Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Emla
Emla

😂😂😂Athos le suricate 😂

Citer
Docline
Docline

Je ne connaissais pas la chasse au filet avec chiens (la seule chasse au filet dont j'avais entendu parler était celle des bordelais qui descendent piéger les oiseaux migrateurs dans les Pyrénées en barrant les passages naturels par des filets -pratique particulièrement odieuse s'il en est)

Pendant 4 siècles avant la révolution, la population française était absolument interdite de pêche, de chasse, de coupage de bois en dehors de la période et du lieu autorisé (style telle taille sur tels talus tous les 9 ans). Selon les lieux, les seigneurs qui avaient droit de haute justice pouvaient être de vrais tyrans, j'ai trouvé des actes de condamnation à la pendaison pour un saumon dans la rivière ... Le braconnage devait être discret, je rechercherai l'information mais à mon avis les chiens de chasse étaient interdits dans pas mal d'endroits avant 1789

Je copie un lien que je viens de trouver pour une idée globale

https://www.lamastreassociationrad.fr/la-chasse-une-pratique-ancestrale-1-bref-historique/

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je ne comprend pas ce qui s'est mal passé Kaliska..

Leelee t'as répondu, tu n'es pas obligée d'en pratiquer..

J'ai plutôt l'impression que c'est nous qui sommes direct insulté parce qu'on ne fait pas "assez simple".

Citer
Tania28700
Tania28700

Non mais, tu n'as pas fini tes simagrées. Laisse mes chiens, et comme on dit les cochons seront bien gardés. Éclate toi avec tes potes, mais laisse les autres membres faire leur vie ici. On dirait qu'il n'y a QUE votre trio qui compte. Moi il y a longtemps que je fais abstraction de vos propos malsains

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dundeemaya , Kaliska n’est pas méchante ( il y a des rancœurs ) mais je comprend un peu sa défensive ( j’ai subit des attaques aussi j’en ai faite que j’assume )

Oui je trouve que trop intellectualiser sa relation au chien est un mauvaise idée, en fait je n’en comprend pas l’intérêt , pas plus que le CE ou la cage ou l’isolement. Bon soit certains le pratique c’est un fait et j’essaie de ne pas juger ( j’ai bien dit j’essaie )

Mais c’est un fait aussi qu’on se fait vite rentrer dedans si on parle de chien qu’on a pas ( molosse versus berger ) mais qu’une personne n’ayant pas de berger peut elle dire que de toute façon un berger c’est facile à éduquer ( alors qu’elle n’en a pas ? ) je sais qu’on est sur la défensive et du coup ça pourris l’ambiance mais je comprend Kaliska .

Comme je comprend les autres on est nouveau sur le forum et on en perturbe la dynamique on a beau dire que c’est un forum publique des liens se sont tissés entre les anciens membres qui du coup forcément sont plus soudés, les vieilles querelles et nous nouveaux devront « choisir un camp »

Pour ma part je ne choisirai pas . Je prend les conseils que je trouve judicieux ( et il y en a eu de très bon donné ) et je sait faire la différence je ne dirais pas « rend moi service ignores moi » car honnêtement ce n’est pas une prise de bec sur un sujet qui doit vouloir dire qu’on sera toujours en désaccord seulement ici c’est comme ça.

J’ai donc promis d’ignorer les membres qui me le demandé à la conditions qu’ils m’ignorent aussi .

Mais voilà ou ont en est Dundeemaya : à des gens qui cool en apparence te conseil de voir un psy en privé, te demande de ne pas les contacter juste parceque 1 fois on s’est pris la tête…

Oui c’est triste et oui je comprend le ras bol de certains et le démarrage au quart de tour pour d’autre . Mais c’est bien dommage car finalement des nouveaux y en pas tant que ça .

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je pourrais faire exactement le même discours dans le sens inverse.

J'ai été pas mal attaquée, pourtant je ne suis pas ancienne. Alors ceux qui sont la depuis plus longtemps, je comprend qu'ils perdent patience de se faire attaquer constamment parce qu'il vont trop dans "l'intellectualisation" qu'ils font du canicross ou parce qu'ils font du pistage. Vous trouvez ça bidon, ok chacun son avis. Pourquoi attaquer sur la vie personnelle ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pourrais faire exactement le même discours dans le sens inverse. J'ai été pas mal attaquée, pourtant je ne suis pas ancienne. Alors ceux qui sont la depuis plus longtemps, je comprend qu'ils perdent patience de se faire attaquer constamment parce qu'il vont trop dans "l'intellectualisation" qu'ils font du canicross ou parce qu'ils font du pistage. Vous trouvez ça bidon, ok chacun son avis. Pourquoi attaquer sur la vie personnelle ?

Pour ma part j’ai été attaquée sur ma vie personnelle ( pourtant je ne l’ai pas fait ) en fait tu vois la partie publique du forum mais dans la partie privée le membres sont loin d’être cool .

J’ai pas dit qu’on avait le droit de le faire mais je ne peut pas reprocher à Kaliska de le faire en publique donc sans ce cacher quand d’autre eux ne se gêne pas pour le faire en douce .

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’aurais bien voulu me défendre, mais je crois que ça vaux pas la peine, ce serais rentrer dans votre jeu de victime, de toute façon je ne suis que méchanceté et bêtise. Retournez donc à votre monde de simplicité sans vous prendre la tête sur un forum comme celui ci ça vous fera le plus grand bien et à nous aussi kaliska.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

C'est bon là ! non Samsamandsora, si tu arrives seulement sur le forum, tu ne peux pas savoir les animosités qui ne regardent d'ailleurs que les protagonistes de l'époque ! et moi il y a bien longtemps, je le répéte, que je me fiche de ce qu'il est arrivé à Patou et à alfredw. Mais apparemment, je leur manque pour que kaliska pose en leur nom

Donc du balai, et nous gérons tous nos chiens pour leur bien être, donc les moralisateurs n'ont qu'à regarder chez eux avant de tenter de déstabiliser les habitués ! c'est quant même dingue, ces obsessions !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’aurais bien voulu me défendre, mais je crois que ça vaux pas la peine, ce serais rentrer dans votre jeu de victime, de toute façon je ne suis que méchanceté et bêtise. Retournez donc à votre monde de simplicité sans vous prendre la tête sur un forum comme celui ci ça vous fera le plus grand bien et à nous aussi kaliska.

Je ne pense pas en ce qui me concerne que tu ne sois que méchanceté et bêtise.

On pourrait pas essayer tous hein ( oui même moi je ne me mets pas à part ) discuter de façon adulte et se dire ok on peut ne pas être d’accord on peut ne pas s’apprécier mais on peut se respecter en tant que personnes ?

Parceque bon Ok on s’est pris la tête sur un sujet me concernant mais du coup quoi cava être comme ça pour le restant je suis une méchante personne hautaine , dogmatique à éviter ? Autant me demander direct de quitter le forum ce sera plus honnête.

Sérieusement moi j’aimerai qu’on arrive a discuter ensemble d’accord ou non , personnes ici n’a la science infuse personne ( personne ) n’a une méthode infaillible mais bien une méthode qui fonctionne avec son chien et qu’on peut selon les cas partager ou non .

Voilà qu’on prenne cette intervention pour ce qu’elle est un appel au calme et a défaut de réconciliation au moins au partage d’idée

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?