Les orages annoncés n'étaient pas très orageux. Il a plu quelques minutes, sans plus. D'ici une demi-heure, nous allons sortir pour que les chiens de notre rue puissent jouer ensemble.
Pas de balade ce matin. Kosmo est parti fouiner dans le bois derrière la maison depuis un petit moment. Nous sortirons peut-être dans l'après-midi ou ce soir, mais ce n'est pas certain : des orages sont annoncés. Au besoin, nous compenserons demain.
Pour rassurer Audreylug, une photo de la balade de ce soir...
J'en profite pour faire un petit point sur l'état d'Harry
Ses dernières analyses du cœur montrent une dégradation, mais toujours pas de signe d'insuffisance cardiaque. Donc on reste vigilants, d'où le manteau rafraîchissant, mais pas de traitement pour l'instant.
Je vérifie quand même une ou deux fois par semaine son nombre de respiration par minute et j'ai un stock de diurétique en cas de signe d'oedeme pulmonaire.
Pour la partie squelettique. Il a le membre gauche qui part en hyperlaxité. La patte est déjà plantigrade (d'où les problèmes d'appuis et donc la lombalgie de la semaine dernière) et aussi le risque de blessure.
Tout début mai, Milo avait réussi a coincé un jeune sanglier et a donc appelé à la rescousse. Harry est partie en trombe mais je l'ai récupéré (accroché au cuissot de sanglier) en vrac. Depuis il a un épanchement persistant du carpe + une hyperlaxité de celui ci. D'où l'attelle !
J'avais essayé une attelle rigide mais ça le genait énormément et je n'ai pas vu de bienfaits suffisants pour que ca en vaille la peine.
Je suis passée sur cette attelle souple (neoprene) y a 10 jours. Depuis l'epanchement se resorbe peu à peu. Il peut à nouveau promener normalement sans aggraver son hyperlaxite au niveau du carpe.
Du coup pour la première fois depuis plus de 2 mois, je l'ai pris ce matin pour aller courir.
On a fait que 6km et à très faible allure. Mais je suis contente, la patte n'a pas regonflé et pas de gene supplémentaire observée aujourd'hui.
Donc voilà de notre côté, on balade toujours mais en s'adaptant 😅.
De son côté Milo est toujours aux taquets !
Et il s'est parfaitement remis de son oedemen de quincke.
Ici c'est aussi balades matinales (départ 5h30/6h) car le soir, j'ai moins de motiv' à faire des grandes promenades après la chaleur (et les chiennes aussi).
Kosmo vient de finir de manger. Nous le laissons digérer une trentaine de minutes avant de démarrer. Comme nous avons des invités ce soir, à nouveau balade ce matin. C'est le moment le plus frais de la journée.
Aujourd'hui, balade matinale, pour éviter la chaleur. Départ à 7h, retour à 10h30. La meteo annonce 28° cet après-midi. Comme nous attendons 32° demain, Ce sera probablement le même horaire.