Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

T'es photos sont supers comme d'habitude kainate, l'eau, les cailloux, les surplombs rocheux, les chiens qui cavalerie, observent et renifle, elles ont du chien leur balades !

Dundeemaya , quel enthousiasme de maya ! Comme c'est intéressant, je garde ton contact sous le coude en cas de travaux 😁

Elle est toujours pleine de joie ta maya... on reconnaît la joie de vivre du amstaff et l'enthousiasme du border 🙂

Même lorsqu'elle ne touche pas sol...😂 pour une fois, elle avai les pattes sur terre en trimballant ses briques !

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Kainate, oui clairement ! Je suis une lève tard aussi et j'envie les lève tôt ! J'ai un copain qui se réveille tous les matins à 5h !

Rio m'a fait une petite grève de la marche !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ben alors Rio.. ?

Par contre c'est fou, sa couleur ce confond dans tout ! Je comprends pourquoi c'est la couleur du cocker ( chien de chasse-campuflage).

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

T'es photos sont supers comme d'habitude kainate, l'eau, les cailloux, les surplombs rocheux, les chiens qui cavalerie, observent et renifle, elles ont du chien leur balades !

🎶C’est Marseille bébé ! 😎 🎶

Mince ! Rio a plus de pile ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Bang, en fait cette couleur n'est pas vraiment la couleur originelle du cocker. J'ai longtemps pensé que c'était le noir, car une éleveur m'avait dit cela. Mais j'ai depuis fait des recherches sur l'histoire des spaniels et en fait, la multitude de couleurs que l'on voit actuellement a toujours existé.

A la base de tout, étaient les chiens d'oisel donc simplement chien d'oiseau et cela comprenait beaucoup de races aujourd'hui distinctes. Tous étaient considérés comme des épagneuls. Des écrits avec ce terme ont été retrouvés dans les années 1300. Et si il y a plusieurs théories concernant l'origine et la signification de ce mot, moi je tends à croire celle qui définit une fonction. Espanir en vieux français, signifie s'étendre. Et la chasse à l'époque se faisait au filet. L'humain lançait le filet sur la proie et le chien se couchait à ce moment là.

Dans les années 1500, les chiens étaient distingués en Angleterre dans les catégories chiens de volerie, de vénerie, berger et compagnie. Dans la volerie, tu avais simplement les land spaniel et water spaniel + les setters (et oui les setters étaient à l'origine des spaniels. Leur tout premier nom était setting spaniel. D'où la ressemblance de Rio par exemple avec les setters irlandais).

Petit à petit, ils ont fait les sélections en fonction des aptitudes naturelles de certains individus et des besoins de l'époque pour la chasse. Ils ont affiné les tailles et les aptitudes au fil du temps selon les régions également.

Voilà c'était la minute histoire 🙄 Mais te connaissant, j'ai pensé que cela pourrait t'intéresser aussi ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

1300 les premiers écrits sur les cocker ( sous leur ancienne appelation)...! Incroyable !

Ah mais oui, maintenant que tu le dis, je voit le ressemblance avec le setter irlandais ! La couleur, les "franges" etc.. ( bon, pas la taille 😅)

La chasse au filet 😨 comme ça semble étrange aujourd'hui ! Alors que ça devait être la norme à l'époque.

Donc le chien ce mettait en arrêt devant la zone où il annonçait un oiseau, et le chasseur jetait le filet sur cette zone avant qu'il s'envole ?

Donc, le chien devait trouver, mais ne pas s'approcher ni affolé l'oiseau et simplement signalés à distance sa présence c'est ça ?

Citer
Tania28700
Tania28700

J'aime beaucoup ce petit Rio👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Tania, Rio vient de me faire une méga léchouille, je te l'envoie ;)

@Bang, oui c'est tout à fait ça ! Tu connais l'histoire de la chasse au filet ma parole ! Ou alors tu as un sens de déduction inouï ! 😎

Mais oui en gros le chien indiquait une zone et les filets étaient lâchés. En fait de ce que j'ai pu comprendre, la chasse au filet est une des toutes premières à travers le monde. Car en l'absence d'outils, les non nobles devaient pouvoir chasser tout de même. Elle est plus utilisée pour les oiseaux de bas vol. Les oiseaux de haut vol étaient plus réservés à la noblesse qui bénéficiait de la fauconnerie et plus tard des fusils. Puis une fois le filet lancé, le chien retrouvait la proie sans la blesser.

Cette vidéo te montre un exemple de chasse au filet encore pratiquée dans certain pays. Je pense que la pratique était proche de celle-ci à l'époque.

https://www.youtube.com/watch?v=i2GBTRnwg0g

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Comme ça a l'air d'une pratique minutieuse nécessitant un chien parfaitement éduqué !

Un aboiement, un mouvement trop brusque et l'oiseau s'envole tandis que le filet s'avance..

D'ailleurs, parfois, on voit l'oiseau partir avant qu'ils ne pose le filet. Je n'ai pas bien vu rapport à la qualité vidéo si c'est le chien qui avait fauté ou simplement l'oiseau ayant senti le vent tourner...

Petit aparté, les cris du lapin/lièvre étaient horrible 😅

En tout cas c'est une discipline de patience. Pas mal s'échappe avant. J'admire le chien. Pas un aboiement, statique...

C'est vrai que quand on a pas d'arme etc... pour attraper un oiseau le filet ça semble l'idée... non, je n'en avais jamais entendu parler ! Et je trouve ça étonnant ! Merci du partage 🙂

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir ! On a fait une belle balade à cheval encore aujourd'hui, on devait avoir de la pluie tout le week end et a final on a même pas été mouillé !

Athos " hey ! Y a un zozio ! un zozioooo"

Et puis, Athos a qui j'ai ordonné de ne pas sortir de l'écurie pour aller voir un chien qui passe, et qui a beaucoup de mal à s'en empêcher XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?