Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 972 réponses
Bangdji
Bangdji

La tranche sur la dernière photo en pleine course 🤣

Il ne fait que courir ce loustic !

Il avait l'air de s'éclater dans ce pré en tout cas.

Citer
Bangdji
Bangdji

Et pour la qualité des photos, ne t'inquiète pas, on voit bien sora !

Moi avec mes photos pixel 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh, ses belles collines/montagnes, c'est magnifique flip !

Euh... première séance de pistage ? Mais il a quel âge Rio ? Il me semble qu'il a déjà 1 an ou 2 non?

Il s'y met sur le tard dis donc ! Au moins, ce n'est pas une obsession chez lui 😂

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Beh oui il va faire 2 ans en février. Il n'était jamais parti comme ça. D'habitude il commence, fait quelques mètres puis revient. Là il a commencé à pister du sentier, puis sur les côtés puis il est parti dans la colline broussailleuse. Moi pas l'habitude, je continue de marcher et puis plus de Rio. Heureusement que c'est un coin broussailleux et que je l'entendais d'en bas. Au bout d'une minute il revient à mon rappel mais il pouvait plus passer le petit dadet. Il a retrouvé sa piste pour me rejoindre.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

-erreur de post-

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, rien de très inquiétant alors ! En commençant à 2 ans, ça ne doit pas être une passion dévorante.

Petit Rio te fait des frayeur 😁

Tu pense que c'était quel gibier, pour l'intéresser autant ?

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Ah mon avis pour qu'il commence d'en bas, ça ne peut être qu'un sanglier, ou un lièvre...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Au fait, je me permet, je ne t'avais pas répondu audreylug, ta question, pourquoi préférez les petits chemins aux grands ?

Je ne sais pas, une question d'immersion sans doute. Les grands chemins sont fréquentés, inconfortables et sans charme ( le tout à mon goût évidemment !)

Pour moi ses grands chemins, c'est vraiment marcher pour marcher... alors que les petits, c'est découvrir, enjamber les branches, mettre les pieds dans l'eau, explorer, etre plus proche de la végétation, les chiens adorent, ils s'éclatent.

De manière plus objective, les chiens préfèrent pour plusieurs raisons : les petits chemins sont souvent moins caillouteux et plus moelleux sous les pattes ( arthrose), les grands chemins dingo et nana ce sentent "clos" ça fait un espace délimité dans leur tête, il restent dessus et s'ennuie. Dans les petits, ils ce sentent plus proches de la nature et galopent partout.

Du moins je pense que c'est pour ça qu'ils s'éclatent dans les petits chemins, et reste sur les grands comme des benets.

Mais le top, ça reste de couper à travers bois.

On la fait hier, en pleine nuit, on s'est retrouvé les pieds dans un marais 😂

On s'est drôlement amusé. Et quand j'en ait assez de vadrouiller ( ou que ça devient trop galère comme en pleine nuit, ou dans un marais par exemple) je suit nana. Elle ramène toujours sur un chemin. C'est rare qu'elle ce trompe.

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est du gibier peu frequent dans tes collines pour qu'il n'en prenne considération que maintenant ?

Le lapin dans les collines c'est une chose qui doit être courante... Peut-être le sanglier ezt-il moins fréquent, et c'est ce qui la intéressé ?

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Oui, ils sont tous deux très communs.

Par contre ils sont plus souvent hors sentiers. Cette année avec les températures excessivement douces (aujourd'hui encore 20°), ils s'aventurent partout et sont en très grands nombres. Ils viennent jusque dans les parcours de santé.

L'autre jour une épagneul que je croise de temps à autres de 11 ans qui ne chasse plus, s'est retrouvée à courser un gros sanglier qui l'a chargée en retour à 19h dans le parc à côté du centre aéré 😯

Je pense que la piste devait être relativement fraiche et l'odeur très présente. Habituellement il est museau en l'air et s'aventure un peu mais il revient. Mais là il a commencé à pister comme un malade et dans tous les sens sur le sentier. J'aurais dû tiquer d'ailleurs à ce moment là. Je prendrai plus garde à l'avenir si je revois ce comportement ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?