Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
Mel1
Mel1

Ah pareil ici... C'est pénible ! Buck a une sacré robe donc c'est plus galère à inspecter, je fais gaffe.

J'imagine avec sa touffe au Buck pas facile de repérer les tiques.

J'avais trouvé un répulsif en pharmacie, la marque c'est "cinq sur cinq" en flacon noir. Je le trouve plutôt efficace mais malheureusement je crois bien que ça déclenche des crises de boutons sur Odin. Mais bon Odin c'est un spécial, avec ses problèmes de peau. Tu pourrais essayer sur Buck, c'est pas à 100% mais ça limite. En en mettant je retrouvais des tiques mais beaucoup moins.

Aussi chez moi je trouve que les infestations de tiques sont très localisées. Il y en a un peu partout, mais y a vraiment certains chemins où là si j'y vais je reviens avec au moins 50 tiques sur le chien ^^

Je pense que ça a un rapport avec la fréquentation du gibier. Donc j'évite ces chemins, même si j'aime beaucoup ces balades. C'est vraiment trop pénible d'avoir autant de tiques.

Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Pendant la sortie du soir, elles avaient froid toutes les deux. Et Leucky, toujours en train de faire des bisous !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah pareil ici... C'est pénible !

Buck a une sacré robe donc c'est plus galère à inspecter, je fais gaffe.

Mel1
Mel1

@Lorna oh que si c'est une vraie plaie ces tiques ! D'où l'intérêt d'avoir un chien à poils ras.

Je m'arrête souvent en balade pour virer ceux qui sont entrain de monter sur le chien et ensuite inspection.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou @Mel, je me demandais, tu n'as pas trop de tiques dans ces forêts ?

Sky
Sky

Omelette aux champignons... Miam!! 😋

" 色即是空 "
Mel1
Mel1

Aujourd'hui on a été visiter un nouveau coin. Un joli coin de forêt, assez clair, très sympa. Sauf le début du chemin pleins de détritus 😡

Mais le reste de la balade a été sympa, et tout au bout du chemin j'ai découvert un champ de fraises des bois ! Dommage que ça soit la fin de la saison, y en avait plus beaucoup, mais je sais où aller l'année prochaine ! :)

Y a même quelques champignons qui commencent à sortir :)

Bon c'est pas des girolles mais c'est bon signe. J'espère qu'on aura des girolles cette année ! :)

Ça fait longtemps que j'ai pas mangé une bonne omelette.

Aggie19
Aggie19

Qui dira qu'un jardin c'est juste des toilettes ou une pièce supplémentaire ? On a déjà les palmiers... il ne manque plus que les lunettes de soleil et un cocktail avec un petit parasol ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji
Bangdji

Promenade dans une nouvelle forêt, bataille de gadoue!

Damsdams
Damsdams

Depuis que les voisins agriculteurs sont en conversion y'a nettement plus de fleurs/papillons, insectes, on retrouve la vraie campagne 🙂

6 410 commentaires sur 10277

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?