Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sirius a une passion pour les crânes , même blanchi, il a envie de les broyer . Berger est tellement plus respectueuse, même au sol elle ne touchera pas à mes nonoss !

Roooh un crâne de chevreuil ou de biche ? Je veux bien une photo ahah et si ton neveu a envie de commencer une collection, laisse le lui, c'est chouette d'intéresser les jeunes à la nature 😁 les os sont un matériel pédagogique qui hélas se perd dans les classes primaires ( et au collège aussi d'ailleurs snif !)

Citer
Mel1
Mel1

Mon neveu a 4 ans il est peu jeune pour avoir envie de commencer une collection ;) Juste il s'intéresse à tout et ça c'est cool. Il peut passer 1h à regarder les corbeaux amener des branches pour faire leur nid, il adore aller au muguet ou chercher des limaces dans les bois. Un vrai petit campagnard ! :)

Je ferai une photo du crâne perché sur son piquet la prochaine fois que j'irai promener par là.

Il y a un autre coin où j'en avais trouvé 2 à quelques mètres l'un de l'autre, mais ils ont récemment débardé du bois donc pas sûr de pouvoir retrouver les crânes après le passage des engins...

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji les chiens de Kainate c'est Basile et Léon. Mais moi je me trompes toujours sur qui est qui 😅

Je dirais comme toi que c'est le roi Basile (caniche royal) mais je suis jamais sûre lol

Citer
Bangdji
Bangdji

Merci Mel 🙃 J'ai vraiment du mal avec les noms...

Pour participer au sujet "crâne" padja avait trouvé un crâne de mouton en balade, je l'ai trouvé ce frottant le col dessus pour le marquer et toute excitée en me le montrant genre "t'a vu ce que j'ai chassé hein? T'a vu? C'est moi que je l'ai chassé et tuer et manger entièrement, t'a vu hein?" 😁 Voui je te croit ma puce😅

( Elle était bébé)

Citer
Mel1
Mel1

J'ai de la chance avec Odin, il n'est pas trop interressé à se rouler sur des "trouvailles". C'est arrivé seulement 2 fois. Et tant mieux ! Parceque laver un chien de cette taille c'est pas la même que laver un teckel 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh les crânes comme celui de ton blaireau, tout nettoyer tout propre depuis bien longtemps ça ne sent pas, je n'avait pas lavé padja 🙂

Par contre titi avait trouvé un crâne de chevreuil une fois et je ne savait pas du tout qu'une partie des cornes étaient en os, poussant directement sur le crâne. Ma tête quand j'avais vu un crâne à cornes 😂 pour moi les cornes des chevreuils tombaient chaque année ( entièrement) et repoussaient.

Moi ce que j'aime bien trouvé c'est les nids d'oiseaux et coquilles d'oeufs au printemps 🙂 bleu, tacheté, tout petit, gris,. ..

Citer
Mel1
Mel1

Ah oui ! Un crâne à cornes ça doit surprendre !

Je ne suis pas du tout comment poussent les bois des chevreuils, et je pense qu'ils les perdent aussi chaque année. Wiegehts saurait peut être nous en dire plus à ce sujet.

Les nids, les plumes, les coquilles d'oeufs, tout ça j'aime bien en trouver aussi. Enfaite j'aime bien trouver tout ! lol

Un arbre sur lequel les sangliers sont venus se frotter et je suis contente d'avoir trouvé ça ! :) Juste observer la nature et découvrir quelques détails, c'est génial.

Citer
Bangdji
Bangdji

En fait le crâne n'avait qu'une partie des bois en os. On m'a dit ( sans détail) qu'en fait les bois poussent sur cette "base" soudée sur le crâne. Et c'est la partie qui pousse qui tombe chaque année.

C'est vrai que si wiegehts en sait plus je serais curieuse d'avoir les infos.

Les sangliers ce frottent sur les arbres? 🙄 Moi ce que je voit de leur passage, c'est la terre toute retournée ( c'est soi 25 sangliers affamés, soit titi😅)

Citer
Mel1
Mel1

Et oui les sangliers se frottent aux arbres ! ;)

On le voit parce qu'ils sont plein de boue et de poils. Et même usés aux abords d'une bauge.

L'autre jour je suis tombée sur un arbre tombé en travers du chemin, il était plein de boue et poils de sanglier. Et bien mon bordelais qui se prend pour un chasseur a eu la trouille de passer au dessus du tronc 😅 Quelle andouille !

Citer
Bangdji
Bangdji

😅 pour Odin! En même temps il a bien raison, le sanglier, c'est dangereux !

Les miens chassent le chevreuils aussi mais ils ont peur des sangliers pour mon plus grand bonheur. Sauf cet imbécile de Dingo qui a foncé sur le dernier qu'on a rencontré. ( je l'ai vu partir en grognant sans voir sur quoi il allait et le temps que je m'approche, réalise que la grosse masse était un sanglier, j'avais padja qui était bébé entre les jambes, le sanglier entre moi et Dingo...) Je croit qu'il l'a pris pour un autre animal car une fois devant il a pas fait le malin. Heureusement la laie a été cool, elle l'a juste chassé en le poussant avec son groin aux fesses. Et Dingo une fois rendu compte de son erreur s'est laissé chasser sans grogner, sans s'agiter ni montrer aucun signe d'agressivité.

Ouf pour mon crétin, je peux vous dire que cette promenade a été rayée de mes promenades nocturnes depuis ce jour.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?