Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ouh, les regards noirs et appuyés, je connais bien. J'ai la reine des boudeuse a la maison. Et ce n'est même pas la petite chienne de chasse courant.

C'est nana, l'a plus âgée. Reine de la bouderie. Rien n'est jamais comme elle veut. Elle m'énerve parfois !

Bon, j'admets que moi aussi, je craque souvent à leurs petits yeux. Ils savent aussi, qu'ils peuvent m'avoir les saligots ...

Mais enfin pas tout le temps non plus. Parfois c'est non 😅 c'est encore moi le chef ici !😭
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je me demande si tu ne prêtes pas un peu tes propres réflexions à tes chiens !
Je suis sûre que dans le fond ils ne sont pas aussi exigeants que ça et quils peuvent très bien s'adapter...
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
+1 aggie

Mes seigneurs sont comme ça uniquement à cause de moi.

C'est sans doute pareil pour toi rosedufrasne
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
sans doute mais ils s'adaptent déjà beaucoup alors je peut bien leur donner le maximum
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Je vous explique un peu ensuite j'arrête de squatter le sujets ça mettra peut être en relief la personne que je suis et ma façon de fonctionner .

Mise en autonomie à 16 ans je me gère seule depuis , j'ai fait mes études , trouvé un travail , loué un appartement et finalement acheté ma maison . Je suis passée entre des mains peu amicales et je pense qu'en discuter sur le forum pourrait un peu casser l'ambiance disont simplement que je ne souhaite à personne de passer par là .
Je n'ai pas une confiance aveugle dans le genre humain bien au contraire du coup je suis bien souvent recluse ( je sort énormément ) avec mes chiens . Mais m'arrêter c'est être au prise avec mes "démons" ils sont tenaces j'ai fait des progrès avec le temps mais je ne peut toujours pas tolérer la présence physique d'un homme ou d'une femme contre moi , je suis plutôt solitaire . Alors je bouge et j'ai sans doute pas mal influencé mes chiens dans ce besoin de "liberté"

Voilà c'était la minute mélo mais vous inquiètez pas pour moi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les chiens sont souvent d'excellents exutoires pour les démons intérieurs...

Ils permettent d'avoir du contact, sans la présence humaine, de la compagnie, en toute confiance, il n'y a rien de plus sécuritaire qu'un chien en qui on a confiance, il ne nous trahira jamais, sera toujours prêt à sortir avec nous en balade.

Et ça fait une "personne" à penser, au lieu de soi même, une raison de sortir, de passer du bon temps dehors.

Après évidemment, ça dépends des soucis qu'on a. Déporté ses soucis sur son animal, ce n'est pas bon pour lui. Mais je ne crois pas que ce soit votre cas.

En tout cas, je te souhaite bien du courage pour la suite
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour à tous , petite sortie tranquille dans les champs le long des lignes de chemin de fer . Un petit 8 km à plat , bon y avait pas grand chose à voir mais au moins ils ont eu leur compte ( chasse au lapin ) je rassure tous le monde mais chiens ne vont pas au bout du schéma , ils coursent , acculent , zonent et aboient mais reviennent vers moi tout content . Bon je ne dit pas que le lapin n'a pas une grosse frayeur mais ça les amusent et ils ne le font que là ( c'est le coin chasse )

Par contre je suis passée par un coin qu'on ne connaissaient pas du tout et juste à côté du chemin de randonnée il y avait ceci ( du coup repris les loulous en laisse mais je trouve cela dangereux car rien ne le signal avant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hum, paraît que certains chasseurs empêchent les promeneurs d’aller dans « leur zone » de chasse durant la période, c’est illégal :/
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Hum, paraît que certains chasseurs empêchent les promeneurs d’aller dans « leur zone » de chasse durant la période, c’est illégal :/ »


Je sais :/
De plus y avait vraiment rien pour signaler ça , du coup j'ai laissé mes poilus jouer dans les talus quoi une vingtaine de mètres avant de tomber la dessus . Et comme c'est un coin pas fréquenté ( 50 minutes sans croiser personnes) je suppose que personne ne dit rien mais franchement je me dit que même pour un gamin qui irait jouer dans le sous bois ... c'est irresponsable
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pendant ma randonnée il y a 1 ou 2 semaine avec padja, j'ai papoté avec un chasseur. Il m'a prévenu qu'il allait posé des Collet ( piège) pour les renards. Il m'a également prévenu qu'il était piégeur agréé. Et garde chasse.

Donc, certains pièges sont donc légaux. Je ne sais pas si ceux ci le sont...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)