Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Bangdji
Bangdji

Rages folles*

Emla
Emla

Non Harry, aucun problème pour lui !

Mais Harry n’est pas très doué en chien de garde 😂 . Pour Harry, tous les humains sont gentils !

Un soir, y a un bon mois, Milo m’avait fait un peu la même chose, mais moins flagrant quand même. Il grognait et aboyait dans le salon. J’étais sortie plusieurs fois avec lui dans le jardin pour lui montrer qu’il n’y avait rien. Sauf que le lendemain matin, mon voisin m’a annoncé qu’il avait chopé un mec dans la nuit qui essayait d’ouvrir les voitures et qu’il avait dû appeler les gendarmes. Moi j’avais rien vu, ni rien entendu ! Mais c’était plus de 2h après la réaction de Milo. Donc est ce que le voleur rôdait déjà, coïncidence... j’en sais rien.

Mais je commence à me dire que la truffe à Milo ne fonctionne pas que pour les lapins 😂

Bangdji
Bangdji

J'ai eu des chiens qui s'interposait en cas de comportement agressifs, d'autres qui reconnaissait une personne s'étant montré agressive.

Mais des rages filles... Ça non.

Après, un mec tour seul, qui fuit par les petits sentiers et reste en statique, dans une attitude suspect 😅 je veux dire pas un promeneur lambda certe tout seul, mais qui ce balade, flanne... franchement j'aurais plutôt tendance a donner raison a Milo.

Et puis Milo est quand même assez branché côté garde.

Après, mes crétins actuels ont plutôt tendances à intervenir sur des gens qui n'ont rien de suspects, mais que eux trouvent suspects. Donc 😅 je sais pas !

Mais vu l'attitude du mec quand même ...

Sky
Sky

Après, le gars avait peut-être une odeur qui lui rappelait de mauvais souvenirs, si une personne dans son passé avait une odeur ou une attitude qui ressemble... 🤷

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Pareil que les autres: à ta place, c'est du gars que je me méfierais...

Inspecteur Milo a du flair! 😁

Harry n'a pas réagi du tout?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla j'aurai tendance dans votre cas à faire confiance à mon chien . Il est déjà arrivé à Soda de ne pas "sentir" des personnes , je me fie à lui dans ces cas là.

Lewina
Lewina

Emla, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai tendance à croire à l'instinct des animaux, et si je le revois je me méfierais du monsieur.

Exemple : mon ancien chat n'aimait pas mon ex (il fuyait carrément), et il s'est avéré qu'en effet ce n'était pas une bonne personne XD par contre il a immédiatement aimé mon mari en le rencontrant, il est même venu vers lui et s'est laissé caressé alors qu'il ne se laissait toucher que par nous. 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Emla
Emla

Doublon

Emla
Emla

Milo m’a fait une drôle de scène ce soir !

On fait notre tour de pinède habituel, on croise les habitués, une dame inconnue mais qui n’hésite pas à prendre la balle dans la gueule de Milo pour lui lancer... Bref une balade plutôt sympathique.

A la fin du tour, je prends souvent un petit sentier pour refaire une petite boucle.

J’arrive à l’entrée du sentier et je vois un mec plus loin, un peu hésitant mais je ne le vois pas en entier, je sais pas si il est avec un enfant, un chien, un chat, un lapin...on voit de tout en ce moment 😅 Bref je m’engage dans le chemin et j’appelle les chiens qui traînent dernière le long des clôtures des maisons (ah les chats !).

Harry comme d’hab, au petit trot, en avant zou, et Milo qui se stoppe net à l’entrée du chemin et qui se met dans une rage folle !

Crête, grognements, aboiements agressifs, la totale !

Je le rattache et l’oblige à avancer. Finalement il se colle sur la piste, un coup la truffe au sol, un coup debout sur ses pattes arrières mais dans le même état de rage... au bout d’un moment, Milo bifurque sur un sentier presque effacé qui bifurque. Et là je devine le mec au bout ! Encore une fois je le vois pas en entier.

Je l’interpelle à coup de « s’il vous plaît ? », il hésite à se retourner, j’insiste, il se retourne, je lui indique que mon chien est attaché et lui demande si par hasard il transportait quelque chose de particulier parce que je comprends pas la réaction de mon chien. Il me répond « non » et il se casse.

Quelques mètres plus loin, Milo était revenu à la normale !

Est ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir un chien qui se met en rage juste sur l’odeur d’un mec ? J’avoue que je sais pas quoi en penser... dois je me méfier du mec, de Milo ???

Sky
Sky

Les joies de l'adolescence, peut-être 😏

Courage, ce qu'il a appris n'est pas perdu, et si tu tiens bon, ça reviendra quand les hormones descendront un peu... 🙄 Normalement XD

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?