Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Depuis mercredi, j'ai reçu le GPS de Pandora pour essayer de lui refaire confiance en lui laissant plus de liberté.

Pour des raisons qui me concerne (et certaines mauvaises expériences), Pandora était exclusivement en longe de 10/15m en promenade.

Elle va, bientôt, avoir 8 ans et c'est, donc, un peu "assagie" avec les années.

Donc, depuis mercredi, avec beaucoup d'appréhension, j'ai commencé à le relâcher en lieu sûr.

D'abord 20 minutes sur 2h de promenade, puis 30 minutes et enfin 1h20 (après, trop près de la route).

Pour l'instant, que des beaux progrès de sa part et une chienne au top avec Black Pearl qui fait bien son travail de chien de troupeau en allant la chercher quand je l'appelle.

Bon, je sais bien qu'il va y avoir des couacs un jour ou l'autre mais je commence tout doucement à lui refaire confiance.

Vieille photo, du coup avec la longe...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui sacré mue !!!! sans vouloir crée un post quelqu'un peut il m'en dire plus sur le Berger Allemand ?

ou qui a déjà eu des expériences malinois ou Berger Allemand ? juste un peu curieuse pour la suite c'est tout ...

Lorna
Lorna

@Dundee, en fait le volume n'est pas proportionnel à la perte. Tu as des chiens à poil ras qui perdent énormément leurs poils en toute saison. Parmi les "pires" que je connaisse à ce niveau là : le Jack Russel.

Leurs poils sont comme de petites aiguilles qui se plantent absolument partout et sont difficiles à retirer. Par exemple sur un canapé en tissu tu auras beau aspirer il va en rester plein planté dans la fibre. T'es obligé de trier à la main où de gratter avec un truc en caoutchouc pour les enlever.

Lorna
Lorna

Sacrée mue, j'adore tirer les boules de laine d'Olaf en période de mue, ça vient tout seul, c'est tout doux. Je fait de gros tas de laine dans le jardin de ma belle famille (bien contente de se débarrasser de la corvée mue) 🤭 Il est beau ce monsieur BA, je pensais pas qu'ils pouvaient avoir autant de poils en dessous.

C'est parce qu'il est croisé avec un Bouvier des Flandres.

Apparemment ils ont un gros sous poil très isolant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olaf aime mais pas trop longtemps, il fini par me fausser compagnie, je me retrouve seule dans l'herbe avec mon tas de poils qu'on donne aux oiseaux

Tania28
Tania28

Eh oui mais c'est vrai

Jyrkhos aime bien qu'on le poupouille pr lui retirer la bourre, genesys n'aime pas du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sacrée mue, j'adore tirer les boules de laine d'Olaf en période de mue, ça vient tout seul, c'est tout doux. Je fait de gros tas de laine dans le jardin de ma belle famille (bien contente de se débarrasser de la corvée mue) 🤭

Il est beau ce monsieur BA, je pensais pas qu'ils pouvaient avoir autant de poils en dessous.

Tania, un premier prix qui tiens la route avec deux CL, ça fait pas une bonne pub aux aspi haut de gamme spécial "poils d'animaux". Avec le miens, pour faire 60m2 faut vider 2 fois le réservoir et encore, le soir même j'ai presque envie de repasser un coup tellement y'en a partout

Lorna
Lorna

Sacrée mue chez toi, Lorna !

C'était la toute première ! C'est aussi parce qu'il n'avait jamais vraiment été brossé... Maintenant je brosse régulièrement donc c'est moins spectaculaire. On enlève petit à petit :-)

Tania28
Tania28

Sacrée mue chez toi, Lorna !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Oyé oyé, vous avez déjà perdu des aspirateurs en cours de route ? J'ai que deux animaux a poils courts qui ne muent pas plus que ça et mon aspi fait des bruits d'avions ! Pourtant je passe le balais pour ramasser le plus gros, ce gadget n'est meme pas capable de ramasser le tier de ce qu'il reste 😒 Mais comment vous faites avec vos poilus qui font des mues suffisantes pour habiller un village entier ?

C'est bientot Noël, il est peut être temps de changement

Ici j'ai le premier prix d'aspiro sans sacs, je ne m'enquiquine plus, et j'aspire tous les jours, il tient il tient, parfois il a intérêt à suivre, il a les trois roues en l'air et "roule ma poule"

🙂

3 430 commentaires sur 10277

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?