Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 936 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Honnêtement je n’en sais rien 😅 mais c’est possible que ce sois ça. Enfin, ça reste une couleuvre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement je n’en sais rien 😅 mais c’est possible que ce sois ça.

Plus je la compare aux photos disponibles et plus je pense à une couleuvre de Montpellier... La plus grande de France , sacrée veinarde 😁

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est beau les serpents mais de loin, Gally a remarqué la présence de la bête ?

Tu parles ! XD elle a de la peau de saucisson devant les yeux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou

Ouais... une couleuvreee

👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Victordu23
Victordu23

Nous avons aussi rencontrer une couleuvre en balade il y a quelques semaines. Elle était assez longue mais je n'ai pas eu le temps de dégainé mon téléphone. Trop rapide pour se carapaté. 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir wamiz !

Des nouvelles, pour ceux qui s'en rappelle, du pigeon ramier que j'avais récupéré blessé en balade dans les bois.

Ses soucis d'équilibre ( qui l'empêchait de ce maintenir debout) sont de l'histoire ancienne. Ses plaies, pareil.

Après quelques test : vol, etc... Tout était au vert.

Il a été relâché ce matin, et s'est envolé immédiatement, une joie sans bornes de retrouver sa liberté. On a pu l'observer un moment ( bon, les oiseaux ça va vite loin) son décollage était nickel, son vol un choya lourd sur le début et puis au delà de nos espérances : il contrôlait vitesse, direction... Ils s'est mis à l'abri plus loin dans un arbre où il s'est posé tout a fait correctement et sous contrôle.

Donc très heureuse ce matin ! Ce brave pigeon ramier, comme tout a chacun nous avait prévenus, ne supportait PAS DU TOUT la captivité. Et il était devenu évident pour nous que maintenant qu'il allait mieux, s'était la captivité qui le tuait ( on ne voulait pas l'adopter, mais être sûr qu'il était prêt pour dehors : plaies, nourrissage seul...)

Tout de même un peu peur pour les 1eres nuits dehors et le retour aux températures très fraîches mais bon... Toutes les chances qu'on a pu mettre de son côté le sont. Quelques jours de plus et il décédait ( alors que plaies + équilibre guérit) du stress de sa captivité.

Il a 2 jours restants de météo excellente pour trouver ses marques. On l'a pas relâché dans sa montagne, mais dans un immense pré près de chez.moi ( on voulais pouvoir voir s'il ce vautrait plus loin...) Ou le blé a été fauché et ou les autres ramier du pays ce régale à s'en faire péter la panse de blé oublié au sol après la récolte.

Il a la rivière a 30s de vol ( même pas...) Et des bosquets d'arbres ou ce mettre à l'abri.

On a fait tout ce qu'on a pu... Mais on le flinguait a le garder.

Sa montagne, a 30min en voiture, pour lui en volant, ce n'est pas loin s'il n'adopte pas nos collines...

Longue vie et bonne chance à Mr pigeon ( renommé ramille ) !

Citer
 Sky
Sky

Super nouvelle @Bangdji!! 👏

Quel soulagement ça doit être d'avoir réussi à le sauver, c'est vraiment top! 👍

" 色即是空 "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est chouette pour mr pigeon ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le sujet date depuis longtemps mais voilà une photo de Max quand il avait 10 mois

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdjiil

Super je suis contente pour toi !!!! Je me souviens que j’avais ramassé une pie mais un bébé à moitié mort et je l’ai mis dans une grande cage le temps qu’il récupère des forces . Chaque jour il essayait de volait mais à chaque fois il retombait sur la paille que j’avait installé pour qu’il soit bien au chaud . Il n’arrivait pas à manger on a du insister pour qu’il mage je pense qu’il n’arrivait pas à manger car il était petit ( on a du voir des vidéos sur le net ...)et finalement il commençait à manger par lui même !!! Mais il ne savait toujours pas volé. Puis un jour pour lui mettre de la nouvelle paille dans sa cage , j’ai mal fermé la porte de sa cage ( je m’en veut vraiment pour ça 😳 ) et il s’est enfuit mais le problème je l’ai retrouvé mort dans le jardin avec le bec complètement cassé et il était blessé à la tête et il ne bougeait plus !😭😭😭 je voulais pleurer 😢

Voilà l’histoire de ma pie ! Toi tu as eu de la chance 🍀

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?