Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Une fois j'ai vu un chevreuil albinos.... 😁 Nan, c'est pas vrai, juste un ragondin albinos et on aurait pas pu le confondre avec un sagro !

Par contre, c'est vrai qu'en cette période, les gardes risquent de ne pas trop tolèrer un chien en liberté dans une réserve nationale...

Si on a plus le droit de lâcher un chien en forêt, je vois plus où on pourrait le faire ? Il faudrait avoir une attestation comme quoi on est pas chasseur ni braconnier et que par conséquent on peut promener son chien. D'ailleurs, a priori, je ne vois aucun règlement qui autorise une amende à un maître qui lâche son chien y compris dans un parc national, à moins de l'avoir lâcher exprès ou de ne plus l'avoir à portée de rappel (sauf du 15 avril au 30 juin) et même pendant cette période on peut se promener sans laisse à condition de rester sur les sentiers.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Tu as raison Mel ! Si Sargo ne fait pas n'importe quoi, qu'il n'embête personne franchement continues à le lâcher. Techniquement dans ma ville il y a un arrêté qui impose la laisse donc partout où on est, même dans la nature, je devrais pas lâcher Maya tant qu'on est dans l'enceinte de la ville (je crois que c'est pareil pour les autres communes) et on est nombreux à lâcher nos chiens. Sinon ils galopent comment ? Même si je courrais avec elle en laisse je pourrais pas atteindre sa vitesse de pointe.

Le dimanche par contre y'a beaucoup de familles dans la garrigue, souvent avec des enfants assez jeune. J'ai pas envie de leur faire peur aux petits, ni que les parents me tapent un scandale parce qu'au secours chien lâché alors quand je croise des gens je rattache et si y'a trop de croisements a la minute, je prévois la longe. (Dans ma ville y'a beaucoup d'anti chiens 🙄 pas forcément peureux mais qui aiment gueuler pour rien, moi j'ai la tension qui monte vite donc j'évite les gens. On m'a déjà gonflé parce que ma laisse était pas assez courte, c'était une laisse classique et Maya n'avait rien fait de particulier si ce n'est que renifler le sol )

En forêt c'est encore mieux, tu sort du sentier principal et t'as la paix facilement. Ça sert a quoi d'être en forêt si c'est pour que le chien soit en laisse a 1 mètre de nos pieds ?

Citer
Avatar21
Avatar21

Salut,

Après un jeudi dernier, un peu compliqué, avec une Pandora pas très à l'écoute (elle était en mode "cause toujours, tu m'intéresses") et où j'ai passé plus de temps à la pister avec le GPS qu'autre chose, elle s'est bien rattrapée aujourd'hui 🙂.

Elle devait être dans un bon jour car elle a passé les 3/4 de sa promenade vers moi (limite, je l'ai vu plus que Black Pearl ^^).

Et les deux fois, où elle n'est pas revenue à la voix, je lui ai passé un petit coup de fil et elle est revenue en moins de 30 secondes 😉.

Bon, je suis lucide, ça ne sera pas toutes les promenades comme ça mais au moins, ça rebooste bien.

Voilà, peut-être que tout le monde s'en fout mais ça fait du bien de parler des petits progrès de Pandi ^^

Citer
Emla
Emla

Je te comprends tout a fait Avatar 🤣.

C'est cool de pouvoir profiter de sa balade et être serein avec ses chiens en libre...

Le GPS est quand même une belle invention !

Citer
Bangdji
Bangdji

Moi je trouve ça super de voir les progrès de Pandora !

Et ses échecs aussi, de suivre l'évolution !

Citer
Mel1
Mel1

@Dundeemaya des mal luné il y en a partout ! J'en ai rencontré une aujourd'hui.

J'étais au parc, Perla arrive vers Sagro (sa maîtresse était à 10m, le temps de descendre de la voiture).

Et là une bonne femme arrive "il est à vous le chien tout seul !?"

Non c'est le chien de mon amie là.

"oui mais parce que moi je vais sortir le mien !"

Bah s'il est gentil y a pas de problème

"oui mais non ! Elle a qu'a le tenir en laisse !!"

Bon j'ai pas cherché, j'ai répondu qu'on irait à l'autre côté du parc et c'est tout. Toute façon vu la réaction de la maîtresse le chien ne devait pas être sympa. Et sinon tant pis pour lui, moi je suis pas psy 😅

Je comprend qu'on ne veuille pas avoir des chiens en liberté à côté du sien en laisse. Mais pas besoin d'être agressif nnon plus. Cette dame a été très désagréable ! Il en fallait bien une !

Pour le moment c'est une exception, et Sagro et Perla (ils sont toujours ensemble) se font plein de copains.

On a rencontré une petite croisée de 6 mois hier. Ils ont courus à fond !

C'est fou ! J'ai pas changé mes horaires ni mes lieux de balades, avec Odin j'ai jamais réussi à lui trouver un copain. Avec Sagro (2 fois plus petit) on a des copains tout les jours. Tant mieux pour Sagro, mais c'est vraiment nul pour Odin. Le pauvre a été victime d'un délit de sale gueule ! C'est vraiment nul ! Enfin je vais pas refaire le passé, mais mon pauvre Dude il était aussi aussi gentil, juste plus gros... 😔

Citer
Biniou
Biniou

Malheureusement les gros chiens font peur je le vit avec la mienne qui souffre d’un délit de sale gueule assez violent , je n’ai pas eu ce soucis avec mon type berger qui s’est vite fait plein de copain pour ma grosse j’ai dû chercher des groupes de balade canine où elle serait acceptée ( pas évident ) les gens ne réfléchissent plus aujourd’hui c’est devenu pour la plupart bête et méchant 😢 les chiens en font malheureusement les frais c’est cool pour votre petit @Mel1 qu’il puisse s’épanouir je suis désolée que votre gros n’ai pas eu cette chance , c’était quoi sa race ?

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Nous on a de la chance, autant les gens lambda sont très grincheux dans le coin mais je m'y suis faite (au début c'était un peu déroutant d'arriver dans une ville où tout le monde tire la tronche 😂) autant la plupart des maîtres de chiens sont super cool peu importe le gabarit sauf les mini chiens plus petits que des chats mais ça m'arrange parce que j'ai un peu peur pour eux.

Vraiment tu peux avoir un braque jouer avec un king charle, on a de tout et tot le matin c'est le rdv canin, t'as de tout, une cocker, braque, bichon, border, Dobermann, staffie parfois beagle Maya les connaît depuis bébé pour la plupart donc c'est vraiment ses potes "intimes" avec lesquels je ne craint rien, on les lâche a vue d'oeil de loin, ils se débrouillent entre eux, si ça râle personne ne crie au drame, ça fait du bien.

Y'a un croisé husky berger jeune et un peu harceleur sur les bords, Maya l'a remis à sa place, ça a fait plaisir a la maîtresse 🤭

Juste les mini chiens style chihuahua ou York se mélangent pas, ça m'arrange un peu, désolé pour eux mais j'ai un peu peur de leur mini taille et ceux du coin sont pas trop codés. Les chiots très jeune, je me mêle a la rencontre parce que qui dit chiot dit pas encore de codes, Maya est très stricte la dessus (relou en ce moment elle fait la grande dame mature avec les jeunots) donc c'est moi qui rencontre le chiot en premier.

C'est tellement dommage pour Odin, bon il avait ses teckels. On a une dogue de bordeaux (je crois) super mignonne mais la maîtresse a peur pour les autres chiens, pas que sa chienne soit vilaine mais a mon avis c'est surtout par rapport aux autres maîtres. Moi je ne fait aucune différence de gabarit, Maya est une crevette a côté de certains mais elle est robuste, elle a survécu à maman staff sévère et copain Olaf alors les autres 🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Mais j'ai remarqué que les maîtres de gros gabarit sont pas trop serein pour faire les rencontres quand ils sont adultes, sauf en groupes.

Sûrement qu'ils se sont déjà fait recalé, déjà eu de mauvaises expériences et ils osent plus tenter. C'est dommage, mais les groupes de balade sur fb sont super pour ça parce qu'il y a de tout et en général les gens sont pas trop regardants la dessus. Ils préviennent du caractère du chien s'il est spécial et ça match forcément avec les autres.

Quand Maya s'était faite agressé plus jeune, j'avais demandé des rencontres avec des chiens cool, j'avais trouvé un gros croisé staff/cane corso, tellement dragueur qu'il laissait tout passer aux femelles. C'était super, il l'avait remise a l'aise en quelques minutes (pourtant elle commençait à se méfier des autres chiens)

Et du coup, c'est mieux que les croisement ou la rencontre se fait un peu à l'aveugle

Citer
Lewina
Lewina

Dunddemaya, j'ai déjà remarqué aussi que les maitre de gros chien s'inquiétent pas mal, pas forcement qu'ils ne fassent pas confiance à leur chien, mais ils ont peur des réactions des autres maitre si il joue ne serait-ce qu'un peu brutalement.

Près de chez nous on a déjà croisé deux fois un homme qui a une chiot bouvier bernois (je crois), bien sur déjà énorme ! La première fois on s'était juste croisé car Athos était dans sa période "je fais le gros méchant avec les chiots", la deuxième fois elle était dans un champs avec son maitre qui avait carrément quitté le chemin pour nous laisser passer ! Je lui ai dis qu'il était gentils, il m'a répondu la mienne aussi, mais elle est grosse. Je lui ai dis on s'en fiche, Athos a déjà joué avec aussi ou plus gros (le lévrier Irlandais notamment, mais aussi Pistache l'énorme labrador), la chienne n'a que 8 mois. Il était super content de les voir jouer tous les deux !

Plusieurs fois, quand elle bousculait Athos il se tournait vers nous en mode " ils vont râler ? " et il a vite été rassuré, on ne moquait plutôt d'Athos qui venait de faire un roulé boulé qu'autre chose.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?