Une fois j'ai vu un chevreuil albinos.... 😁 Nan, c'est pas vrai, juste un ragondin albinos et on aurait pas pu le confondre avec un sagro !
Par contre, c'est vrai qu'en cette période, les gardes risquent de ne pas trop tolèrer un chien en liberté dans une réserve nationale...
Si on a plus le droit de lâcher un chien en forêt, je vois plus où on pourrait le faire ? Il faudrait avoir une attestation comme quoi on est pas chasseur ni braconnier et que par conséquent on peut promener son chien. D'ailleurs, a priori, je ne vois aucun règlement qui autorise une amende à un maître qui lâche son chien y compris dans un parc national, à moins de l'avoir lâcher exprès ou de ne plus l'avoir à portée de rappel (sauf du 15 avril au 30 juin) et même pendant cette période on peut se promener sans laisse à condition de rester sur les sentiers.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dunddemaya, j'ai déjà remarqué aussi que les maitre de gros chien s'inquiétent pas mal, pas forcement qu'ils ne fassent pas confiance à leur chien, mais ils ont peur des réactions des autres maitre si il joue ne serait-ce qu'un peu brutalement.
Près de chez nous on a déjà croisé deux fois un homme qui a une chiot bouvier bernois (je crois), bien sur déjà énorme ! La première fois on s'était juste croisé car Athos était dans sa période "je fais le gros méchant avec les chiots", la deuxième fois elle était dans un champs avec son maitre qui avait carrément quitté le chemin pour nous laisser passer ! Je lui ai dis qu'il était gentils, il m'a répondu la mienne aussi, mais elle est grosse. Je lui ai dis on s'en fiche, Athos a déjà joué avec aussi ou plus gros (le lévrier Irlandais notamment, mais aussi Pistache l'énorme labrador), la chienne n'a que 8 mois. Il était super content de les voir jouer tous les deux !
Plusieurs fois, quand elle bousculait Athos il se tournait vers nous en mode " ils vont râler ? " et il a vite été rassuré, on ne moquait plutôt d'Athos qui venait de faire un roulé boulé qu'autre chose.
" lewinaforum@gmail.com "