Une bonne balade aujourd'hui, on a visité un autre coin plutot sympa, on y trouve des champs, des étangs, et la Marne.
On a trouvé une petite plage où Athos s'est bien amusé :
Et un étang très beau, autour duquel Athos a trouvé un poisson mort et s'est roulé dedans, je vous raconte pas l'odeur...
J'ai retrouvé des prunelles aussi ! Alors... Cru, c'est pas bon XD Et je n'en ai pas ramassé, parce que en fait... Mais ç a a un noyau ! Un aussi petit truc ! L'horreur pour cuisiner avec il faudrait tout dénoyauter, je n'ai pas le courage 🤭
Par contre j'ai trouvé des vraies prunes, et des pommes, et la je ne me suis pas gênée pour en ramasser !
Oui, un "temps de plage", comme je dis (même si on n'est pas allés à la plage... mais faut dire: on a un temps de plage, mais pas forcément les températures qui vont avec! XD Il est où l'été cette année?! 🤷 lol)
Lorna mangeuse de prunelles ? Moi je n'ai jamais pu... Bon, histoire de sel à présent: La balle à trous = mauvais plan, mon chien s'est avalé assez de sel pour une année !
Superbe... dis-donc on dirait qu'il ne vieillit pas ton Hiami.
Oui, mangeuse de prunelles depuis mon plus jeune âge :-)
@Bangdji tu peux tâter son gosier pour voir s'il est vide ou plein. C'est sur le devant, sous la poitrine, difficile à expliquer lol Google te montrera en image ça sera plus simple.
Après moi je ne vois pas en quoi ça serait mal de le gaver s'il mange pas seul. Ça lui donnerai des forces.
Un oiseau à un organisme très rapide, ils ont besoin de manger beaucoup et deperissent très vite sans nourriture.
Par contre il faut faire attention à pas l'étouffer en gavant. Les oiseaux c'est comme les serpents, ils ont le tuyau d'aération sous la langue. Si on ne gave pas correctement on rempli les poumons et pas l'estomac, ce qui pose problème... Faut bien mettre la nourriture au fond de la gorge et pas juste dans le bec.
Mon ex était fan des oiseaux, avec son frère ils en ont sauvé plein, de toutes sortes. Donc c'est possible.
Le vétérinaire j'espère qu'il sera meilleur que chez moi pour les oiseaux. La dernière fois que j'y suis allée pour une jeune tourterelle (que mon père a ramassé sur le trottoir et cadeau ! lol il fait sa BA mais après c'est à moi de me débrouiller) l'assistante m'a dit "nous on donne de la pâtée, quand ils ont faim ils mangent"... Humm... De la pâtée chat pour un oiseau granivore... Pas étonnant que l'oiseau ne survive pas !
D'ailleurs pour ma tourterelle j'avais fais un biberon à oiseau et ça marchait bien. Elle mangeait bien. Mais c'était une jeune encore nourri par ses parents.