Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Bangdji
Bangdji

Haaaan Kainate ça fait tellement envie tout ses chiens ensembles! Tellement de copains pour tes poilus! Je veux aussi... 😭

Promenade du jour : gogolien dans la rivière avec cul de nana en premier plan : (Dingo n'a fait qu'une partie de la balade, repos pour lui)

Et saleté de bestiole qui est revenue sur les rotules d'avoir chassé dans la montagne 😠😠

Du coup retour en laisse pour sa seigneurie, ça faisait longtemps qu'elle m'avait pas fait le coup. Je perd le contact avec elle, faut vraiment que je retrouve le truc.

Mel1
Mel1

C'est vrai que les balades de @Kainate avec autant de chiens font envie ! Mais tant pis pour Odin, je n'irai pas vivre en ville pour les balades du chien 😅

@Bandji ta saleté (j'ai oublié son nom) a juste 1 an, c'est un tournant. Le mien a commencé a chasser à cet âge...

Bon moi je le garde en longe depuis, c'est pas un modèle chasse le mien j'ai peur pour sa santé quand il court trop. C'est un peu différent donc.

Mais c'est vraiment le moment où le chien prend de l'indépendance, et avec un modèle chasse dur dur de la garder captivée sur toi.

Bangdji
Bangdji

Oui ne t'inquiètes pas Mel, je lui en veux pas, et je suis pas étonnée non plus, je m'attendais bien a ce qu'un chien de chasse.... Chasse😅

Le "saleté" c'est juste histoire de dire, comme j'appelle dingo mon gogol ou joyna ma grosse biquette au fromage ^^ je leur donne souvent des surnoms pourris ^^

Mais c'est vrai qu'en ce moment elle déconnecte de moi en promenade, il faut que je re-travail mes activités. Parka est maline et intelligente, et je suis persuadé que je suis n*1 face a la chasse dans sa tête. Faut juste que je retrouve les activités d'intérêt que je faisait avant confinement quand on travaillait sérieusement là dessus. ( A être plus intéressante a ses yeux que la chasse. Ça me dérange pas qu'elle chasse, mais qu'elle revienne quand je l'appelle, comme ça,chacune a son compte)

Mel1
Mel1

@Bangdji t'inquiète ;) j'ai dis "saleté" parce que j'avais oublié son nom et que c'est ce que tu avais dis. Odin aussi a des surnoms +/- sympa selon les circonstances 😅 Ça peut être "m'amour" ou "espèce d'affreux !" Pourtant je l'aime toujours, même quand il me fait tourner en bourrique !

Moi je ne suis pas n°1 fasse à la chasse. Et pourtant j'ai pas un chien de chasse !

Je suis n°1 tout le reste du temps, mais quand il vrille en sentant une piste.... Je passe n°2 😑

Toute façon une fois qu'il est en mode chasse il ne m'entends même plus !

Mais vraiment c'est vers ses 1 an qu'il a prît confiance et qu'il s'est mit à chasser. J'ai raté le coche avec Odin parce que je ne m'y attendais pas (c'est pas un modèle chasse) et je n'ai pas su interpréter les signes. T'es en plein dedans avec Parka, ne fait pas la même erreur que moi ! Il faut tout de suite rectifier et lui faire passer l'envie de chasser. Même si ça va être plus dur avec un vrai modèle chasse.

Bangdji
Bangdji

En fait c'est padja... Correcteur automatique lol

Et Padja chasse depuis ses 3 mois et demi. Elle a un bon suivi naturel car j'ai travaillé ça assez durement avec elle depuis que je l'ai ( je savais que j'avais le modèle chasse...).

Bangdji
Bangdji

Oui en ce moment elle est en pleine crise caca d'oie. Comme tout les 3mois depuis que je l'ai 🙄😅

Il faut juste que j'arrive a re-connecter. Et que je corrige déjà quelques erreurs de ma part que je me rend compte que j'ai faite ses derniers temps.

J'estime que je m'en sort pas si mal sur l'éducation de mes chiens, mais j'ai aussi et j'en suis consciente de très grosse faiblesse.

Quand je voit Emma et Harry qui obéit très bien et qu'elle a eu bébé comme moi ma puce, et que je voit que Padja est capable et volontaire pour interrompre ses chasses/ ne pas chasser pour me suivre ou rester vers moi en divers contextes, je suis absolument persuadé qu'elle serait en capacité totale de savoir interrompre sa chasse sur mon ordre. Mais ça, je n'y arrive pas. Suivi naturel ok, rappel zéro en chasse.

Emla
Emla

J’ai quand même un atout avec Harry, c’est pas un grand courageux 🤣, alors difficile pour lui de trop s’éloigner 😂😂.

Mais Milo a vachement progressé ces derniers temps... forcément à 3,5 ans, l’âge joue en ma faveur.

Toi c’est l’inverse, l’âge pénalise actuellement.

Tu as essayé le sifflet ?

Et arrives tu as voir quand la piste prend le dessus ? C’est précisément là qui faut rappeler.

Fast faisait le cochon égorgé, Milo reste silencieux mais perd la coordination membres avant/arrière (l’arrière pousse pour aller plus vite sur la piste et l’avant freine pour diriger, c’est assez drôle à voir 🤣)

Sky
Sky

Milo reste silencieux mais perd la coordination membres avant/arrière (l’arrière pousse pour aller plus vite sur la piste et l’avant freine pour diriger, c’est assez drôle à voir 🤣)

ça, j'aimerais bien le voir, ça doit valoir le coup! XD

" 色即是空 "
Jador
Jador

Pff mouais la honte, c'est Berger qui s'est tapé XXXXX aller retour pour aller sauver cette balle de la noyade . Ce chien, il est pitoyable

Tu peux pas dire ça...!! En plus, Dobi est tout en stratégie...Partisan du moindre effort, c'est Berger qui bosse!! Il est bien malin le bonhomme!!!

Bangdji
Bangdji

Salut Emla,

En fait je suis sûre que madame pourrais interrompre sa chasse sur ordre a n'importe quel moment, même si je n'y arrive pas ( divers comportement dans divers contexte me font penser ça).

Mais s'il devait vraiment y avoir un moment comme Milo, je pense que ce serait "le coup d'envoi" chez Padja. C'est a dire qu'elle commence a renifler, en tournant en rond, en faisant de petit aboiements stridents nez au sol, elle cherche elle cherche, et d'un coup elle choppe la bonne piste et part "tout droit" avec un long aboiement nez en l'air.

Jusqu'à ses 6mois, avant ça ou un peu après, je pouvait la rappeler.

Le sifflet, j'y ait pensé récemment. Mais je suis sûre que malgré qu'elle brame au saucisson ( c'est comme ça qu'on dit chez moi😅 pas de jugement 😂) elle conserve une certaine attention sur moi et ma position. Pour le sifflet j'y pense comme un ordre exclusif chasse.

Depuis une petite semaine en fait, elle m'ignore totalement en balade, chasse ou pas. Elle feint totalement de ne pas m'entendre, pour rien. Genre même lorsqu'elle a très soif et que je sort la gamelle du sac a dos, elle m'ignore tellement, ne m'accordant même pas l'ombre d'un regard, qu'elle ne s'en rend même pas compte. Par contre elle me suit toujours, si je fais demi-tour, et si je m'arrête, elle est ennuyer et fini par revenir. Bref elle garde l'oeil sur moi mais ce fie à son propre jugement de la situation, plus a ce que je lui dit.

C'est pour ça que je dit que j'ai perdu la connexion avec elle. Les jeux que je faisait au début de lancer, et autre et qui attisait son intérêt pour moi ne l'intéresse plus. Les petites séances d'obé qu'elle aimait bien aussi, de moins en moins. Même pas par rapport a la chasse, juste en promenade, ca ne l'intéresse plus de venir me voir.

Bref grosse crise des un ans pour madame.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?