Je pourrais faire exactement le même discours dans le sens inverse.
J'ai été pas mal attaquée, pourtant je ne suis pas ancienne. Alors ceux qui sont la depuis plus longtemps, je comprend qu'ils perdent patience de se faire attaquer constamment parce qu'il vont trop dans "l'intellectualisation" qu'ils font du canicross ou parce qu'ils font du pistage. Vous trouvez ça bidon, ok chacun son avis. Pourquoi attaquer sur la vie personnelle ?
Dundeemaya , Kaliska n’est pas méchante ( il y a des rancœurs ) mais je comprend un peu sa défensive ( j’ai subit des attaques aussi j’en ai faite que j’assume )
Oui je trouve que trop intellectualiser sa relation au chien est un mauvaise idée, en fait je n’en comprend pas l’intérêt , pas plus que le CE ou la cage ou l’isolement. Bon soit certains le pratique c’est un fait et j’essaie de ne pas juger ( j’ai bien dit j’essaie )
Mais c’est un fait aussi qu’on se fait vite rentrer dedans si on parle de chien qu’on a pas ( molosse versus berger ) mais qu’une personne n’ayant pas de berger peut elle dire que de toute façon un berger c’est facile à éduquer ( alors qu’elle n’en a pas ? ) je sais qu’on est sur la défensive et du coup ça pourris l’ambiance mais je comprend Kaliska .
Comme je comprend les autres on est nouveau sur le forum et on en perturbe la dynamique on a beau dire que c’est un forum publique des liens se sont tissés entre les anciens membres qui du coup forcément sont plus soudés, les vieilles querelles et nous nouveaux devront « choisir un camp »
Pour ma part je ne choisirai pas . Je prend les conseils que je trouve judicieux ( et il y en a eu de très bon donné ) et je sait faire la différence je ne dirais pas « rend moi service ignores moi » car honnêtement ce n’est pas une prise de bec sur un sujet qui doit vouloir dire qu’on sera toujours en désaccord seulement ici c’est comme ça.
J’ai donc promis d’ignorer les membres qui me le demandé à la conditions qu’ils m’ignorent aussi .
Mais voilà ou ont en est Dundeemaya : à des gens qui cool en apparence te conseil de voir un psy en privé, te demande de ne pas les contacter juste parceque 1 fois on s’est pris la tête…
Oui c’est triste et oui je comprend le ras bol de certains et le démarrage au quart de tour pour d’autre . Mais c’est bien dommage car finalement des nouveaux y en pas tant que ça .
Non mais, tu n'as pas fini tes simagrées. Laisse mes chiens, et comme on dit les cochons seront bien gardés. Éclate toi avec tes potes, mais laisse les autres membres faire leur vie ici. On dirait qu'il n'y a QUE votre trio qui compte. Moi il y a longtemps que je fais abstraction de vos propos malsains
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je ne connaissais pas la chasse au filet avec chiens (la seule chasse au filet dont j'avais entendu parler était celle des bordelais qui descendent piéger les oiseaux migrateurs dans les Pyrénées en barrant les passages naturels par des filets -pratique particulièrement odieuse s'il en est)
Pendant 4 siècles avant la révolution, la population française était absolument interdite de pêche, de chasse, de coupage de bois en dehors de la période et du lieu autorisé (style telle taille sur tels talus tous les 9 ans). Selon les lieux, les seigneurs qui avaient droit de haute justice pouvaient être de vrais tyrans, j'ai trouvé des actes de condamnation à la pendaison pour un saumon dans la rivière ... Le braconnage devait être discret, je rechercherai l'information mais à mon avis les chiens de chasse étaient interdits dans pas mal d'endroits avant 1789
Je copie un lien que je viens de trouver pour une idée globale
Comme ça a l'air d'une pratique minutieuse nécessitant un chien parfaitement éduqué !
Un aboiement, un mouvement trop brusque et l'oiseau s'envole tandis que le filet s'avance..
D'ailleurs, parfois, on voit l'oiseau partir avant qu'ils ne pose le filet. Je n'ai pas bien vu rapport à la qualité vidéo si c'est le chien qui avait fauté ou simplement l'oiseau ayant senti le vent tourner...
Petit aparté, les cris du lapin/lièvre étaient horrible 😅
En tout cas c'est une discipline de patience. Pas mal s'échappe avant. J'admire le chien. Pas un aboiement, statique...
C'est vrai que quand on a pas d'arme etc... pour attraper un oiseau le filet ça semble l'idée... non, je n'en avais jamais entendu parler ! Et je trouve ça étonnant ! Merci du partage 🙂
@Tania, Rio vient de me faire une méga léchouille, je te l'envoie ;)
@****, oui c'est tout à fait ça ! Tu connais l'histoire de la chasse au filet ma parole ! Ou alors tu as un sens de déduction inouï ! 😎
Mais oui en gros le chien indiquait une zone et les filets étaient lâchés. En fait de ce que j'ai pu comprendre, la chasse au filet est une des toutes premières à travers le monde. Car en l'absence d'outils, les non nobles devaient pouvoir chasser tout de même. Elle est plus utilisée pour les oiseaux de bas vol. Les oiseaux de haut vol étaient plus réservés à la noblesse qui bénéficiait de la fauconnerie et plus tard des fusils. Puis une fois le filet lancé, le chien retrouvait la proie sans la blesser.
Cette vidéo te montre un exemple de chasse au filet encore pratiquée dans certain pays. Je pense que la pratique était proche de celle-ci à l'époque.