@ Sky, trop cool ta photo, un ovni, une soucoupe volante ?
@Wiehehts35
Je vais ĂȘtre honnĂȘte avec toi, les ordres Xena et Zouine nâen connaissent aucun.
Bon si Xena connait un peu le assis. Je lui ai appris 1 semaine quand elle Ă©tait jeune mais cela mâa vite gonflĂ©, elle comme moi dâailleurs. Je nâaime pas les ordres, sans doute que câest pour cela que jâaime les lĂ©vriers.
Et je nâen ai pas vu lâutilitĂ©.
Les ordres Ă suivre elle sâen fout et moi de mĂȘme, câest pratique.
Bon sâils trainent ou quâils disparaissent trop longtemps, je les rappelle et ils finissent par revenir, mais câest tout.
Je pense quâils reviennent toujours car ils sont heureux avec nous et quâils se sentent bien Ă la maison et ne veulent surtout pas nous perdre.
Je parie sur le suivi naturel, la complicitĂ© que jâai avec eux est magique. Comme tu le dit, dans ces grands espaces je nâai pas Ă me prendre la tĂȘte je ne vais pas rencontrer un maitre et son chien en laisse avant 2040.
Je nâai jamais rien travaillĂ© avec eux, comme tu lâas bien compris, les lĂ©vriers sont plus heureux libres.
Je nâimagine mĂȘme pas les miens dans un parc a chien, ils risquent de faire le tour 1 minute et de se faire sĂ©rieusement chier.
La laisse je vais la prendre juste au cas oĂč, dans les cas extrĂȘmes, quoique jâai honte mais ils ne savent pas marcher en laisse. On les a mis en laisse 500 mĂštres pour rejoindre la voiture, ils nâont pas pigĂ©.
La longe non. Ils ne pourront pas courir.
Tant fait pas, je ne vais jamais brimer mes chiens ou les priver de leur libertĂ©, des chiens civilisĂ©s, surement pas, je mâen fous.
Je les aime hooligans comme ils sont.
Je sais que jamais ils ne feront de mal a un humain, donc je vais les laisser libres.
Pour les troupeaux, comme lâa dit Lorna, cela Ă©tait sans doute du a lâimmense espace et lâexcitation, je vais continuer Ă marcher avec Xena et Zouine libres dans notre vallĂ©e.
On verra demain, je vais monter dans les alpages et voir comment Xena réagit.
Mais jamais je ne vais me résoudre à les dépraver de leur liberté
Tu as raison Sky, travailler le rappel avec eux, quand ils sont en chasse, ça sert à que dalle.
Je vais juste me dire quâelle ne se fera jamais Ă©craser par un troupeau de moutonâŠ.