Salut Emla,
En fait je suis sûre que madame pourrais interrompre sa chasse sur ordre a n'importe quel moment, même si je n'y arrive pas ( divers comportement dans divers contexte me font penser ça).
Mais s'il devait vraiment y avoir un moment comme Milo, je pense que ce serait "le coup d'envoi" chez Padja. C'est a dire qu'elle commence a renifler, en tournant en rond, en faisant de petit aboiements stridents nez au sol, elle cherche elle cherche, et d'un coup elle choppe la bonne piste et part "tout droit" avec un long aboiement nez en l'air.
Jusqu'à ses 6mois, avant ça ou un peu après, je pouvait la rappeler.
Le sifflet, j'y ait pensé récemment. Mais je suis sûre que malgré qu'elle brame au saucisson ( c'est comme ça qu'on dit chez moi😅 pas de jugement 😂) elle conserve une certaine attention sur moi et ma position. Pour le sifflet j'y pense comme un ordre exclusif chasse.
Depuis une petite semaine en fait, elle m'ignore totalement en balade, chasse ou pas. Elle feint totalement de ne pas m'entendre, pour rien. Genre même lorsqu'elle a très soif et que je sort la gamelle du sac a dos, elle m'ignore tellement, ne m'accordant même pas l'ombre d'un regard, qu'elle ne s'en rend même pas compte. Par contre elle me suit toujours, si je fais demi-tour, et si je m'arrête, elle est ennuyer et fini par revenir. Bref elle garde l'oeil sur moi mais ce fie à son propre jugement de la situation, plus a ce que je lui dit.
C'est pour ça que je dit que j'ai perdu la connexion avec elle. Les jeux que je faisait au début de lancer, et autre et qui attisait son intérêt pour moi ne l'intéresse plus. Les petites séances d'obé qu'elle aimait bien aussi, de moins en moins. Même pas par rapport a la chasse, juste en promenade, ca ne l'intéresse plus de venir me voir.
Bref grosse crise des un ans pour madame.