Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bandji il faut venir en Bretonnie ! C'est tout vert par ici , même si la canicule à un peu jauni certains endroits !

Sirius à surtout la volonté égoïste de s'éclater , quitte à éclater de même la moindre rotule qui se dresse sur son chemin. L'esquive est à peine esquisser...

Berger n'a jamais mis que la tête sous l'eau, elle à pattes dans la rivière, et en eau profonde, elle ne chasse pas les cailloux. C'est une piètre plongeuse comparé au tien ! 😁 mais il est arrivée une fois que la rivière , en cru , à failli l'emporter . Il a fallu que j'aille la chercher, j'avais de l'eau jusqu'à la poitrine et n'arrivait pas à regagner la rive . Mais elle n'était pas paniqué, elle avait un bâton dans la gueule , sa mission ultime : sauver le bâton, et n'a pas compris que je vienne la chercher . Il m'a aussi fallu aller repêché Sirius qui était réfugié sur un monticule au milieu de l'eau.

@Kikaah même discours, faut venir en Bretonnie ahaha ! Quant il pleut il ne fait pas semblant ici !

Citer
Bangdji
Bangdji

Tu a du avoir très peur pendant cette crue! Et ton nigaud ( je m'excuse de la familiarité 😅) il avait peur lui au moins sur monticule? Où il ce disait " ça va, Berger viendra bien me sauver"

Par contre avec ton pays encore tout vert, là je te cause plus ! Chez moi les prés c'est plus que de la terre, avec des brins de paille en guise d'herbe, les bêtes sont au fourrage d'hiver et certains arbres commencent a crever aussi. Ca croustille sous le pied tant c'est sec quand on marche 😥 l'étang est si vert ( et encore on a pas encore trouver les poissons ventre en l'air mort de chaud et manque d'oxygène comme l'année dernière) que je n'ose plus y baigner Dingo pour sa hanche ni y amener les chiens pour ce rafraîchir ( cynobacterie)

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non pauvres poissons, par chez toi !! Ça va encore durer longtemps la canicule dans ton secteur ?

Sirius avait peur, dans la flotte, il état tétanisé et ne comptait pas sur Berger pour venir le sauver . Il gloussait sur son tas de terre émergé lol . J'ai eue peur parce que j'ai moi même peur de l'eau , les grandes étendues me tétanise, les longer , ça va mais mettre le pied dedans c'est un cauchemar. Là j'ai pas eue le choix, j'imaginais déjà Berger emportée avec son bâton dans la gueule ( elle était très contente , de l'eau, un bateau, pour elle il n'y avait pas de danger ) et Sirius resté coincé éternellement sur son monticule . Yssonkons ces chiens ! 😁

Citer
Mel1
Mel1

Je me suis enfin décidée à mettre le CE à Odin, depuis le temps que je l'ai 😅

Donc aujourd'hui je l'ai emmené balader là où je pensais qu'il se mettrait à la faute et que dalle 😑 Alors qu'avant il me le faisait quasi chaque fois à cet endroit.

Du coup je l'ai gardé en longe un moment et voyant qu'il était cool je l'ai lâché. Quand il s'est rendu compte qu'il n'avait plus la longe il était tout content !

Le temps que je me fasse une clope il s'est roulé comme d'hab et s'est relevé en sprintant et s'est stoppé net à 10m par habitude. Et là il a capté lol

Pour vérifier il a fait plusieurs roulades, juste pour être sûr 😅 Comme il n'était pas ficelé il est parti en sprint.

Surtout pas mettre une patte dans l'eau 😅

Bon je suis pas prête à le lâcher en forêt, mais en terrain bien dégagé c'est ok. Si un truc se pointe je le vois de loin et s'il faut j'ai le temps d'utiliser le CE.

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est super ça Mel ! Tu a retrouvé les sprints d'Odin 😁 il devait être content ton gros ! Et claqué en rentrant 🤣

J'espère qu'il apprendra vite grâce au CE. Tiens moi informé 🙂

Citer
Mel1
Mel1

Ça oui en rentrant il s'est effondré ! 😅 Mais il était heureux d'avoir pu sprinter comme avant. Enfin, en tout il a du courir 3 minutes lol mais c'est un bordelais et il fait un peu chaud pour lui, il fatigue vite.

Et ce gros nigaud veut courser les chevreuils 🙄 quelle andouille ! Il ne se rend pas compte.

Hier en forêt on a levé un chevreuil, Odin était en longe + CE. J'ai fais bip - vibrations - décharge il n'a eu aucune réaction lol

Mais peut être qu'après coup il s'est dit oups, c'est pas cool ça. Ou bien la décharge n'était pas assez forte, j'ai essayé sur moi et j'ai réglé au niveau où ça commence à être désagréable, mais ça fait pas mal.

On verra par la suite. S'il faut que je mette plus fort je le ferai, je suis loin du niveau douloureux.

Citer
Bangdji
Bangdji

Oui il faut adapter sans doute si Odin est pas douillet!

Oui il ce rend pas compte ce "neuneu"( si tu me permet...) Déjà ma chasse en mode extra crevette m'a fait des frayeurs petite alors le pauvre Odin qui peine a partir de 20 degré 😬

Pauv' pépère. Parfois s'ils comprenaient ne serait-ce qu'une minute, ce serait si simple de leur expliquer... Comme " si tu te jette sous les voitures, tu meurt" si rapide, une 30 aîne de secondes de compréhension et hop... Alors que sinon, faut leur expliquer tellement longtemps -_-

Odin, le chevreuil, il est plus taillé pour la course que toi, tu voit bien que tu fatigue vite..😬

Citer
Mel1
Mel1

Odin est une grosse chochotte ! Il sursaute quand il se fait piquer par une mouche 🙄

Mais quand il voit un chevreuil il est trop focus sur le chevreuil et il ne sent pas.

C'est sûr qu'ils sont idiots ! Comme tu dis s'ils pouvaient comprendre que c'est pour leur sécurité ça serait tellement plus simple.

Un jour Odin atteapera un chevreuil ! Si on en trouve un qui a 2 pattes cassées 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Ou un petit faon, attendant sa mère, pas trop dégourdi 😬

Citer
Mel1
Mel1

Je pense qu'un faon est capable d'échapper à Odin 😅 Pas besoin de courir vite, c'est comme avec un taureau lol, faut courir en zigzag. ;) Là il ne suit pas.

C'est notre jeu "trappe trappe" je cours et il essaie de me choper. Ben c'est trop facile de le faire tourner en bourrique ! Mais s'il ne gagne pas il joue pas, donc obligée de le laisser m'attraper pour qu'il continue à jouer. Un vrai gosse ce chien 😆

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?