Au fait, je me permet, je ne t'avais pas répondu audreylug, ta question, pourquoi préférez les petits chemins aux grands ?
Je ne sais pas, une question d'immersion sans doute. Les grands chemins sont fréquentés, inconfortables et sans charme ( le tout à mon goût évidemment !)
Pour moi ses grands chemins, c'est vraiment marcher pour marcher... alors que les petits, c'est découvrir, enjamber les branches, mettre les pieds dans l'eau, explorer, etre plus proche de la végétation, les chiens adorent, ils s'éclatent.
De manière plus objective, les chiens préfèrent pour plusieurs raisons : les petits chemins sont souvent moins caillouteux et plus moelleux sous les pattes ( arthrose), les grands chemins dingo et nana ce sentent "clos" ça fait un espace délimité dans leur tête, il restent dessus et s'ennuie. Dans les petits, ils ce sentent plus proches de la nature et galopent partout.
Du moins je pense que c'est pour ça qu'ils s'éclatent dans les petits chemins, et reste sur les grands comme des benets.
Mais le top, ça reste de couper à travers bois.
On la fait hier, en pleine nuit, on s'est retrouvé les pieds dans un marais 😂
On s'est drôlement amusé. Et quand j'en ait assez de vadrouiller ( ou que ça devient trop galère comme en pleine nuit, ou dans un marais par exemple) je suit nana. Elle ramène toujours sur un chemin. C'est rare qu'elle ce trompe.