Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla

C’est mal barré pour e 1 Juin.

On va avoir une annonce officielle demain du gouvernement, les frontières aériennes étaient censée ouvrir le 31 Mai, mais apparemment Royal Air Maroc, qui sont les seuls à offrir des directs Maroc-USA ne va pas reprendre ses vols avant au moins Juillet pour les US. On a bien nos billets mais si le vol est annulé, on va encore perdre les billets ! Cela fait les deuxièmes qu’on perd.

Mon resto ouvre bien, il n’attende que nous. On est sur une liste de l’Ambassade Américaine et on attend un vol d’évacuation, qui n’est même pas sûr d’être organisé.

Bref, toujours l’attente et le doute. Il y a encore plus de 5000 français bloques au Maroc, j’essaye aussi de me faire rapatrier par le consulat Français, mais je ne suis pas prioritaire, et confusion quant a une quarantaine possible si on passe par la France. La gardienne de Xena et Zouine arrivera surement à venir avant qu’on puisse partir !

Citer
Emla
Emla

Ça complique pour ton boulot, mais du coup ça simplifie pour les loulous.... du coup tu auras même peut être le temps de faire castrer Zouine (à moins que ton époux ne veuille pas, mais au moins un implant...).

Je suis pas sure que passer par la France soit une bonne idée, vous allez vous taper 14 jours de quarantaine à chaque escale 😅. Et chez nous les vols c’est compliqué aussi... mais parents n’ont toujours pas de vols pour le Portugal, ils avaient trouvé pour le 3 juin, via Paris et Lisbonne, mais finalement il est annulé...et ils n’ont pas de nouvelle date. Ils ne peuvent même pas partir en voiture, l’Espagne refuse la traversée (quarantaine obligatoire) donc juste pour faire intra Europe, ils sont coincés...alors les États Unis...😥

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla

A ce rythme on va finir par bosser que 2 mois! Les gros gagnants seront Xena et Zouine. Faut tout de meme que ce confinement se termine pour une visite chez le veto pour Zouine et la castration.

Pour tes parents et le Portugal peut-etre apres le 25 juin. Orly rouvre apres le 25 apparement. On va eviter les 14 jours de quarantaine en Europe, surtout qu'on doit etre 14 jours en quarantaine impose par le boulot en arrivant. Tiens je vais peut-etre acheter des poules pour voir si les chiens peuvent s'habituer a vivre avec...

Citer
Bangdji
Bangdji

Salut jujud heureuse de lire de bonne nouvelle ( pour Zouine et Xena). Xena a enfin eu raison de Zouine qui ce met a jouer... Et s'il n'est plus agressif avec elle,c'est cool aussi c'est qu'ils s'habituent l'un a l'autre 🙂

Par contre pour la poule pas cool et effectivement si y'en a partout par chez toi qui ce balade en liberté ça va être coton avec deux lévriers... Comme tu dis ça court vite ses petites bêtes. Comme dit plus haut, tu devrais créer un post pour ça...

Pour les USA par contre oui ça risque d'être compliqué... J'espère au moins que vos billets étaient remboursables/ échangeables...

Citer
Mel1
Mel1

@Jujud t'as pas une ceinture pour faire un collier à Zouine ? Une ceinture, une corde tressée, n'importe quoi ! C'est juste pour pouvoir le tenir le temps de passer les poules.

Quand je dis marche au pied, c'est pas au pied strict hein. Mais juste les empêcher de partir. Tu sais où sont les poules donc il faut anticiper. Quand t'approche des poules tu sors une saucisse de ta poche et tu les distraits le temps d'être suffisamment loin par exemple.

Si Xena a déjà cette habitude bien ancrée ça va être un gros travail pour lui faire abandonner... Et on peut imaginer que Zouine a déjà fait ça avant, j'imagine que tu ne peux pas demander à son ancien propriétaire vu comme il le traitait...

Mais dans tout les cas il va falloir t'y coller sinon le propriétaire des poules risque de pas être content.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est cool ils jouent tous les soirs maintenant.

Les billets non remboursables, on va nous proposer des avoirs.

Bon j'y vais ils sont en train de retourner le salon!

Citer
 Sky
Sky

Super nouvelles pour Xena et Zouine! 👍

(à la poule près 😳)

...moins bonnes nouvelles pour ton boulot, mais je note que tu sembles sûre d'avoir la personnes que tu attendais pour les garder, ça c'est une bonne chose, ça doit te rassurer aussi! 😌

Par contre, une remarque: attention si tu ne stérilises pas Xena et qu'elle est en liberté, y'en a aux chaleurs qui peuvent partir loin pour courir le gueux... 😲

@Petyrlechon, excellent le cucul de Nelson, beau fessier! 😁

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Confinemenent prolonge de 3 semaines, jusqu'au 10 Juin... Le Maroc, pays le plus longtemps confine. J'en ai un peu marre....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Randonnée en famille, mon neveu avec les 2 york détachées !! et ma boxinette

Citer
Mel1
Mel1

@Wiegehts je t'avais promis un crâne de blaireau pas un bordelais !

😆

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?