Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lu12345
Lu12345

Super pour tes loulou jujube. Dommage pour les poules moi aussi j'ai eu quelques loupé avec ma chasseuse jamais tuée mais de justesse mais on y a travaillé maintenant on peut traverser devant les poules si j'entissipe mais faut pas trop la tenter tout de même.

Pour nous c'était reprise des balade à poney

Citer
Emla
Emla

Hier soir nouvel épillet, dans l’oreille d’Harry ce coup ci.

Re véto, re anesthésie (oui même pour l’oreille il hurlait comme un fou) et re 90€ 😭

Et semaine prochaine vaccin leishmaniose.... 😭😭😭

Bon heureusement comme pour Milo, pas de dégâts.

Citer
Kainate
Kainate

OMG Emla 😯

Cette poisse ! C'est un carnage aussi ici les "spigaous", j'ai la chance d'avoir des chiens qui restent toujours dans le champs de vision donc je peux les empêcher à la voix d'entrer dans les champs de spigaous mais... ça empêche pas d'en enlever une 20aine à chaque retour de balade, en plus de tous ceux que j'enlève pendant la balade (je regarde très régulièrement leurs oreilles pendant la balade pour enlever les spigaous qui sont autour..)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla

Pauvre Harry! Mais heureusement que c'est fini !

J'en vois bcp en balade vers chez ma soeur et même si Orphée n'y court pas, j'ai peur que ça vole et s'accroche !

Mel1

Dis moi stp tu aurais un lien ou documentaire sur les DDB ? Très difficile d'en trouver sur YT...

De bonnes balades à tous avec ou sans poney 😉

Citer
Emla
Emla

Il est complètement dans le coltard.... je suis pas sure que le véto l’a bien réveillé... il semble aller bien (pas d’haletelent) mais il marche comme un vieux chien, les pattes écartées et se couche en se laissant tombé... il me fait de la peine 😓. C’est la première fois que je le vois comme ça, l’été dernier pour lui en enlever un dans le nez, il avait mis le même produit et une heure après il était normal ! Là ça fait bizarre...

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh mince Emla encore... C'est fou par chez toi comme ça y va !

Pour Harry peut-être que comme il a été patraque le mois dernier, puis déjà épillet puis anesthésie ensuite il a eu un peu de mal à ce réveiller cette fois.. ou alors le véto a eu un peu la main lourde sur le produit.

Citer
Aggie19
Aggie19

Super rencontre ce matin en forêt...

Je vois arriver de loin dans les bois, un type avec 2 chiens. Je rattache Nono pour demander si ses chiens sont OK pour jouer, mais avant d'avoir eu le temps, je vois en tout 5 chiens en liberté. L'homme s'est arrêté sur le talus pour nous laisser passer. les 5 chiens sont assis et le regardent. Je m'arrête à l'heure niveau, Norkham est très calme et ne tire pas sur sa laisse. Nous discutons un quart d'heure environ. Pas un chien ne bouge (ni les borders, ni Nono) D'ailleurs je suis très fière de lui ! il s'assoit et attend gentiment que l'on ait terminé de discuter.

L'homme en question est éducateur canin et balade ses 5 chiennes borders. L'une est en chaleur et une autre est à la fin (pas de sa vie... des chaleurs aussi !) Pendant tout ce temps, les chiennes restent complètement connectées à leur maître et l'observent en attendant un ordre... impressionnant ! Je demande si je peux prendre une photo, c'est tellement rare de voir autant de borders à l'unisson. L'homme se déplace près de moi, les 5 chiennes sont prêtes à partir. Il leur dit "pas bouger"... les 5 s'arrêtent "comme un seul homme" pour la photo ! Il leur fait faire un peu de troupeau, mais beaucoup plus d'agility et évidemment de longues balades...

Vraiment magnifiques ces chiennes !

Hier matin nous sommes passés devant un parc où l'éleveur met ses vaches prêtes à vêler. Il y a un petit veau charolais né la veille. Il fait une grosse sieste et ouvre juste un œil quand je m'arrête à côté, avant de se rendormir dans la seconde. Sa maman veille juste à côté...

J'adore les arbres et j'aime aussi les photographier. Dans le même champ des vaches, il y a 3 très gros châtaigniers aux troncs impressionnants et juste à côté, un vieux châtaignier à moitié mort qui renaît de ses cendres ! Il est motivé et il en veut celui-là !

Et un peu plus loin, c'est un cerisier qui me fait un clin d'oeil !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je voudrais bien savoir pourquoi il s'est mis en travers celui-là ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bangdji
Bangdji

Aggie, ça devait faire d'un drôle d'effet tout ses toutous, attendant patiemment, on voit vraiment pas ça tout les jours!

Et nono qui a été calme, il a dû voir que le moment était pas a l'indiscipline avec ses 5 chiennes alignées en rang d'oignons, attendant l'ordre du maître 😅 il a pas voulu passé pour l'idiot😉

Le petit veau, mignon et les arbres, très très beaux

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est vrai que ces 5 chiennes au garde à vous, c'était vraiment chouette ! Norkham a dû trouver que ça faisait beaucoup de "filles" à la fois !

L'homme m'a dit qu'en cours de sociabilisation, il voyait beaucoup de ses clients tendre et tirer sur la laisse dès que leur chien croise un congénère. Du coup maître stressés, chien stressés... rencontres sous tension.

Nous nous sommes recroisés sur le chemin du retour, aucun problème ni du côté des chiennes ni du côté de Nono...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?