Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lewina
Lewina

Normal, c'est un dossard par un harnais ^^ Pour qu'on le repère de loin !

Évidement il n'allait pas vite en moto, Athos n'y avait jamais été attaché mais il connait moto, vélo et quad depuis un moment ^^

Pour présenter Athos aux chevaux j'ai commencé très tôt, premiere présentation à ma jument et au cheval de ma mère alors qu'il avait 2 mois et 3 semaines (en laisse et chevaux au box) :

Il est ensuite venu une fois par semaine mais n'avait pas le droit de sortir de la zone des boxs (on fermait la grande porte, mais il y avait des chevaux à l'attache à l'intérieur), puis il a été en libre avec accès à l'extérieur à 3 mois et 2 semaines.

Puis en libre avec moi dans la carrière en travail à pied, puis en montant ma jument , pour travailler le suivis de la jument, faire attention à où il se plaçait, et obéir alors que je suis sur son dos. (ça ne l'a même pas choqué XD il écoutait même mieux !)

Première balade avec les chevaux à 4 mois, et tous les week-end depuis ^^

Pour habituer Maya aux chevaux, il faudrait peut être trouver un autre cheval, moins peureux pour l'habituer ? Bien lui interdire d'aboyer, peut être aussi s'aider d'un chien qui sait se comporter avec les chevaux pour lui montrer ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ouais c'est de le l'entraînement. On croise très peu de chevaux, j'essaye de pas trop insister pour ce genre d'entraînement parce que les pauvres chevaux y comprennent rien.

La jument aveugle, trop peur qu'elle panique trébuche. Pourtant y'a deux king Charles et un patou qui la connaissent très bien, ils l'ignorent comme si elle existait pas.

Athos a pas été impressionné la première fois ?

Maya laisse la jument tranquille quand personne n'est avec elle, elle saute dans son abreuvoir. Mais quand la mère de mon conjoint va la voir pour s'en occuper, elle aboie. Je sais pas si elle voit la jument comme un danger ou quoi . J'étais pas présente ces moments là.

Je compte les prochaines fois la tenir un peu à l'écart quand elle ira voir la jument et la garder calme, lui dire "c'est Nice, c'est ta copine" et bien sûr interdire tout aboiement. C'est comme ça que je lui ai appris à se calmer face aux vélos, en lui apprenant le mot "vélo"

Citer
Lewina
Lewina

Impressionner oui ! Mais pas de peur, Athos est un gros bourrin qui n'a peur de rien, ce qui peut d'ailleurs lui jouer des tours.

Oui c'est de l'entrainement, mais si ça a fonctionné avec les vélo pas de raison que tu n'y arrive pas avec les chevaux !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’il mignon bébé athos ^^

Ce matin une petite randonnée dans les calanques, Gally a bien marché et même fait un petit quart d’heure de folie (de 30sec ^^)

Vous voyez ce que je vois ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

C'est quoi comme serpent ? 😯

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi comme serpent ? 😯

Bonjour ,

De loin, j'aurais dis couleuvre d' Esculape... à confirmer par Kikaah ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En voici une de ( très ) près , désolée du DP

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est beau les serpents mais de loin, Gally a remarqué la présence de la bête ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"En voici une de ( très ) près , désolée du DP"

🙀Je l'imagine avec des lunettes 3D...

"Vous voyez ce que je vois ?"

Je me suis dit : bah oui, un kayak 😺!

Après j'ai compris...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"En voici une de ( très ) près , désolée du DP" 🙀Je l'imagine avec des lunettes 3D... "Vous voyez ce que je vois ?" Je me suis dit : bah oui, un kayak 😺! Après j'ai compris...

J'ai trouvé une autre candidate pour la bête de Kikaah, la couleuvre de Montpellier ... Je risque pas de la croiser celle ci 😁

En réel c'est encore mieux , pour les admirer ... Mais si discrètes ces petites bêtes ! Celle qu'à photographier Kikaah avait l'air sacrément curieuse !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?