Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Promenade dans la tempête aujourd'hui avec uniquement padja.

Les deux premières heures c'a a bien été, juste du vent et de la pluie, la dernière heure, ça a tourné a la tempête, rafales de vent monstre avec pluie et grésille par moment. Pleine tronche car le parapluie s'envolait, ou me laissait pas assez de visibilité pour surveiller padja. La puce a couru a la maison pour ce mettre au sec et au chaud !

Ça fait deux jours que je sort exprès en pleine bourre pluie/tempête exprès pour tester si ça l'a fait moins chasser ( moi, je ne crains pas la pluie, ni le vent) demain promis je la laisse au chaud la pauvre 🤣🤣🤣 avant qu'elle ne prenne froid!

J'attendrais que la pluie tombe moins ou que le vent ce calme 😂

Hier j'ai testé le sans manteau sous le déluge aussi pour padja, pour voir car avant elle craignais pas ( mais elle chassait aussi!) Elle craignais juste pluie + vent.

Ben mes doutes ce confirme, elle crains de + en + le froid et la pluie, vent ou pas! La pauvre était grelottante. Ce qui ne l'a pas empêché d'aller chasser 😠

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bandji quelle aberration ! Faire chasser une pauvre bête qui n'aime ni la pluie ni le vent ! Tu devrais avoir honte 😈

N'empêche qu'elle est tenace la bestiole !

Citer
Bangdji
Bangdji

Ça c'est sûr qu'elle ce demande pourquoi les balades sont pourries ses derniers jours ! Non mais c'est pas pratique pour chasser ça !

Je note même une certaine réticence a sortir 😅

Mais si je peux passer quelques balades tranquille sans hyper vigilance pour surveiller la bête féroce, je prends !

Mais c'est clair qu'elle est tenace la bestiole. Hier j'avais que la pluie ( j'avais amené dingo, qui a droit à une longue balade de temps en temps malgré ses soucis, il était gelé et pleurait, j'ai du faire demi tour pauvre loup, du coup il a pas été aujourd'hui. Il craint pas trop normalement, mais sortir quand le temps est au pire tout de même 😅) ben elle a tenue la première heure au rappel, après elle est partie cette saleté.

Aujourd'hui en pleine tempête, dans les 2 premières heures "calme" retour rappel pas trop mal. Puis après quand ça s'est gâté vraiment, avec le grésille + rafales a 45km/h ( j'ai pas mesuré le vent, mais c'est ça qu'annoncait la météo) j'ai du avoir un moment d'inattention, elle a filé, d'un coup j'ai entendu ses aboiements dans le vent, mais il faisait tellement mauvais que la tempête me l'a ramené rapidement. En même temps le rappel, j'hurlais déjà pour lui parler a côté, j'y voyais pas grand chose avec le grésille dans les yeux donc a distance...

Mais bon elle crains vraiment. Pas envie de la rendre malade non plus. Elle craindrais moins, moi je sort tout les jours dans la tempête 😎

Citer
Mel1
Mel1

Haha Bangdji moi je profite de la chaleur pour travailler Odin vs chasse 😅 ben oui on fait avec ce qu'on a lol

Aujourd'hui pareil on s'est fait rincer ! Il y avait juste du vent quand on est parti, puis un peu de pluie, puis le déluge 🙄 Heureusement j'ai maintenant une veste étanche avec une capuche, c'est beaucoup mieux que la polaire pour sortir de ce temps. Du coup pas de photos, il pleuvait trop. Mais on a croisé 2 chevreuils et un blaireau (?) Ça faisait longtemps que j'en en avait pas croisé autant, mais c'est bien ça me permet de travailler Odin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bah , z'etes bien courageuses les filles ! Ici on a juste été se faire tremper dans le jardin, et quant il y a eu acalmie , sortie sur la route !

Et hum, c'est vachement stratégique votre truc pour casser ou canaliser l'instinct chasse des toutous 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh! Tu a investi Mel 🙂 ! Excellent ! Il te manque le pantalon étanche, indispensable pluie intense ou continue 😁

Super pour Odin, ça avance lentement, mais ça avance et ça c'est cool! Tu est déjà bien plus avancé que moi!

Padja aussi souffre sous la chaleur. Mais rien ne l'arrête ^^

Prochaine étape, aller vivre dans le désert, ou en Antarctique.

Citer
Mel1
Mel1

@Wiegehts avant je ne sortais pas sous la pluie, c'est Odin qui me force lol

Lui il s'en fout de la pluie, et je vois bien comme il tourne en rond à la maison, il me regarde avec ses gros yeux de dessin animé "allez stp on y va". Je suis obligée de craquer. Et puis faut bien qu'on en profite, entre le confinement et ensuite la chaleur, on a été longtemps privés de balades.

Non Bangdji j'ai pas investi, c'est ma mère qui m'a donné la veste 😂 3 fois trop grande pour moi mais comme ça ça me protège jusqu'aux genoux 😅

Oui avec Odin ça avance, peut être pas plus vite qu'avec Padja (ça fait quand même 1 an que je le travaille en longe) et c'est pas le même modèle. C'est pas un vrai chasse le mien, c'est un imposteur !

Citer
Mel1
Mel1

@Wiegehts et oui c'est stratégique ! Quand il fait chaud Odin est vite KO donc plus facile à contrôler, c'est son point faible ;)

J'utilise ça à mon avantage, enfin j'essaie mais cette année j'ai quasiment pas croisé de gibier (sauf le chevreuil qui est devenu un sanglier, et finalement une moitié de mâchoire de sanglier. J'ai toujours pas percé l'énigme mais il n'y a plus de crâne à récupérer. Enfin y a la mâchoire inférieure si tu veux, reste que ça).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 c'est pas jojo , pauvre Odin ! Il fait chaud ? Bah viens donc te balader ahah t'iras moins aux fesses des chevreuils par 40° , non mais ! T'es diabolique ! 😁

Ici impossible de ruser, qu'il pleuve, vente où neige ( c'est quasiment niet, la neige ici dommage ) , les deux nases Sont toujours prêt au besoin pour la balade . Même si la pluie n'est pas spécialement apprécié de Sirius !

Quoique aujourd'hui, la présence du copain de passage l'a beaucoup amusé même sous les trombes d'eau .

Roooh mais c'est quoi ces carcasses qui se transforment en mâchoires ? Bon j'attendrais le prochain crâne , na ! J'ai déjà une renarde qui embaume le jardin, plus des oiseaux qui finissent de nettoyer ( c'est un jardin, hein ... Pas un charnier , je précise ! )

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est vrai qu'il y a pleins de copains chez toi en ce moment wiegeths ! C'est top pour tes loups ! Je rêve de copains dynamiques pour padja, denrée rare dans ma région. Par contre le gibier ça manque pas 😠

Ah zut Mel pour la veste, finalement tu n'a pas été faire du shopping mais si c'est long et étanche c'est pratique pour mettre un pull en dessous et ça protège bien !

Je suis pas aussi rustique que toi 😅 moi en polaire, j'y aurais pas été 🤣 la pluie, le vent, pas grave mais.. avec bottes de pluie, manteau de pluie ! ( Quand même a changer chaque jour, le temps que le précédent sèche tellement c'est imbibé)

Et oui wiegeths, la catégorie chasseur, c'est un autre game 🤣🤣 on exploite les failles et le sadisme n'est pas loin quand ils ont trop tiré la corde.. Même s'il me semble qu'avec berger qui ce ferait un plaisir de te ramener des zolis crânes de chevreuil pour ta collection ( mais pourquoi tu l'empêche cette pauvre bête, elle veut juste faire plaisir, c'est son côté berger 😁) tu a aussi un peu ta part!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?