade sous la pluie 🙂

Citer
Lewina
Lewina

Alors honnêtement, je ne m'y connais pas en poile du tout, je ne suis pas sur qu'il ai du sous poile ? Athos a des poiles de... 2-3 cm sur le dos ? 4 ou 5cm sur le torse, une jupette derrière et des "manches" devant bien plus long, mais un beau bidon tout nu. 😁

Il n'avait jamais montré de signe de froid en balade (seulement quand on s'arrêtait à la fin si il restait immobile par bon froid et mouillé), même dans la neige à la montagne l'année dernière, mais là pour le coup, on a passé une heure et demi sous la neige puis la pluie glacée, et son gilet orange était complètement imprégné d'eau donc je comprend qu'il ai eu froid... Moi aussi j'avais froid 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Padja a des raquettes intégrées, c'est super pratique ça dans ta montagne !

Je suis pas jalouse de la neige, j'aime pas ça. Mais j'aimerai qu'il y en ait un peu pour voir ce que Sagro fera. C'est souvent drôle la 1ère fois qu'ils découvrent la neige nos chiens.

Vous voyez il arrive encore à se coucher dans son panier !

Bon aujourd'hui il était sûrement un peu fatigué 😅 on est resté presque 1h30 au parc, il a bien joué ! D'abord avec Perla, ensuite Maya est arrivée. C'était la 1ère fois qu'il la voyait, Maya voulait pas jouer mais il a essayé, il a fait tout ce qu'il pouvait pour la faire jouer. Mais je suis contente parce qu'il a bien respecté quand Maya le grognait pour dire non.

Et ensuite c'est la petite malinois qui est arrivée et hop c'est reparti pour un tour.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ouh, la grosse tête ! Voilà quelque chose de remarquable, et que j'adore chez les gros ! 😍 ses grosses têtes à bisou, à papouilles...!

Dis donc, c'est Disney Land ton parc 😂

Ton nain il a plein de pote, il s'éclate +++ !

Citer
Mel1
Mel1

Ouais j'adore aussi sa grosse tête, surtout son énorme nez !

Au parc oui c'est cool, à force on commence à se faire un petit groupe de chiens. Je suis trop contente pour le nain ! Ça fait plaisir de le voir jouer avec ses potes.

D'ailleurs Sagro il est super content d'aller promener en ville, bien plus que d'aller en forêt. Pour lui la ville = les copains.

Alors que Odin lui il préférait la forêt, on n'a pas les mêmes habitudes.

Citer
Bangdji
Bangdji

Forcément, odin en ville, il ne trouvait rien de sympa pour lui comme il était quasi impossible de lui trouver des copains...

Mais pour sagro c'est différent, et c'est tant mieux pour lui et pour toi, ça permet de varier 🙂

Citer
Mel1
Mel1

Oui Odin la promenade en ville c'était avec mon neveu, il aimait. Mais il préférait la forêt.

Alors que Sagro il est tout fretillant dès qu'on va promener en ville. Même si des fois on voit pas de copains, y a plein d'odeurs, il aime ça.

Mais on va un peu en forêt quand même, mais avec la chasse c'est chiant ça limite.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah, je l'avais oubliée cette chasse !

C'est vrai que c'est un gros problème pour beaucoup de propriétaires de chiens cette période...

Avec sagro au moins, moins de risque d'être confondu avec un gibier, même si je suis d'accord qu'il ne faut pas tenter le diable !

Il est quand même moins couleur " chevreuil " ou sanglier qu'odin ou que d'autres chiens...

Et ta forêt passée en parc national, où quelque chose comme ça... c'est fait ? Elle a été passée en parc ?

Il y a des gardes chasse dans ta forêt, ou garde forestiers que tu voit zoner pour contrôler ?

Est ce une forêt très fréquentée ?

Citer
Mel1
Mel1

Oui c'est vrai qu'avec Sagro je suis moins inquiète, un machin blanc ça ressemble pas à un chevreuil. Mais bon je fais attention quand même.

Et puis je promène en fin d'après midi et maintenant il fait nuit à 17h... Mais de temps en temps on va quand même en forêt.

Et puis je suis tellement contente qu'il ait des potes le petit blanc, tant pis pour la forêt ! Et les maîtres des potes de Sagro sont tous très sympa, donc on discute en regardant les chiens s'amuser.

C'est fait, ils ont passé MA forêt en parc national !

J'ai pas vu plus de garde qu'avant. Et puis honnêtement je m'en fous, je continue à lâcher Sagro (c'est *** avec Odin en longe j'étais en règle) et si je prends une amende tant pis.

Après il n'est pas question de le laisser faire n'importe quoi, juste qu'il puisse courir librement autour de moi. Et quand on promène seul dans la forêt on entend de loin quelqu'un qui approche, dans ce cas je le rattache.

On verra à l'avenir s'il y a plus de contrôles à cause du "parc national" Grrrr quelle connerie ce truc ! 😡😡😡

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?