Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maĂźtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
10 076 rĂ©ponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@weigehts35

Tu as surement tout compris,

Aucunes contraintes, libertĂ© et grand espaces, indĂ©pendance c’est tout Xena, Zouine et moi.

Je ne vais pas me prendre la tĂȘte Ă  leur ‘apprendre » quoique ce soit.

Je vais y aller à l’instinct.

LibertĂ© extrĂȘme pour eux, qui inclus des dangers, comme un troupeau de plus de 50 moutons, mais je prĂ©fĂšre les dangers Ă  les contraindre Ă  ne pas ĂȘtre libres.

Des lévriers libres, rien de plus beau.

Là ils sont tous les deux contre moi dans le lit. Pas des chiens de salon hein, clin d’Ɠil pour Nordic, mais des chiens libres qui choisissent de dormir avec nous.

Je vais faire descendre Zouine du lit quand mon mari vient se coucher car on aura plus la place mais Xena va rester, comme d’hab, entre mes jambes.

Et demain une autre aventure

Merci weigehts35, j’avais pour un moment des doutes, mais on va continuer a vivre tranquilles et libres tous ensembles.

Emla
Emla

Effectivement, une laisse sur soi ça peut ĂȘtre utile 😅... mais pour le reste (rappel ou autre apprentissage) ça ne rentre pas vraiment dans votre mode de vie, et c’est pas plus mal.

Tant qu’il n’y a pas de casse, pas besoin de se prendre la tĂȘte 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Jujud si dĂ©jĂ  toi, tu n'es pas axĂ© sur ce type de demandes... Alors en effet , laisse tomber , prise de tĂȘte inutiles pour vous ( toi et les chiens 😁) !

J'ai failli hurler de rire quant j'ai lu tes Ă©crits , tu es toi mĂȘme un LĂ©vrier dans ta vision des choses ... IndĂ©pendances, grands espaces et aucune contraintes . Ne t'en impose pas et vis Ă  fond avec tes loulous .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Sky, trop cool ta photo, un ovni, une soucoupe volante ?

@Wiehehts35

Je vais ĂȘtre honnĂȘte avec toi, les ordres Xena et Zouine n’en connaissent aucun.

Bon si Xena connait un peu le assis. Je lui ai appris 1 semaine quand elle Ă©tait jeune mais cela m’a vite gonflĂ©, elle comme moi d’ailleurs. Je n’aime pas les ordres, sans doute que c’est pour cela que j’aime les lĂ©vriers.

Et je n’en ai pas vu l’utilitĂ©.

Les ordres Ă  suivre elle s’en fout et moi de mĂȘme, c’est pratique.

Bon s’ils trainent ou qu’ils disparaissent trop longtemps, je les rappelle et ils finissent par revenir, mais c’est tout.

Je pense qu’ils reviennent toujours car ils sont heureux avec nous et qu’ils se sentent bien à la maison et ne veulent surtout pas nous perdre.

Je parie sur le suivi naturel, la complicitĂ© que j’ai avec eux est magique. Comme tu le dit, dans ces grands espaces je n’ai pas Ă  me prendre la tĂȘte je ne vais pas rencontrer un maitre et son chien en laisse avant 2040.

Je n’ai jamais rien travaillĂ© avec eux, comme tu l’as bien compris, les lĂ©vriers sont plus heureux libres.

Je n’imagine mĂȘme pas les miens dans un parc a chien, ils risquent de faire le tour 1 minute et de se faire sĂ©rieusement chier.

La laisse je vais la prendre juste au cas oĂč, dans les cas extrĂȘmes, quoique j’ai honte mais ils ne savent pas marcher en laisse. On les a mis en laisse 500 mĂštres pour rejoindre la voiture, ils n’ont pas pigĂ©.

La longe non. Ils ne pourront pas courir.

Tant fait pas, je ne vais jamais brimer mes chiens ou les priver de leur libertĂ©, des chiens civilisĂ©s, surement pas, je m’en fous.

Je les aime hooligans comme ils sont.

Je sais que jamais ils ne feront de mal a un humain, donc je vais les laisser libres.

Pour les troupeaux, comme l’a dit Lorna, cela Ă©tait sans doute du a l’immense espace et l’excitation, je vais continuer Ă  marcher avec Xena et Zouine libres dans notre vallĂ©e.

On verra demain, je vais monter dans les alpages et voir comment Xena réagit.

Mais jamais je ne vais me résoudre à les dépraver de leur liberté

Tu as raison Sky, travailler le rappel avec eux, quand ils sont en chasse, ça sert à que dalle.

Je vais juste me dire qu’elle ne se fera jamais Ă©craser par un troupeau de mouton
.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Sky t'es mignonne avec tes photos de spirales dans les nuages 😁mais ça m'aurait plu aussi !

@Jujud ouhlala alors on ne peut absolument pas comparer tes chiens aux miens . Et en premier lieu, tu as le luxe d'habiter dans un endroit oĂč les grands espaces ne manquent pas , ce qui permet d'ĂȘtre beaucoup plus " zen " en ce qui concerne les ordres de bases. Mes chiens ne sont pas parfaits, j'ai encore des ratĂ©s mais je m'accroche .

Chaque erreur aussitÎt corrigée est un pas de plus vers une meilleure coopération de mes chiens quant je beugle au milieu des bois mon " hup " pour un rassemblement groupé. Le plus dur , c'est mon Dobermann , que je dois gérer à plusieurs dizaines de mÚtres devant moi . Quant il se met en alerte " oh p'tain y'a une odeur qui ... " J'ai une seconde pour le remettre dans le droit chemin . Je ne veux pas un rappel systématique, juste qu'il décroche de sa piste .

Enfin, y'a une autre diffĂ©rence, tes chiens sont des LĂ©vriers. On n'a jamais sĂ©lectionnĂ© ces chiens pour la rĂ©ponse innĂ© envers le maĂźtre mais pour une action Ă  distance qui permet au chien une forte indĂ©pendance. Ce sont Ă©galement des chasseurs Ă  vue , pas des chiens d'arrĂȘts non plus . Ils n'ont pas, par principe, Ă  rĂ©pondre aux rappels , Ă  pister dans une zone autour de leurs maĂźtres etc ...

Les seuls Lévriers que j'ai vu en club canin, c'était des Barzoï ( trÚs beaux , aussi !) . Sérieusement, ils se faisaient chier , la marche au pied, le rappel , le pas bouger . A l'inverse de mes chiens qui prennent du plaisir à revenir, ces Barzoï revenaient en traßnant la patte , résignés.

A la rigueur, une laisse, une longe , dans des zones inconnus oĂč les risques sont avĂ©rĂ©s . Je pense que tes deux hooligans on en effet appris Ă  se canaliser dans LEUR zone de confort . En dehors ,c'est nouveau, c'est la fĂȘte , on fonce .

Quant Ă  travailler le rappel, tu risque de te heurter Ă  un mur d'incomprĂ©hension de leur Point de vue . Mais ça n'empĂȘche pas d'essayer, si cela peut resserrer vos liens et te rassurer lors des sorties en " extĂ©rieur " . Ça va ĂȘtre long, autant pour eux que pour toi ! Mais si tu sens vraiment le dĂ©pit oĂč la franche rĂ©ticence , n'insiste pas et table sur la longe . Ces chiens ont la chance de vivre dans un paysage extraordinaire et vaste, les brimer avec des soucis de chiens " civilisĂ©s" , ce serait un comble !

Sky
Sky

Aujourd'hui, obligée de prendre une photo pendant la balade de ce matin, j'ai vu ça et ça m'a fait sourire derriÚre mon écharpe, j'ai trouvé ça rigolo:

(oui: il ne m'en faut pas beaucoup 😝 ^^)

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
 Sky
Sky

Eh ben Jujud, quelle aventure encore! :O

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je reposte, je sais Lorna, tu as déjà répondu ! Mes photos étaient de qualité médiocre.

@Marcovalou, tu vas le garder ?

@Wiehehts35, me sens bien couillonne aujourd’hui de ne jamais bosser le rappel avec les miens, je devrais m’y mettre.

@Aggie

C’est magnifique chez toi.

Changement de dĂ©cors pour nous, on a pris la voiture pour aller plus en altitude, dans une station de ski, bon il n’y a pas de neige donc il n’y a personne.

Paysages beaucoup plus désertiques et arides.

Comme d’hab. ils ont couru et ont profiter de l’espace, mais Xena nous a fait une super grosse frayeur.

Chez nous elle laisse les moutons et les chĂšvres tranquilles.

Mais aujourd’hui, une premiĂšre, il y avait un troupeau, bien au loin, elle est partie en live Ă  les courser, gros bordel dans la montagne, les bergers ont essayĂ© de la courser en lui jetant des pierres. Grosse peur pour moi qu’un mouton se blesse ou que Xena se blesse ou bien se prenne une pierre sur la tronche.

Le troupeau était effrayé, en pagaille. Xena comme une taré tout heureuse de courir avec 40 potes ! Enfin de leur courir aprÚs.

Les bergers à nous gueuler dessus, ils avaient bien raison d’ailleurs. La honte.

On n’avait pas de laisse, on n’en a jamais, mais j’ai appris de mon erreur, la prochaine fois qu’on part dans un endroit nouveau ou potentiellement il y a des troupeaux, je prendrai la laisse pour au moins les attacher si on en croise.

Mais elle les voit de super loin.

Ce n’était pas cool de ma part et irresponsable, mais je ne l’ai jamais vu comme cela alors qu’on croise des moutons tous les jours.

Pensez-vous que c’est Ă  cause de l’espace, de la nouveautĂ© de l’endroit ou du nombre de moutons ?

Je devrais peut-ĂȘtre crĂ©er un autre post. Mais est-ce vraiment mort pour lui apprendre Ă  pas courser les moutons ?

La sur la photo c’est Ă  aller, l’endroit oĂč les moutons Ă©taient au retour.

Donc loin, on n’était pas vraiment Ă  cĂŽtĂ©, mĂȘme moi je pouvais Ă  peine les voir, les 100 mĂštres ou plus de dĂ©nivelĂ©s, pour aller tout en haut de la colline, Xena les a parcouru en moins de 30 secondes.

LĂ  on ne voit pas bien mais les moutons sont descendu tout en bas, en essayant de la fuir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna

J'ai efface mon post par megarde, vais le remettre, en tout cas super frayeure!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Juju, les grands espaces ouverts peuvent contribuer Ă  ce type de transe. Ma chienne m'a fait le coup une fois sur un cheval que sa cavaliĂšre faisait tourner seul sur une grande plage de sable.

Pareil, on avait croisé des chevaux sans souci auparavant, mais là, le fait qu'il soit isolé dans un grand espace elle avait totalement vrillé, elle s'était mise a tourner autour en aboyant.

J'étais restée un moment discuter avec la cavaliÚre par la suite, à essayer de mettre ma chienne en contact calmement avec le cheval : impossible.

Elle était bloquée dans l'excitation du moment.

Depuis on a croisé des tas d'équidés, sans problÚme...

Parfois ils nous font des frayeurs.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?