Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

@Wiegehts ah les glands ! J'en ai aussi qui se prend pour un sanglier, il arrive même à imiter le grognement ! 😁 Parfois ça me fout la trouille tellement il imite bien je crois qu'il y a sanglier 😅

Par chance Odin n'essaie de bouffer les glands que sur la route, quand il y en a un par ci par là il veut le bouffer. Mais sur les chemins de forêt où y en a des tapis il s'en fout ! Ouf.

Il en a quand même mangé un une fois, c'est passé. Mais j'étais pas super zen.

Citer
Bangdji
Bangdji

Tu m'étonnes Mel, padja aussi pendant sa découverte a la petite école des scouts des trucs qui ce mangent a eu un passage : oh des glands ! C'est des noix ! Cool ! Heureusement l'école des scouts sert à ça. A reconnaître ce qui est bon ou non.

ar contre Odin qui fait le sanglier 🤣🤣 ce serait pas sa nouvelle technique de chasse ? L'infiltration ? Il a peut être fini par comprendre qu'il était pas taillé pour la course poursuite .. du coup infiltration au sein d'une harde ! Il s'entraîne 😁

Hiboux riquet' que de beaux chiens ! Magnifique robe ébène avec le loulous dessous 🙂

Wiegeths d'après mes conclusions préliminaires, Rocky ( celui de ma mère) ayant été amstaff par malinois mais avec la robe du malinois et ayant eu les noix bien poilues et ton Rocky, malinois les ayants poilues.. je dirais qu'au moins les malinois les ont poilues ! A moins que ce ne soit les Rockys 🙄

Emla, c'est drôle la génétique qui décide de mettre les noix a l'air et le tuyau a l'abri sous les poils 🤣 Et c'est fou que même après castration, il garde une petite ligne sans poil 😳 ça n'a même pas repoussé !

Mais... Ils n'ont pas gardé de peau vide? Comme chez les miens?

Citer
Aggie19
Aggie19

Salut Aggie comment ça va dans ton coin de l'Isère ? Le gros a trouvé des champi mais dommage pas de truffes .

C'est quoi comme champi au juste ??

Salut Hibou'Rriquet !

ça va, ça va dans mon coin d'Isère... mais dernièrement, avant le confinement, j'étais en Ardèche dans notre vieille maison de famille en lisière de forêt. Pas mal de balades sur le "domaine" puisque nous avons 2 ha autour de la maison.

Norkham apprécie cette semi-liberté...

En général, du moins jusqu'à maintenant, il ne montait pas dans la forêt tout seul. Mais un soir pour son dernier pipi vers minuit, il est parti en trombe dans la forêt, aux fesses d'une grosse bête, chevreuil ou sanglier dont j'ai entendu le pas lourd de la cavalcade. Je penche plutôt pour un sanglier car il y en a régulièrement et ils labourent partout. Heureusement ce n'est pas du tout un chien de chasse et il est revenu assez... Je me demande même s'il ne s'est pas fait une petite peur ! 😁

Nono façon "Où est Charlie ?" vous le trouvez ?

Là, le maître des lieux inspecte son domaine !

Il sait aussi faire sa bouille de chien battu...

Et pour finir, c'est dans cette forêt, à deux pas de notre maison, que je me suis rétamée en me prenant les pieds dans des broussailles, même pas un mois après m'être vautrée dans un superbe parterre d'orties !

Seulement cette fois-ci, direction les urgences d'Aubenas. Verdict, fracture de la tête radiale. Dans mon malheur la fracture du radius n'est pas déplacée et du coup j'échappe au plâtre. Je n'ai "qu" une attelle genre camisole de force pour immobiliser mon bras gauche pendant 3 semaines... Mine de rien, c'est fou comme ça handicape de n'avoir qu'une main !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bangdji
Bangdji

Aie aïe aïe dur dur aggie 😬 les photos sont superbes et nono a dû bien s'éclater ! Mais pour ton bras... Pas facile et surtout c'est le bras gauche ou droit?

Crapahuter dans les bois ça n'a pas toujours que du bon 😬 heureusement que tu n'étais pas trop loin de secours..

Bon rétablissement 🙃

Citer
Aggie19
Aggie19

Merci Bangdji, c'est gentil !

c'est le bras gauche, et je suis droitière. Mais c'est ce que je disais, il y a plein de choses difficiles à faire d'une main... comme d'ouvrir un bocal, attacher son soutien-gorge, etc !

😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji l'infiltration ! Mais c'est donc ça. Il essaie d'appeler les copains sangliers pour être accepté dans la harde. 😅

C'est peut être pour ça que le gros sanglier que j'ai croisé s'est arrêté en nous voyant, enfaite il avait reconnu Odin ! 😲🤣

@Aggie et oui 1 bras en moins et on se rend compte comme c'est pratique d'en avoir 2 ! 😅

Ça m'est arrivé il y a déjà pas mal de temps (clavicule puis poignet) c'est vraiment handicapant.

M'enfin certains disent que "ça muscle" les seins de ne pas mettre de soutif. C'est le moment de tester ;)

Comme quoi malgré sa tentative d'homicide à mon encontre, ce n'est pas Odin le plus dangereux ! Nono a réussi à t'en casser un bout. Il est plus fort qu'Odin ! 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah oui, le soutif ça doit être compliqué 😬 tant de choses si bêtes de la vie qui doivent t'être rendues difficiles du coup 😬

Et encore quelque part heureusement que c'est le gauche de bras..

Citer
Aggie19
Aggie19

Si on peut dire ! Nono n'y est pas pour grand-chose, même si je me précipitais vers lui car il venait, semble-t-il de s'enfoncer une branche dans les côtes et il avait couiné ! C'est ballot ! Mais finalement, lui il s'en tire bien ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Oups ! Je répondais à Mel ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nos chiens sont odieux ... Ils ne sont pas discrets en forêt et en plus, ils nous causent directement où indirectement des bobos ...

Bon rétablissement@Aggie19 , et comme te l'a conseillé @Mel1 exit le sous tif, t'as déjà assez d'une atelle ! 🤭

@Emla et @Bangdji ... Va vraiment falloir mener l'enquête, grâce à vos témoignages, on sait que "les Maloches ont des poils aux valoches , que les Braques les ont nues mais que le tuyau est velu, chez le Dobermann on évite la pilosité pour garder la silhouette élancée, le Dogue de Bordeaux doit sûrement les avoir lisse comme un calot et chez les Lagotto on aime les avoir court mais que ça tienne chaud " ... Et et j'avais oublié " le Labrit qui les a à poils cours court mais aux alentours, les garnit "

Je crois qu'on va arrêter ce sujet, ça part vraiment en c**les

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?