Sky, Audreylug, on ne sait pas pourquoi il a peur du rouge, il craint aussi les voitures blanches. il n'est à l'écurie que depuis 3 ans environ, et quand il est arrivé il n'avait pas été débourré à la monte, seulement à l'attelage et son proprio précédent avait apparement la main leste... 😔
À son arrivé, il était déjà bien gentils de nous laisser l'approcher, malgré tout il aime les humains, mais il ne laissait personne s'approcher de son corps, on avait le droit de lui donner à manger et de lui gratter la tête, mais dès qu'on arrivait à l'encolure il se déplaçait pour se soustraire au contacte. La proprio des écuries, qui est top, l'a bien travaillé et il partait en balade 1 an plus tard. 6 mois de plus et ma maman était sur son dos, et un an après mon père lui achetait pour leur anniversaire de mariage !
Par contre on nous a bien dis de ne jamais essayer de le remettre à l'attelage, qu'il était bien traumatisé à ce niveau quand même. Apparement au moins deux accidents d'attelage dont un qui a fait se retourner la voiture d'attelage et blessé l'ancien proprio.
Du coup pour le rouge/orange on ne peut pas savoir. En équipement il porte du bordeaux sans problème, et le jaune ou le turquoise sur ma jument ne semble pas le choquer donc c'est pas toutes les couleurs qui flash, mais bien le rouge et apparemment le orange ! Mais bon, comme il aime beaucoup Athos je pense que ça va aider à le désensibiliser un peu ^^ Mais la entre le orange et le bruit inhabituel d'Athos avec les chaussons, le pauvre il n'est pas aidé !
" lewinaforum@gmail.com "