Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Mel1
Mel1

Ah oui je veux une photo des cochons laineux ! J'ai jamais vu.

Sur que Padja voit avec son nez ! Mais par exemple moi je pensais au goût, un jambon de cochon domestique ou un cuisseau de sanglier ça n'a rien à voir.

Mais il y a surement des similitudes niveau odeurs, et peut être que t'as raison. C'est pas délirant comme raisonnement.

Un peu comme les souris. Y a les souris copines à la maison, mais les souris sauvages c'est autorisé de les chasser.

Enfin, c'est des théories. Si on pouvait savoir ce qui se passe dans leurs petites têtes on galèrerait moins ! 😅

Bangdji
Bangdji

Il faudrait que je fasse une photo ! Ils ont un look top.

Ils sont plus petits, et sans doute plus rustique que des cochons rose. Pleins de poils, certains roux , certains blanc, et mes préférés, noir et beige. Tout poilus ! Il y a une grosse truie avec de défense même ( bon, petite hein, mais défense quand même)

Les plus anciennes truies nous connaissent. Elles rapliquent à notre appel. Et râle, en nous poursuivant, si on a rien 😂

Franchement je pense qu'ils ont pas la même odeur. Mais va savoir... Ceux là vivent au pré. Il y a peut-être des similitudes olfactives. Padja voit tout avec son nez. Elle discerne peut-être qu'il y a sanglier, et cochon, mais que les deux sont un genre de même bête. Et que donc si les humains aiment les cochons, ils aiment peut être le sanglier !

Sans blague, je pense qu'elle voit avec son nez, comme ont voit avec nos yeux. Nous, on voit des cochons et des sangliers, ont voit qu'ils ce ressemblent, tout en étant différents. Mais ça nous viendrait pas à l'esprit de dire que l'un est une chèvre, et l'autre un toucan 😅 on voit les similitudes quand même !

Peut être que pour padja, c'est pareil. Sais pas. De toute façon, je nage peut être en plein délire. Et simplement son instinct de chasse l'a poussé à nouveau vers le sanglier. Son instinct est si fort, même si elle prend la pétoche d'un truc, la chasse reprend toujours le dessus.

Mel1
Mel1

Des cochons laineux ? Ça ressemble à quoi ?

C'est sûr que si tu lui apprend que les cochons sont des copains...

Mais est-ce que l'odeur est vraiment ressemblante entre un cochon domestique et un sauvage ?

Mel1
Mel1

Une bauge c'est le trou de boue où les sangliers vont se rouler. Ça s'appelle pas comme ça ? J'ai toujours dis ça mais peut être c'est une connerie 😅

Je crois que t'as raison, les traces semblaient fraîches et après j'ai entendu le sanglier pas loin. Il doit choisir les pistes fraîche comme Padja.

Je suis pas calée niveau chasse, je voulais pas un chien de chasse moi 😂

D'ailleurs dans la semaine quand on est allé promener on a juste croisé des gens qui repartaient avec un chien. Odin était fou, il pistait le chien je pense. La piste était toute fraîche.

Bangdji
Bangdji

Une Bauge ?

En fait, ça peut paraître ridicule, mais je crois qu'on a encouragé la chasse au sanglier le retour 😥

En fait, depuis plusieurs mois, on s'est fait des copains cochons laineux. On leur amène du pain dur parfois, et quelques pommes du jardin.

Ils nous reconnaissent et viennent en courant lorsqu'on les appellent.

Au début, ils avaient tous peur, padja y compris. Maintenant, les gros ont encore peur car la clôture est électrifiée et ils ce sont pris une décharge chacun sur le nez par mégarde.

Par contre, padja a bien compris que les cochons s'était copain.

A la base, on avait croisé plusieurs fois des sangliers ( en visu) et détalé comme des lapins, sans compter nana qui en a une peur bleue. Donc padja, affolée, suivait le mouvement.

Mais à force de fréquenter nos copains cochons laineux, elle s'est peut-être dis, finalement ça fait pas peur ! Je sais pas, c'est peut-être être une théorie farfelue.

Odin, on sait pas trop comment il chasse ! Je me souvent plus, tu m'avais dit que le dogue de bordeaux chassait au nez ou a vue ?

Padja, maintenant qu'elle est adulte, sais reconnaître une piste fraîche, elle ne suit plus trop des pistes du matin. Peut-être qu'odin fait la différence dans les odeurs : vieux grattage sur une arbre, pas intéressant.

Padja ne s'intéresse jamais, pas une seconde aux "grattages" des sangliers dans les prés. Elle ne s'intéresse pas plus à leur excréments ( enfin sauf pour les bouffer, mais elle piste pas là dessus) pour chasser.

Peut-être qu'Odin c'est pareil. Il ne s'intéresse qu'aux pistes. Pas aux marquages.

Mel1
Mel1

Ah oui j'imagine, c'est quand même risqué de prendre en chasse un sanglier. Même un petit !

Heureusement qu'elle était pas vraiment le nez dans les fesses 😅 au moins elle garde ses distances, c'est déjà ça ! Mais c'est pas rassurant quand même.

Odin je ne sais pas s'il chasserait vraiment le sanglier. Hier j'ai déduis qu'il était en recherche du sanglier après l'avoir entendu crier. Mais quand on passe dans une bauge il n'a pas l'air interressé. Et quand y avait un tronc en travers du chemin, plein de boue et poils de sanglier, il a eu peur de passer par dessus. Il tourne pas rond parfois 😅

Bangdji
Bangdji

Mel, sais tu que cette cruche de padja a courser un sanglier ? Le dernier jour de la fin de la chasse. Dont on profitait évidemment pour faire une randos spéciale chasse du coup ( c'est juste une randonnée dans les bois loin des routes en fait 😅).

Je grimpait la (petite) montagne. Padja est partie chasser. Pas de soucis. Elle avait un aboiement bizarre, plus grave et gutturale que d'habitude, mais enfin, je l'entendais, elle était entrain et sans soucis. Je passe le sommet, et commence à descendre l'autre versant de montagne. Padja me rejoint, contente, comme d'hab, tout va bien. On descend ensemble et on passe vers la petite maison d'un chasseur en bas de la montagne.

Il m'interpelle : " c'est votre chien qui menait la chasse à l'instant ?" Zut je me dis, des ennuis. Du coup je vais le voir, et dis que oui, la tête basse. Sauf que là ! Félicitations générale. Ah ! Quel beau cochon elle a levé ! Ah le bon, chien, le beau cochon qu'elle était nez aux fesses !

J'étais en mode... Quoi ?? Un sanglier ?? Nez aux fesses ?? Il me dit, ben oui un sanglier ! Elle l'a suivi a quelques dizaines de mètres ( j'ai demandé toutes les précisions, car le " nez aux fesses" m'a fait flipper), il s'est engouffré dans les fourrés et soit s'est retourné pour "bourrer la chienne" soit à saute à la pierre folle ( connais pas cet endroit) car la chienne a suivi dans les fourrés, et est ressortis juste après.

S'en est suivi des félicitations et félicitations, et quel bon chien. Tandis que moi, bon j'allais pas la gronder hein, mais j'etais un peu médusé, je pensais qu'elle ne chassait plus le sanglier depuis ses 1an.

Et le copain chasseur qui arrive, oh tu vois cette chienne ! Tu verrais le bon cochon qu'elle a levé 😨😅

Bon, le copain chasseur, quand j'ai dit qu'elle était pour compagnie, a lâché un "pfff" déssaprobateur et m'a plus adressé la parole 😅

Heureusement, si on peu dire, ce n'était qu'un petit sanglier de 30kg.

Tania28
Tania28

C'est vrai qu'un sanglier qui charge fait du dégât

Falco le braque allemand que je connais, s'est fait "encorner" un jour ; le sanglier était dans un buisson. Opération en urgences, et toujours là. C'est un chien adorable

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Oh beh alors, ils broutent les verts pâturages tes loups ? ;-)

Tu parles que leur flair est en pleine action en balade et gare aux "peu rapides"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1
Mel1

Après avoir entendu le sanglier Odin était plus en recherche, il a pas eu peur lui 😅

Je pense qu'il l'avait déjà senti avant, je voyais bien qu'il cherchait une bestiole. Mais ça va mieux, il est moins relou.

@Bangdji c'est vrai que les sangliers que j'ai croisé ont toujours été aimables aussi. Mais je sais pas, ces bestioles là me font peur lol Ils détalent pas assez vite 😅

Comme celui que j'avais croisé sur un chemin qui s'était arrêté quand j'ai demandé stop à Odin. Il s'est arrêté, m'a regardé tranquillement, ça fait peur ! 🤣

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?