Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cc wiegehts

Vraiment j adore cette façon que tu a de parler de tes chiens, ça me fait marrer

Une petite photo de aby, j essais que ça te détends 😁

La 2eme après un petit recadrage d un épagneul de 3 mois un peu agité

Citer
Bangdji
Bangdji

La tête d'abby sur la deuxième 😆 ça ce voit qu'elle surveille la jeunesse 😁

Mamie Abby, le recadrage des tout petits !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Abyyo, c'est marrant en regardant Berger dormir , je pensais à la tienne et à son regard si doux 😁 même en recadrage , elle a cet air très soft , quasiment maternelle ( bon, aller c'est un jeune, on va pas non plus lui mettre la raclée du siècle ! )

@Bandji c'est surtout moi qui tiens à mes rotules !!! J'ai déjà eue droit à pas moins de 3 chocs dans celle de droite . Je confirme que le Dobermann à le crâne dur , et ça n'est pas qu'au sens figuré .

Alors se faire culbuter par un Belge et un Teuton ,tout ça le même jour, même pas en rêve !

Mouais , si Berger devient sage et presque adorable ( je ne suis pas à l'abri d'un regain démoniaque de sa part, attention ! ) , Sirius prends clairement la grosse tête . Ce jeune chien, ça l'éclate , il se permets d'user d'une autorité qu'il n'avait pas avec Berger , il n'est plus le petit dernier pendant ces sorties. Et puis attention, Monsieur va avoir 4 ans ( il me semble ) , il prends en indépendance et en caractère . Le recadrer devient une nécessité sous peine d'avoir un macho H24 ( là c'est du mi temps ) .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DP pour Berger ... Au calme les balades , elle fatigue un peu plus, trottine et évite les gros sprint sauf pour shooter Sirius ( qui la shoot aussi , ça, pas top, la pauvre à déjà eu bobo cause de la " fougue de la jeunesse " !) .

Sa fatigue actuelle est plus liée à tout ces nouveaux chiens ... Beaucoup d'émotions pour elle qui sort peu à peu de sa bulle associale. D'ailleurs, hier elle a manifesté moins d'animosité envers les chiens derrière leurs portails , c'est du bénéfique à 100%

Citer
Mel1
Mel1

( Et pas de panique @Mel1, je me doute bien que la santé de Odin passe avant tout , vos méthodes météo sont juste rigolotes , ça m'épate d'allier balades éducatives / météo, je n'ai jamais eue le cas ) .

Non je panique pas ;) je me doute bien que tu sais que je prends soin de mon petit chien :)

C'était juste pour expliquer la stratégie diabolique que j'ai mis en place 😁

Et finalement Bangdji fait la même chose, et on ne s'est pas concertées ! Comme quoi on cherche les failles à exploiter à notre avantage 😅 Quitte à monter des stratégies diaboliques 😁

On fait comme on peut lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Diabolique c'est le mot , mais aux grands maux les grands remèdes !

( Avec des chiens qui ne craignent pas les conditions météo de ce type , je suis mal barré ! Même si , de base j'évite vraiment la canicule, comme vous . Sirius est noir, le soleil tape bien fort sur lui et Berger ben j'y tiens , et vu son âge , je ne prend pas de risques... Mais la pluie, le vent , pffff.... )

Citer
Emla
Emla

Je suis énervée...découragée... dépitée 😭

Ces derniers temps Milo a énormément progressé, on peut faire des balades à la tombée de la nuit en pleine garrigue, il suit, il écoute.. bref on en profite.

On en profite tellement que je crois qu’il s’en sauvageonne !

On promenait à la pinède ce soir et alors qu’il était occupé dans un fourré, il a finalement choisi d’aller pourrir un jeune couple qui passait par là et qui ne l’avait même pas regardé ! La fille a eu très peur, j’étais tellement navrée, mais Mimi ne se calmait pas même à côté de moi, bon forcément je le tenais, il continuait à leur aboyer dessus !

Au début de son adoption il m’avait fait quelques fois le coup sur des hommes. Mais maintenant c’est cyclique, pendant un mois aucun problème et d’un coup, sans que je comprenne pourquoi il va pourrir une personne, homme, femme, seule ou pas...

alors forcément il a passé le reste de sa balade attaché mais on a recroisé personne 😔.

Je vais devoir refaire plus de balade avec du monde... voir peut-être l’emmener en ville...pffff

Citer
Bangdji
Bangdji

😥 ah mince Emla.. après tout ce travail sur Milo 😥

Pourtant tu fais plein de balades de groupes non? Est-ce qu'il n'a pas plutôt un soucis avec les personnes isolées ? Même en couple, si elles arrivent sur un chemin ou le chien n'a pas l'habitude de voir des gens/ou alors où il ne s'attend pas a voir des gens, ça lui parait incongru. Dingo le fait aussi. Titi le faisait.

Mais si tu a déjà traité ça par la passé tu sais comment t'y prendre, c'est déjà un bon point 🙂

Les promenades en ville, pour les sauvageons, ça leur travail le cerveau aussi, c'est pas mal non plus de temps en temps..

Citer
Emla
Emla

On avait croisé deux joggers isolés dans les quelques minutes précédentes et rien, pas la moindre hésitation de sa part.

J’arrive vraiment pas à identifier le déclencheur... si il y en a un...

Je vais devoir redoubler de vigilance, plus pour le rappel mais pour des aboiements de fous furieux... on peut jamais être tranquille... heureusement que j’ai Harry.... deux comme Mimi, je pourrais pas 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah oui étrange ... Une odeur peut être, une attitude. Ou un pétage de câble cyclique comme tu disais...

C'est vrai qu'avec nos loulous parfois c'est compliqué, ça fait plaisir d'en avoir un de tranquille pour profiter.

Et mimi au moins a la maison est adorable 🙂 ça donne au moins un petit penchant pour les supporter quand ils deviennent vraiment pénibles 😬 😂

Courage a toi Emla, un problème a la fois, déjà la chasse c'est mieux..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?