Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Mel1
Mel1

Le camouflage feuilles c'est la tendance de ce printemps ! Tu savais pas ça Bangdji ?

Bon je le sais grâce à Odin, il suit la mode à fond ! 😁

@Lewina c'est fou comme il change Athos ! Il a de plus en plus une tête de grand garçon ! Sur un corps de gamin, c'est un ado ;)

Bangdji
Bangdji

Ahah ! Je suis pas la seule à prendre en photo des pixels ! Teamchiendechasse

Par contre apprendre l'ordre tranquille c'est brillant. Je me suis aperçu il y a quelques temps que mes gros sont tellement habitués à ce que tout tournent autour d'eux ( sorties, si on s'arrête c'est pour les faire boire, pour jouer avec eux, etc ...)

Qu'ils deviennent insupportables en statique 😅 les deux anciens ça va. Mais la crevette c'est une horreur si elle s'ennuie. Donc depuis quelques temps, j'essaie de rectifier le tir. Mais je n'ai pas vraiment d'occasion de les emmener faire des trucs "en statique". Hier on a été faire un barbecue mais s'était bien le bout du monde....

Pourtant, sans les amputer de leurs dépenses en plein air, pouvoir avoir avoir des chiens sages ET libres si je fais bronzette dans un pré, si je discute avec une amie, ce serait bien

Lewina
Lewina

Cette semaine, on a beaucoup travaillé en sortie, après l'épisode de mardi ou j'avais l'impression d'avoir un chien sourd. Athos finit par revenir, mais on est loin du "j'entends - je reviens" qu'on a à l'origine. En même temps, il aura 7 mois demain, ce n'est surement pas étonnant *)

Pour m'aider, en plus des friandises habituelles j'emporte du jambon, ça le motive un peu plus !

Oui oui, Athos est sur la photo, il est même entrain de revenir au rappel... Le point noir, dans le champs, si si !

On travaille aussi le fait de faire des pauses. Donc j'attends qu'il semble un peu fatigué, et je m'assois par terre en l'encourageant à faire pareil, avec un peu d'eau et l'ordre "tranquille", on en est qu'au début mais ça commence à venir ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Sympa la BD ! Ils sont drôles :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji
Bangdji

Puisque les deux gros sont athrosiques maintenant, et incapables de courser un gibier, ils ce sont réunis pour établir un nouveau plan de bataille. La conclusion ? LE CAMOUFLAGE

Nana a opté pour le camouflage feuille morte, mais en restant en mouvement :

Dingo a opté pour l'embuscade, en s'enfouissnt sous les feuilles mortes, en mode photographe animalier... Et attendre les bestioles :

Mais la meilleure a ce jeu reste naturellement la pure lignée chasse. Qui pratique la "disparition". Imbattable. Du coup, aucune photo ...

Et pour les plaisir, mes deux petits sangliers. Je ne sais pas pourquoi padja part chercher ailleurs, on a pourtant du bon sanglier qui remue la terre du groin a domicile :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

11 petits kms aujourd'hui un peu peu mais bon ça ronfle sec donc je suppose que c'était suffisant ( faut dire qu'aujourd'hui c'était à travers bois avec plein plein de ptite bêtes à chasser . ) Je demande parfois ( étant donné les aller retour ) combien de km réel font nos loulous 😅

Justine55
Justine55

Il grandit à une vitesse ! Il a l'air plutôt calme ce loulou. A son age le mien serait parti en rondes et aboiements ! C'est cool donc.

Oh oui on ne le voit pas grandir, on nous dit toujours quand on le sort « il est haut sur patte » 🤭 mais oui très cool, sauf les oiseaux qu’il n’apprécie pas du tout (du moins il en ferait plutôt son goûter) !

D’ailleurs je vous présente mon phacochère ! 😧

Bangdji
Bangdji

Comme je disais une fois sur un post pour padja, padja voit avec son nez. C'est un peu bizarre a dire, mais je pense qu'elle évalue le monde aussi bien que nous avec nos yeux, avec avec son pif.

J'y crois de plus en plus.

Donc Milo, reniflant une personne... Ce m'étant en rage sans même l'avoir vu... Je ne doute pas que son flair soit aussi développé que celui de padja. Et qu'il ait "vu" quelque chose, ait eu un ressenti...

Il ce serait mis en rage sur un petit enfant qui joue à la balle au bord du chemin, là d'accord... Mais sur un mec a l'attitude étrange.

Emla
Emla

En tout cas, cet épisode l’a bien fatigué. Il ronfle comme un malade là 😂😂😂

Emla
Emla

Mais ce soir, Milo n’avait absolument pas vu le mec !, il l’a sûrement vu après quand je l’ai interpellé.

Mais lorsque j’ai vu le mec la première fois en prenant le chemin, Milo était occupé à 20m derrière.

Je suis sure qu’il ne l’a pas vu, il n’a réagit qu’à l’odeur.

Et puis ça m’a pris du temps de rattacher Milo, ramasser la balle, essayer de le détendre. Bref le mec avait disparu. Plusieurs fois Milo s’est arrêté devant des fourrés en aboyant, est ce que le gars a cherché des cachettes ???

Pourtant en ce moment on a plein de jeune qui se cachent dans les bosquets pour faire des petits apéros après 19h, donc c’est pas rare qu’on tombe sur des gens « planqués ».

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?