Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

@Bangdji c'est tout à fait ça ! On exploite les failles.

@Wiegehtd nan mais je le promène pas quand il fait 40°C, je suis quand même pas aussi sadique. Même si à cette température je serai à peu près assurée de passer une balade tranquille, le gros aurait dû mal à mettre une patte devait l'autre 😅

La limite d'Odin c'est 25°C, alors parfois je sorts à 27/28°C et je sais qu'il est ralenti par la température. C'est diabolique, mais ça fonctionne ! Il est bien plus facile à contrôler quand il a trop chaud 😁

Et j'assume de monter des stratégies diaboliques pour contrôler mon chien. Bon maintenant je l'ai dans l'os, on est pas près d'avoir des 27/28°C...

Et oui ces carcasses qui se transforment, j'ai rien compris !

Mais le prochain crâne que je trouve je te le mets de côté ! ;)

@Bangdji c'est vrai que je suis "rustique" (ça me fait drôle comme adjectif lol) mais oui j'y vais, et tant pis si je finis trempée. C'est arrivé plus d'une fois, je viens juste d'avoir une vraie veste étanche 😅

J'ai juste peur que mon médecin (je dois le voir bientôt) me prenne pour un covid. Alors que c'est juste qu'à sortir sous la pluie je vais tomber malade. Je suis pas encore malade mais je sens les 1ers signes. Sortir sous la pluie et dans le froid (j'avais pas de veste étanche avant aujourd'hui), y a des chances d'être malade 😅

Rien d'anormal, mais en ce moment c'est compliqué.

Citer
Bangdji
Bangdji

Mel j'ai pas trouvé d'autre adjectif 😅 c'était un peu maladroit 😂

Oui ce serait bête pour le médecin, en même temps il te fera sans doute passer un test covid et ça ira si c'est juste un rhume.. je sais pas j'ai pas eu le cas de suspicion covid.

Bon mes test pluie sont moyens concluants. Après trois heures de balade a faire la gueule dans la tempête, padja dormais même pas, elle était couché avec les yeux ouverts dans le vide. Là je reviens d'une heure de petite balade village avec dingo ( sous temps acceptable) + 1h de jeux. Elle s'est + amusée en 2h que pendant les 3h et elle ronfle bien profond maintenant 😅

Dommage, j'aurais aimé que les tests tempêtes + pluies intenses soient concluants. Affaire a suivre 😅

Par contre mon pauvre dingo qui a fait 1h30 sous la pluie hier et seulement 1h de balade aujourd'hui ne voulais plus joué a la fin a la maison ( ce qui est très rare car côté boxer obligé !) 😥 sa hanche doit lui faire mal 😥

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bandji lorsque nous étions en appartement, Berger était une excellente fournisseuse de crânes ! Nous allions sur la grève , et là je savais que où elle se roulait, je trouverai un oiseau ( radical, mais par la suite , je changea cette technique en un sprint douloureux pour mon poids et mon tabagisme vers l'endroit convoité, de crainte de devoir subir la puanteur de Berger dans la voiture ) . En forêt, différent, je leur interdit les parcelles pour limiter les sprints sur les chevreuils . Bon j'me suis tiré une balle dans le pied ( pas besoin d'avoir un fusil pour ça ahah ) mais j'ai moins de soucis de prédation .

Beaucoup de copains à la maison, oui en ce moment ! Quant je ne vais pas moi même squatter le jardin des autres 😁

Ça a modifié le comportement de Berger du coup ... En positif. Même si ça la fatigue tout ces nouveaux chiens . Tu aurais été plus prêt, je t'aurais fais rencontrer le bébé Malinois d'hier .

Pour toi et @Mel1 , vous allez êtes servit par la pluie, ici , c'est sensé tomber toute la semaine .... Sortez vos impairs ! ( Et pas de panique @Mel1, je me doute bien que la santé de Odin passe avant tout , vos méthodes météo sont juste rigolotes , ça m'épate d'allier balades éducatives / météo, je n'ai jamais eue le cas ) .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DP désolée !

La petite balade du jour, courte mais bien usante .

De gauche à droite , Rocky, Sirius, Berger , Grant

Je m'achète des rollers et je fais le tour du bourg en un temps record !

" Au piiiiieeeeeed bordel ! "

Plus elle vieillit, plus je la trouve mignonne - quant elle dort - mon vieux Berger aux crocs pourris comme les miens

PS : dans le groupe, il y avait l'un des 4 qui a foutu la zizanie en 3 secondes . Si vous aimez le devinettes, cherchez le trouble fête canin , c'est pas marqué sur sa tronche !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Méga cool, méga cool :-)

J'adore lire que ton irascible berger te surprend, il n'y a pas d'âge pour être surpris par son chien, les professeurs... c'est eux !

C'est Rocky le trouble fête j'imagine ?

À 9 mois on ne peut être que couillon...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohlala @Lorna, perdu !

Rocky est jeune mais visiblement il a la fibre de l'obéissance tant que ses hormones ne lui explosent pas la cervelle davantage. Aller je te laisse encore une chance de découvrir qui est le couillon de la journée (ou la couillonne, attention, t'as une chance sur trois désormais de te planter !)

Oui, Berger, trop mignonne avec cette troupe mais ça la fatigue beaucoup.

J'ai aussi cette impression. De recevoir une grosse leçon de Berger, grâce à ces deux chiens inconnus qui lui permettent de montrer ce qu'elle a vraiment dans la tête.

Citer
Mel1
Mel1

Je parie pour Sirius couillon du jour !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohlala @Lorna, perdu ! Rocky est jeune mais visiblement il a la fibre de l'obéissance tant que ses hormones ne lui explosent pas la cervelle davantage. Aller je te laisse encore une chance de découvrir qui est le couillon de la journée (ou la couillonne, attention, t'as une chance sur trois désormais de te planter !) Oui, Berger, trop mignonne avec cette troupe mais ça la fatigue beaucoup. J'ai aussi cette impression. De recevoir une grosse leçon de Berger, grâce à ces deux chiens inconnus qui lui permettent de montrer ce qu'elle a vraiment dans la tête.

Ben alors le couillon du jour serait juste THE couillon, Sirius ! (c'est mon point faible avec les QCM, je me dis toujours que si c'est trop simple, ça peut pas être la bonne).

Je surkiffe quand les chiens nous épatent, et il faut dire que ça leur arrive assez souvent 😎

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bingo les filles ! Sirius sacré roi de la zizanie ...

A peine lâché le voilà qui entraîne Rocky dans une course poursuite aussi irrespectueuse envers nos genoux qu'envers nos deux chiens âgés . Rappel de Sirius , néant , le Rocky ben il suit le mouvement... nous voilà avec deux boulets de canons qui dérangent Berger et excite Grant, tenu en laisse.

J'ai choppé la Crotouille au vol, " non mais ça va pas ? Tu va te calmer un peu ?" . Pour la peine mon petit macho de première s'est tenu décemment le reste de la balade , avec malgré tout un attrait certains pour les taillis et parcelles forestières (mais face à l'interdiction, rappel impeccable.... Se fâcher tout rouge à parfois du bon )

Franchement, le Dobermann , c'est sacrément c*n et je m'en foutiste quant ça s'y mets !

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah ben Sirius évidemment ! Si en + le copain était aussi excité, couillon et bourrin que lui normal qu'il ait perdu la tête !

Rooh z'etes rabat joie quand même, vous tenez vraiment a vos genoux ? 😁

La petite berger qui t'étonne 🙂 c'est chou, bientôt ce sera Sirius la terreur attitré de la bande !

En tout cas les rencontres loulous ce multiplie dis donc ! C'est super ça 🙂 et si le brassage fatigue berger, sans trop lui en faire faire ( je pense aux articulations, etc.. pour son âge- pardon, déformation de proprios de chien arthrosique et de saleté de chasseuse impossible à crever quand elle chasse pas 😅) c'est le top du top !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?