Les coins ont l'air top, tu m'étonnes que ça a excité Milo ! Par contre, les petites falaises dissimulé en pleins bois j'aime pas trop ça avec nos chasseurs 😅
Hey bien, tu en a eu des aventures en un (gros) WE !
Forcément si je veux pouvoir faire le parcours prévu, je dois attacher Milo de temps en temps, sinon on passe notre temps à le rappeler, à l’attendre, voir à aller le chercher (merci le gps)... je me suis quand même taper quelques km non prévus. Je ne vous raconte pas l’état de Milo qui a des petites plaies de partout et qui depuis ce matin se traîne comme un vieux chien. Il s’est donné le saliga*d.
@Kikaah, je reconnais bien le weimar dans ton récit.
Week-end dans le vercors
Sur le premier jour, petite rando, mais pleine de péripéties. Le lieu est très beau mais pas très sécurisé, le chemin serpente sur une bande verte au milieu d’une falaise.
Premier point sympa, une résurgence qui se jette dans la falaise quelques mètres plus loin. Milo voudrait bien aller voir...
Plus loin, un jeune Akita qui nous fonce dessus avec un monsieur courant dernière en s’excusant. Mais ça va, les miens n’ont pas mal interprété cette intrusion, même lorsque l’akita a émis un petit grognement... son mettre avait tenter de se mettre sur le côté pour nous laisser passer mais il glissait dans la pente, je crois que finalement c’est plus ça qui a tendu son chien que la rencontre en elle même.
Puis dernier passage sympa, il faut grimper à travers un éboulis avec une arche pour remonter sur le plateau. Un groupe se tient en haut. On commence à grimper et arriver à hauteur des gens, je vois un chaton 😱. Harry est passé à côté sans l’avoir vu, Milo est derrière moi. Donc je choppe Milo et je demande à un monsieur de tenir Harry, il s’exécute, pas rassuré quand même. Au moment où il attrape la poignée d’Harry, celui ci percute le chat ! Mais ça va, Harry reste calme et ma copine le récupère. Sauf que je dois encore passer avec Milo. Milo hurlant, dressé sur ces pattes arrières et moi essayant de le faire avancer sur le chemin étroit, les gens et le gouffre.... je suis arrivée en haut avec un gros coup de chaud !
D’après le groupe de randonneurs, le chaton les avait suivi juste là. On devait être à 3km du premier hameau... j’espère que ce chat aura trouvé l’aide qu’il cherchait....
Le lendemain, rando un peu plus en altitude, avec quelques restes de neige.
@Bangdji et oui moi aussi je l'aime mon gros machin, sauf quand il fait son relou 😅 mais ça va il est de moins en moins relou. Juste de temps en temps. Et là cueillette ça aide bien enfaite, j'avais déjà remarqué l'année dernière quand je ramassait les noisettes puis j'avais oublié lol. Mais quand il commence à être relou, genre "y a une bête là bas, JE VEUX Y ALLER !!!" arrêter quelques minutes pour cueillir le muguet ça le fait redescendre.
@Lewina et bien si mamie border n'a toujours pas compris qu'un cheval ça fait mal, Athos est dans les temps 😁
Nous aussi la balade c'est bien passé ! On a finalement mit un peu plus de 2h pour la faire, mais on a prit notre temps, le but était de montrer le chemin à la personne qui nous accompagnait ^^
Athos fait son adolescente mais gentiment, c'est à dire que quand on croise des gens je le rappel... Et il revient, mais d'abord il va voir les gens, en fait le tour pour voir à qui il a à faire, puis revient... Et si les gens lui on semblé interessant, il repart en faire le tour, sinon il repart devant et les ignore. J'ai passé mon temps à m'excuser... La majorité des gens rigoles et disent que de toute façon il ne fait pas peur, mais il m'a fait ça aussi avec une fille qui semblait avoir bien peur, donc je me suis beaucoup excusée mais elle semblait nous en vouloir quand même (Athos ne l'avait pas approché à plus d'un mètre, mais plusieurs fois) 😞
Il a aussi bugué sur une bonne soeur dans les champs, il la suivait en la regardant d'un air de dire " t'es habillé vraiment bizarre toi", mais heureusement sans aboyer ni rien, et ça a beaucoup faire rire la dame.
Aller, des photos maintenant !
Avant le départ, réunion avec les copains d'écurie ! Même si en ce moment il se dispute un peu avec son copain le jeune border, mais en même temps il grandit et ils sont tous les deux entier, donc je surveille que ça ne dégénère pas. Pour le moment le border rappel simplement à Athos que l'écurie, c'est chez lui.
Maman border s'est prit un coup d'un cheval (en même temps ils courent après et leur mordent les jarrets...), du coup elle une belle bosse et deux agrafes sur le nez !
Balade en forêt, avec ma jument en tête pour une fois :
On a longé une vieille ferme perdue dans les bois :
Puis des ruines ( de la ferme je pense, mais on est aussi proche d'autre ruine d'un ancien château donc à voir)
Puis longé un champs (oui Athos est là même si on voit pas bien XD)
Le long de ce champs on a croisé des amis, donc on s'est arrêté discuter 5min, et Athos s'est gentiment allongé à moitié dans le champs ! 😁
On est ensuite passé par ce qu'on appel le "trou d'eau" chez nous, qui est presque à sec malgré les dernières pluies (il y est tous les étés), Athos a sauté dedans évidement :
Bref une bonne balade ! Athos fait un gros dodo, mais il n'a pas l'air épuisé dans le mauvais sens non plus.
De retour de rando, on a marché 4h30 et tout c’est bien passé, Gally à bien marché, même si des fois fallait l’aider car y a eu des passages très escarpés.
On a fait la rando avec un copain canin, presque du même âge, Hermès, un braque de Weimar, assez drôle de l’observer, toujours dans les fourrés et des fois on voyais ça tête dépasser comme une sous marin 😂 jamais loin de ça maîtresse, pas plus de 6/8m. Ah et aussi une façon très noble de se tenir, on aurais dit qu’il faisait le roi lion, perché en hauteur sur un rocher à vous observer de haut 😂.
C’était drôle aussi leur façon de communiquer, complètement désintéressés l’un de l’autre, dans leur monde (monde d’odeur pour hermès, monde d’observation pour Gally) mais toujours proche l’un de l’autre. Et le décor était superbe !
La vue au sommet
Ça grimpe sévère ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "