En voilà un gandy intelligent ! Trop fort mon chouchou Vous avez eu du beau ciel beau ! 🙂
Coucou Tania, Je note que sa bassine n'a pas la même gueule que la tienne ! 😝 Gandy peut encore prendre un petit bain pendant + de 5 minutes avant que l'eau ne s'échappe par les trous ;)
Non mais voilà que tu critiques le coquillage bleu... les trous sont sur le côté (bon, OK mon bolide s'est fait les dents) mais pas au fond, non mais... je rêve 😉
Biz
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
XD J'adore la photo d'Athos avec les oreilles au vent! 😌
Pour le shampoing, c'est pas ce que j'utilise mais dans le naturel tu peux tester le savon d'Alep; je crois que c'est Mel qui fait tout avec, elle pourrait peut-être t'en dire + ? 😧
Du savon de marseille, c'est déconseillé ? Non mais parce que j'hésite à la relaver encore un fois, car les câlins sont très désagréable, il sent encore, mais une quatrième fois avec le même savon je doute que ça fasse grand chose de plus... Et tout ce que j'ai c'est du savon de marseille en copeau (je l'achète pour faire ma lessive)
Sinon j'ai aussi une solution lavante sans savon pour l'ihygiène féminine, mais je suis pas sur que ce soit top pour les chiens 🤭
Quand ils se roulent j’y vais au savon de Marseille. Ça marche bien !
Je les laverais pas tous les jours avec ça (de toute façon je ne les lavent que si ils se roulent où pour les fêtes de Noël 😅) mais jamais de réaction ou de démangeaisons.
Le savon de Marseille sèche trop la peau. Le mieux du mieux = un peu de savon noir liquide dans l'eau; et pour l'odeur, ben comme pour n'importe quoi dans la maison = on saupoudre du bicarbonate, dans les cas graves on laisse agir 30 minutes avant de frictionner , de toutes façons ça assainit la peau
XD J'adore la photo d'Athos avec les oreilles au vent! 😌 Pour le shampoing, c'est pas ce que j'utilise mais dans le naturel tu peux tester le savon d'Alep; je crois que c'est Mel qui fait tout avec, elle pourrait peut-être t'en dire + ? 😧
Exact Sky! ;) je lave tout au savon d'alep, le linge, le sol, la vaisselle, je m'en sers même comme shampoing et ça me fait les cheveux tout doux.
Je lave aussi Odin avec et ça lui convient bien, au moins depuis que je n'utilise plus que le savon d'alep dans la maison il n'a plus de problème de peau.
Par contre pour l'odeur de poisson pourri je ne sais pas si c'est plus efficace qu'un autre savon, Odin ne s'est jamais roulé dans un truc qui pue.
Une fois il s'était couché dans un pipi de chat, le pauvre il chouinait devant son fauteuil j'ai cru qu'il faisait de la comédie et l'ai forcé à se coucher. En fait un chat avait fait pipi sur la couette, mon pauvre doud' c'est pour ça qu'il chouinait devant son fauteuil.
Pour faire partir l'odeur je l'ai saupoudré de bicarbonate et après je l'ai bien brossé.
Aujourd'hui une bonne balade avec les chevaux et mon père en moto électrique.
Athos s'est bien amusé, à explorer en forêt et à courir partout dans les champs.
Et je n'ai même pas eu besoin de descendre de cheval pour les village, mon père a prit Athos en laisse en moto ! Moi qui hésitait à l'attaché sur le coté d'un vélo pour certain trajets... Je crois qu'on va tester vu comment il a été sage.
À la fin, pause broute pour les chevaux, Athos a décidé de se coucher au milieu, le cheval de ma mère l'a même poussé avec son nez et du coup... Il s'est mit sur le dos 🤭 Il a pas peur franchement...
C'est marrant son harnais on dirais un dossard sur la photo a moto. Ça s'est passé comment avec la moto ? J'imagine qu'il allait pas vite 🤭
Nous on a fait du vélo à côté d'elle, au début elle aboyait puis a force d'aller retour elle s'est calmé. On a même fait une petite initiation légère au canivtt avec son harnais islandis et la laisse amortisseur.
On va y aller bien molo quand même mais c'est vachement sympa. En 30mn elle est déjà beaucoup plus à l'aise avec les vélo, même montés.