Aujourd'hui pendant la promenade, joyna le fait les yeux doux au croisement d'un chemin * vient on va dans la montagne*
Je connais pas bien cette montagne mais j'ai le gps, ok allons-y. le début de la galÚre.
Ătape n*1
Le chemin finit sur une coupe de bois. Pas envie de faire demi tour et de re traverser la montagne. Ok, un oeil sur le GPS; il indique le chemin quelques dizaines de mĂštres plus haut. Allez les filles on traverse ! La coupe de bois est pas rĂ©cente ; le sol est jonchĂ© de branches enchevĂȘtrĂ©es et glissantes comme autant d'os dans un cimetiĂšre, les ronces ont commencĂ© Ă courir sur le sol et on ce prend les pieds dedans ; il est 19h30, dans le ciel nuageux les corbeaux volent en croassant au dessus de nos tĂȘtes. Hey on est pas encore mort les cocos!!
Ătape deux.
On continue a monter, et nous voilĂ dans un champ de fougĂšres, super!
Ătape trois. *Musique de fort Boyard*
AprÚs les fougÚres, les chùtaigniers, on reste motivées les cocottes, le GPS dit qu'on est presque au chemin !
Joyna est sur un surplomb, elle me regarde d'un air satisfait, aaah tu a trouvĂ© le chemin! Ok j'arrive ! Ah... Seul accĂšs, une montĂ©e raide de 3-4 mĂštre sur terrain glissant, coupĂ©e par une double rangĂ©e de barbelĂ© rouillĂ© ( j'Ă©tais dans un prĂ© ???)a 40cm du sol. Bon...ok on y va, le chemin doit ĂȘtre juste au dessus *lumiĂšre dans les yeux* Je m'apprĂȘte Ă poser la main sur le sol pour m'aider a monter en passant les barbelĂ©s ; ah... Le sol grouille... Recouvert de fourmis. Ah... Je m'arrange pour monter comme je peu sans Ă©craser de fourmis, je me hisse, soufflant comme un boeuf et enfin, j'arrive au....
Ătape 4.
Euh c'est un chemin ça ??!!
GPS content, *vous ĂȘtes arrivez Ă destination*( a comprendre, *vous allez crever dans les bois*)
Ătape 5.
La chochotte Padja est dans ses petites chaussettes tandis que Joyna ce faufile comme un serpent entre les ronces et les orties.
Heureusement, quelques mÚtres plus loin le chemin s'éclaircit :
Habitant du coin sans doute pas habitué à voir débouler un humain; la vache me regardant * c'est un animal sauvage ça ? Merd* que c'est moche!*/ Moi * s'cusez moi m'dame, la direction du village?*
Ătape 6.
Et enfin, le retour sur un chemin "normal"đ
Et les pour finir les deux dindes contentes đ
AprÚs notre escapade et 4h20 de promenade elles sont un peu cuites! Douce pensée pour Emla et son message sur les terrains "réguliers" pour les articulations de Padja dans la coupe de bois ( pardon, pas de photo). C'était un peu long, mais j'avais envie de partager cette aventure rigolote avec vous!