Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 068 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey, le serrage d'un collier de cuir doit juste laisser l'espace de pouvoir glisser 2 doigts d'homme, 3 de femme, là on est sûr qu'il ne glisse pas et qu'il ne blesse pas

Bien sûr, on ne donne jamais jamais d'à-coups , ça abimerait la trachée; Pour stopper le chie on fait comme si on relevait doucement le frein à main de la voiture: un petit mouvement vertical, rapidement en simple petit serrage des doigts et une petite rotation du poignet vers le bas suffit amplement pour passer le message de "stop"

 

Pour moi un harnais revient à traiter son chien comme une simple valise à roulettes, pas comme un être vivant avec qui on communique par signes

 

------------------------------------------------------------

 

le nouveau collier de Tootsie n'est pas en cuir. Je ne sais pas en quelle matière il est mais je peux bien passer 4 doigts dessous...

je ne visualise pas vraiment le mouvement dont tu parles. J'ai essayé de le faire durant la balade ce soir mais je n'ai pas l'impression que ce soit concluant. Tootsie ne semble pas le remarquer

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Docline on rigole on rigole mais ça m'est déjà arrivé de penser à tout plaquer et ouvrir une boîte de détection de punaises de lit ultra lucrative en cette folle période.

Citer
Docline
Docline

Dundeemaya, il aurait fallu faire un entrainement de "chercheuse de trésors" et ensuite louer les services de la chienne à prix d'or, lol

Depuis peu j'ai découvert des vidéos de chasseurs spécialistes des chiens (avec des histoires de "double voie", de "voie sèche", de recherche silencieuse ou aboyeuses etc,) c'est absolument passionnant en fait

Citer
Docline
Docline

Audrey, le serrage d'un collier de cuir doit juste laisser l'espace de pouvoir glisser 2 doigts d'homme, 3 de femme, là on est sûr qu'il ne glisse pas et qu'il ne blesse pas

Bien sûr, on ne donne jamais jamais d'à-coups , ça abimerait la trachée; Pour stopper le chie on fait comme si on relevait doucement le frein à main de la voiture: un petit mouvement vertical, rapidement en simple petit serrage des doigts et une petite rotation du poignet vers le bas suffit amplement pour passer le message de "stop"

 

Pour moi un harnais revient à traiter son chien comme une simple valise à roulettes, pas comme un être vivant avec qui on communique par signes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les balles perdues, quel enfer pour nous 😂 

Maya en reconnaît l'odeur au point où ça lui fait "tilt" en pleine balade, elle va se mettre à pister pour remonter l'odeur et aller fouiller dans un endroit complètement inaccessible style buisson de ronce. Maintenant j'ai compris le manège, si elle persiste a aller fouiller un endroit hyper difficile d'accès : c'est que quelqu'un y a perdu une balle. 

Je lui ai appris à marquer en s'asseyant quand elle détecte une odeur demandée (normalement mes clé parce que c'est sur ça que je l'ai entraîné) et je l'ai vue cette timbré me marquer un assi en me regardant devant un gros beau jouet Kong qui était devant elle, derrière un grillage (dans un jardin). 

Grosso modo, elle était en train de me réclamer ce jouet genre "j'ai trouvé ça, va me le récup" 

Sont fou ces chiens !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super pour saphir !

 

hiami et sa balle.... certains disent que c'est typique des berger australiens mais Tootsie n'est pas autant focus sur une balle. SI j'en prend une en ballade, on s'amuse 5 min puis elle s'en désintéresse

Par contreelle est très interractions : sauf si elle dort, elle reste rarement plus de 10 - 15 min sans me réclamer un jeu, un câlin....

il y a une exception, si je fais la cuisine !

quand je prépare le repas, elle se met sous l'îlot de la cuisine et bizarrement je peux travailler durant 1 h - 1 h 30 sans qu'elle ne me demande rien !

 

 

jeudi la femme de ménage m'a donné des laisses et 2 colliers. Ils appartenaient à une autre personne dont elle s'occupe. Le chien de cette personne est mort et elle n'en reprendra pas (elle est agée, un jeune chien la ferait tomber et en plus elle risque de partir en maison de retraite)

j'ai mis un des colliers à Tootsie en y attachant une des laisses. Et là, surprise ! le collier ne s'aggrandit pas au fur et à mesure et Tootsie n'en sort pas la tête comme avec son collier originel.

Du coup j'ai abandonné son harnais et attaché la laisse au collier. Bon, les 2 premiers jours je lui mettait son harnais par sécurité (si finalement la tête sortait du collier, je pouvais rappeler la mistinguette et rattacher la laisse au harnais)

 

depuis 4 - 5 jours que j'ai abandonné le harnais j'ai constaté un gros changement de comportement. Alors que Tootsie n'arrêtait pas de se frotter à fond sur tous les murs qu'elle longeait, depuis qu'elle est attaché avec le collier elle ne se frotte quasiment plus aux murs !

c'est très surprenant à quel point s'est arrivé d'un coup !! laisse au collier --> plus de frottage aux murs (juste un peu à un grillage vers la rivière)

et elle ne cherche plus à mordre la laisse ! chose qu'elle faisait souvent quand on partait de la maison et qu'elle avait le harnais

 

j'espère juste que le collier ne va pas la blesser... L'éducatrice m'avait bien dit de ne pas utiliser de collier parce que cela pouvait faire très mal au niveau de la gorge...

Citer
Docline
Docline

Cette fin d'après midi épisode sympa pour Saphir, on arrive sur la plage à marée basse, une dame finissait sa promenade avec une  jolie cocker de 2 ans, elle a eu la gentillesse de la détacher et d'attendre une vingtaine de minutes pendant que les petites chiennes jouaient. Courses folles sur le sable mouillé, elles se sont bien éclaté. C'est toujours un grand bonheur de voir jouer des chiens de même génération et même niveau d'énergie. 

(pendant ce temps mon grand dadais de Hiami me réclamait sa balle, qu'il venait de perdre dans un amas de roches pas naturelles - encore une balle perdue donc. Je trouve que des fois mon australien est à la limite du toc avec sa fichue balle...)

Citer
Martau
Martau

Hier, grande promenade de 15 km sur un sentier de randonnée passant à travers bois et champs, à une heure de route de chez nous. Avec quelques épisodes pluvieux qui nous ont obligé à nettoyer les pattes de Kosmo avant de le laisser remonter en voiture. Merci à ses éleveurs de l'avoir habitué à se laisse manipuler dès le plus jeune âge : il est d'une patience angélique, dans de telles circonstances.

Citer
Martau
Martau

Kosmo évite les chiens peureux, qu'ils soient grands ou petits : il ne fait pas son "rwahouhou" pour dire bonjour, et il continue son chemin comme s'ils n'existaient pas. Avec les chiens portés dans les bras, il renifle deux ou trois fois, de loin, en passant, sans ralentir. Avec les autres, il essaye de faire copain-copain. S'il s'avère que le chien est harceleur, Kosmo s'en va pister plus loin. Dans tous les autres cas, il joue avec, en adaptant son style de jeu à l'autre chien. Il a l'habitude des chiens de tailles différentes, avec ses deux meilleurs amis chiens. Avec le husky, il joue souvent comme une brute épaisse. Le husky en redemande et le lui rend bien. Avec le croisé jack russell, qui pèse 5 kg tout mouillé, il est beaucoup plus doux.

 

La seule rencontre avec un chien vraiment agressif s'est terminée en quelques secondes. C'était un berger allemand qui lui a foncé dessus et avait visiblement de mauvaises intentions. Kosmo l'a renversé sur le dos et a grogné au-dessus de lui en mode chien méchant, babines retroussées, et l'autre s'est calmé instantanément. Nous ne savons pas exactement comment les choses auraient évolué si le berger allemend avait tenté de reprendre le dessus. Ca aurait pu mal tourner, Kosmo n'étant pas du genre à se laisser faire. En quatre ans et demi, nous n'avons jamais rencontré d'autre chien agressif. Il y en a bien eu quelques-uns qui ont aboyé un peu, mais ils se sont toujours calmés en constatant que Kosmo ne leur voulait pas de mal.

Citer
Bangdji
Bangdji

De mon côté, comme j'ai Nana de pas très aimable 😅

 

Sinon ils sont assez indifférents aux chiens portés dans les bras par contre. Ils s'y intéressent exactement ( voir moins ) que s'il était les pattes a terre.

 

Padja va faire son inévitable bonjour, chose absolument irrésistible pour elle si elle ne connait pas un chien, dingo va renifler de loin et partir, puisqu'il ne peu pas a son goût je pense, dire un bonjour normal, et Nana s'en désintéresse, par contre. Dans les bras d'un humain elle n'y va même pas.

 

Soit elle ne vois pas un chien dans les bras comme une menace, comme en fait elle a peur des autres chiens étrangers, soit elle respecte trop les humains pour s'en prendre à ce qui est dans leur bras. Nana étant la plus douce, et la plus respectueuse de l'homme.

 

Pas que les autres soit des brutes, mais bon dingo nous écrase les pieds bien une fois/jour tant il est pataud.

 

Nana est la seule que je mettrai avec de jeunes enfants les yeux fermés. Elle est d'une douceur a l'homme cette chienne... Et en plus elle adore les papouilles invasives des petits enfants 😅

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?