Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Aggie19
Aggie19

ça a l'air sympa cette balade ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Justine55
Justine55

Balade en positif sous le soleil avec des copains pour Kirua 😁

Tania28
Tania28

"copains comme cochons"✌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky
Sky

Sympa les cochons laineux, ils sont rigolos et ils ont l'air cool. ^^

" 色即是空 "
Tania28
Tania28

Bonjour

J'ai vu des cochons laineux... En zoo

C'est étrange c'est vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1
Mel1

Ah, j'ai retrouvé une photo des cochons laineux-copain. Elle est pas top, et on voit pas toute les couleurs, ni bien comment ils sont. Mais en attendant d'en refaire une mieux...

Oh ils ont l'air rigolos les cochons laineux !

J'en ai jamais vu par chez moi.

Mel1
Mel1

Oui je pense que Padja avec son super flair sait parfaitement faire la différence entre un cochon copain et un sanglier. Après est-ce que le fait de voir des cochons copain lui fait croire qu'elle peut chasser les sangliers, comme souris copines et souris sauvages. À toi de creuser 😅

Ah la pauvre souris et pauvre Nana ! Sur qu'elle a du rien comprendre de voir que t'étais déçue. Mais bon c'est c'est une réaction instinctive, et même si tu l'a pas disputée, comme tu dis elle a bien vu.

Mais c'est quand même bien qu'elle soit retournée l'achever, elle aurait pu bouder. Et la pauvre souris aurait agoniser. C'est comme ça, c'est un accident, ça arrive.

D'ailleurs ce soir je vois un de mes chats rentrer avec une souris dans la gueule. Bon ok, ça me gène pas.

Mais voilà que le chat décide de venir dans mon lit, là non faut pas exagérer ! 😅

Je lui barre la route gentiment. Et voilà qu'il lâche sa souris qui était bien vivante et pas du tout amochée ! Elle faisait semblant ! Et au lieu d'avoir une souris dans le lit, j'ai une souris sous le lit 😂

C'est vrai ce que tu dis, et ça me plaît pas beaucoup lol Mais oui Odin a l'air de faire la différence entre les pistes fraîche/pas fraîche. Pourtant lui il n'a pas appris comme Padja, je ne l'ai pas laissé chasser. Pfffiou moi qui ne voulais pas de chien de chasse, surtout pas ! Je prends un bordelais et il se révèle bon chasseur 😅 c'est pas de bol...

Mais c'est vrai que même avec son nez raccourci il a un bon flair !

Chez mes parents c'est le détecteur de pipis. Les teckels sont horribles, ils font souvent pipi dans la maison, les chats aussi parfois. Et même de la pièce à côté Odin le sent, à chaque fois il y va et trouve. C'est devenu "son travail" détecteur de pipis 😂

Bangdji
Bangdji

Ah, j'avais rate un de tes messages. Hey oui, j'ai appris sur le tas, avec padja moi aussi !

Mais dis donc ton odin c'est un fin limier ! Padja a appris ( petite, elle chassait les vieilles traces, pendant longtemps...) D'expérience à reconnaître les traces fraîches.

Ton Odin, il a jamais chassé pendant des jours et des heures pour ce faire une idée !

Malheureusement, je crois que tu a un chasseur-né. A moins que ça reste une histoire de piste. Comme dit, padja ne s'est jamais arrêter sur les grattage des sangliers, mêmes lorsqu'elle chassait "du vent", ni sur des gratouiller sur des arbres.

Et une Bauge, je savait pas ! Mais je pense que tu a raison! On dit bien ça ( je crois, très lointain souvenir) pour les cochons domestiques. Je sais pas si j'ai des Bauges a sangliers par chez moi... Déjà, c'est toi qui m'a parlé des gratouilles d'arbres de sangliers, maintenant, je crois que j'en voit quelques une.

Mais padja ne m'informe de rien là dessus, alors je ne sais pas 😅 peut être un ours passé ce gratter les fesses aussi 😂

Bangdji
Bangdji

Ah, j'ai retrouvé une photo des cochons laineux-copain.

Elle est pas top, et on voit pas toute les couleurs, ni bien comment ils sont. Mais en attendant d'en refaire une mieux...

Bangdji
Bangdji

Hum. Tu soulève un point judicieux.

C'est vrai qu'ils font la différence entre les souris de la maison, mais maintenant que tu en parle, ça me rappelle que padja n'a jamais au grand jamais ( d'accord, une fois) accepté de chasser autre chose que la souris des prés. Celle que je lui avait montré à la base.

Ni la taupe, ni les souris de talus, ni ses semi hamster-souris des bois.

Donc elle fait très clairement la différence entre les odeurs....! D'espèces et surtout de sous espèce !

Donc tu a raison, elle doit très nettement discerner le cochon laineux du sanglier.

Mais est-ce qu'elle voit le cochon laineux comme sa souris domestique, et le sanglier comme la souris sauvage ?

Ou comme la souris des prés et celles des bois, des talus... Elle les distinguent absolument et totalement ? Raaah, il est trop tard pour philosopher ! 😅

Tiens en parlant de souris. Il est arrivé un petit drame. Pour la première fois de sa vie (6ans), nana a attrapé une souris l'autre jour lors d'une séance chasse à la souris !

J'ai entendu des couinements, et je suis arrivée dard dard. Mais la petite bête était déjà amochée. Et nana, très déçue. Moi qui les incitent à chasser la souris, je n'avais pas l'air heureuse

Bien sûr, je ne l'ai pas grondé. Mais sous la surprise, elle a bien vu que c'était pas un youpiiiiiii mais un glouuaaaaaap ?!

Je lui ait demandé de la lâcher. Puis en la regardant, elle était amochée... Du coup, je suis partie, nana est retournée en arrière, je me doute bien qu'elle est allée l'achever. Mais c'était le moins cruel pour cette pauvre bête, pour laquelle je ne suis pas arrivé à temps.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?