Merci Turdusmerula ! Avant de voir les dents, j'avoue que j'avais eu un peu peur que ce soit celui d'un chien... M'enfin, maintenant va savoir qui a eu l'idée de le mettre là ! Et pourquoi les os sont aussi propre ?
L'hypothèse la plus simple est qu'on y a déposé la carcasse ou ce qu'il en restait, et que celle ci a été nettoyée par les nécrophages. Les os manquants ont pu être emportés par des charognards ( renards et blaireaux sont fans ).
Quant à savoir le pourquoi de sa présence, ma seule hypothèse n'est pas très jolie . Était ce dans une zone privée ou publique ? Le grillage délimite t'il une zone close ? Ou du moins une parcelle ?
Si oui, il se peut qu'un chasseur/ propriétaire terrien de ces bois aient voulu délimiter sa zone et dissuader ainsi les éventuels gêneurs de s'en approcher .
Si non ( forêt " domaniale/ publique") , et bien disons que certains ont dû trouver amusant de suspendre une carcasse ainsi...
Je doute qu'un Chevreuil se soit de lui même décidé à faire le pendu le long d'un poteau, bien qu'il arrive que certains d'entres se prennent dans les grillages/ clôtures, mais là ça n'est pas le cas.
Avant de voir les dents, j'avoue que j'avais eu un peu peur que ce soit celui d'un chien... M'enfin, maintenant va savoir qui a eu l'idée de le mettre là ! Et pourquoi les os sont aussi propre ?
Aujourd'hui j'ai dis à mon mari : Y a un chemin indiqué le long de la Marne dans les bois sur google maps, on y va ?
C'était le début d'une aventure 🤭
Alors, je ne sais pas ce que google map a fumé ou bu, mais je pense qu'il n'y a plus de chemin à ce niveau depuis... 10 ans ? En gros, sur 200m, on a un beau chemin encore utilisable en voiture, puis ça se transforme progressivement en petit chemin, puis de plus en plus petit... Et d'un coup plus de chemin.
Bon, on avait déjà marché un certain temps, on s'est dit que le chemin reprendrait surement un peu plus loin, donc on a persévéré... On aurait pas du XD
Au bout d'un moment, voila dans quoi on avançait :
(Oui oui, ça c'est droit devant, pas sur le coté !!)
Sauf que, bas ça faisait un moment qu'on avançait, et on se disait toujours que ça allait bien s'arranger... Et finalement, on avait tellement avancé la dedans qu'on ne pouvait qu'espérer avoir moins de trajet devant que derrière pour rejoindre un chemin qu'on connaissait 🤭
Vu qu'il y avait pas mal d'aubépine et quelques ronces, je vous laisse imaginé l'état de mes bras nus... Enfin, mes bras allait bien, jusqu'à ce qu'on arrive à un endroit qui longeait apparement une propriété privé entourée par du barbelé. Vu que ça faisait deux fois qu'Athos se prenait le grillage (avant les barbelés) puisqu'il ne regarde pas ou il va, j'ai préféré le rattacher... Bah la c'était presque impossible de protéger mes bras tout en tenant le chien !
À un moment vers la fin, pas trop de choix : demi tour ou passer dans la propriété privé sous des barbelés (placé à 1m de hauteur, on était large). Bon, c'est pas bien, mais on avait déja tellement avancé que le demi tour nous semblait invraisemblable (nous, têtus ? Hein, comme Athos ? Noooon).
Évidement, quand il a fallu repasser de l'autre coté, c'était plus compliqué, mais on a bien réussis tous les trois sans se blesser (mon mari a tenu les barbelé pour que je passe puis que je fasse passer Athos, puis il s'est débrouiller pour passer).
On a finalement croisé ce vieux portail, preuve qu'un chemin se trouvait bien là un jour lointain :
Puis, après avoir encore bien galèré, un chemin s'est de nouveau dessiné, mais pas forcement rassurant !
Il n'y avait pas quelqu'un sur le forum qui aimait les os ou les crânes ? Ou je me trompe de forum ?
Je me souviens pas du goût de la vesse de loup mais mon frère qui s'en souvient m'a dit que c'était super bon. Peut être une manière de les cuisiner. Ou peut être pas la même espèce. Celles que mon grand père ramenait c'était la vesse de loup géante.
La cueillette aux champignons justement on fait pas beaucoup de surplace, faut les chercher. Odin aime mieux la cueillette aux champignons, les fraises là on fait beaucoup de surplace, je compense en distribuant des friandises 😁
Mais oui c'est vrai avec Odin je suis pas limitée en duré, même si parfois il traine un peu, genre "je suis trop fatigué, je peux plus avancer" . Suffit qu'il renifle une piste (et ça manque pas) et hop le voilà reparti en mode relou.
Ah si,... Ce que j'ai dit est inexact, des cesse de loups, j'en ait partout chez moi ! Mais personne n'en mange 😅
D'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un en manger... On m'a toujours dit que s'était un champignon très fade et sans intérêt gustatif.
Merci pour l'info sur les pieds de moutons 😁
Dans ma belle montagne c'est un mixte feuillus/conifère. Et elle est mousue et humide... Un magnifique biotope.
Mais je ne sais pas si j'y retournerai. Surtout pour des champignons. Autant papillon et très lentement en faisant quasi du surplace mais en passant très longtemps dehors semble l'idéal pour des arthrosique, autant, rester si longtemps au coeur des bois dans ses conditions ( peu d'intérêt pour les chiens, du sur place donc ennuis pour eux,...), j'ai peur que ce ne soit une torture affreuse pour padja.