Audreylug, c'est vrai que c'est ce que l'on m'a dit une fois. Une personne avec 3 chihuahuas qui baladait en pleine campagne. Elle a mis ses chiens a l'écart et lorsque j'ai dit que mes chiens étaient gentils ( sauf Nana que je tenais), elle était très sympa et m'a expliqué qu'on lui avait dit ça plusieurs fois et qu'au final, ses chiens avaient été attaqués plusieurs fois. Maintenant du coup, ils aboyait sur les gros chiens en préventif. Apparemment elle avais vraiment essayé, et avait vraiment subi beaucoup d'attaque ( avant que ses chiens ne ce mettent donc a ce défendre, donc ce n'était pas eux qui avait initié le malaise suivi de l'attaque).
Elle me disait que maintenant, elle continuait de les balader avec des grands chiens mais uniquement des chiens qu'elle connaissait, ou sélectionnés par elle. Ses chiens n'avaient plus le droit d'approcher de chiens inconnus.
Ce que je comprends.
Ce n'était pas de petits chihuahua a sa mémère. Ils étaient en liberté, en campagne, et pas dans les bras ni en poussette.
Et la personne les as rappelé et mis derrière elle. Elle n'a pas sauté dessus pour les prendre au bras. En même temps elle en avait 3 ou 4 😅
Après, ce n'est pas toujours le cas. Parfois les maîtres de petits chiens, c'est juste eux qui ont peur et ils transmettent cette peur a leur animal.
Chihuahua ou pas, beaucoup qualifient leurs chiens de "gentil" parce qu'ils sont pris au dépourvu lol.
Y'a 3-4 jours, une chienne est arrivé droit sur nous pour voir Maya. La nana me sort "elle est gentille" ok cool ça me fait une belle jambe. J'attend qu'elles finissent de se présenter et bim la chienne se chauffe et saute sur Maya qui répond dans la seconde. La nana attrape sa chienne visiblement vraiment gentille et adorable.
Ca va que Maya reagit vite, se laisse certainement pas faire et sait s'arrêter quand c'est fini parce qu'un chien penaud aurait été attaqué gratuitement et un chien plus bagarreur que Maya lui aurait fait du mal. Ca sert a quoi de mentir ?
Moi je sais que Maya à ses humeur, gros caractère de cochon. Bien qu'elle n'attaque pas les chiens qu'elle croise, je me permet pas de clamer qu'elle est super gentillette