Toujours pas de photo, mais aujourd'hui une rencontre un peu flippante juste à la fin de la balade.
Pendant la balade Odin a été presque parfait ! Vraiment avec la distribution de fromage et de compliments il se comporte de mieux en mieux ! :)
Je suis vraiment fière de lui, et lui aussi est fière de lui vu sa tête de "je suis champion" 😊
Donc aujourd'hui balade en forêt, un chemin puis un autre, puis encore un autre et "tient là y a du maïs" c'est nouveau, j'éviterai de passer par là à l'avenir.
Et on continue notre balade tranquille, Odin toujours super.
Au moment de repartir, on était à 3m de la voiture. J'entends des bruits dans le bois, bon une bestiole, vers 19h c'est l'heure, ça commence à bouger, normal.
Et là je vois la bestiole traverser le chemin à 20m de nous. Donc "Odin stop!" Odin s'exécute, mais la bestiole aussi !
Et la bestiole en question était un énorme sanglier qui fait bien ses 200/250kg... À mon stop il s'est stoppé, nous a regardé un moment avant de décider de continuer sa route. Ouf !
Ça n'a duré que 5 ou 10 secondes, mais ça paraît super long dans ces moments là 😅
J'ai eu le temps de bien flipper ! On est resté immobile, mais un si gros cochon qui vous fixe comme ça, on se demande ce qu'il va faire. Ça fait bien longtemps que j'en avais pas vu un si gros.
Et il est allé tranquillement manger le maïs dans le chemin que j'avais pris juste avant... Voilà pourquoi j'évite toutes les zones où ils les nourrissent, forcément ça les attire !
Après ça me fait imaginer des scénarios catastrophe lol parce s'il charge moi je peux sauter sur la voiture, on était à côté, mais Odin ? Et le prendre dans les bras c'est pas une option 🙄 Et abandonner mon chien face à un sanglier, je sais pas si je pourrai. Mais là il était vraiment gros ce sanglier ! Et un peu couillon aussi. Si j'avais eu un fusil j'aurais eu largement le temps de le viser. Va falloir qu'il fasse plus attention.