Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je vous rejoins totalement Lornabis. Un peu étonnant et déprimant un CE pour un chiot Jack Russel.
Kainate n’a-elle pas elle-même utiliser un CE sur un chien d’eau Espagnol, il n’y a pas si longtemps de cela…. ?
https://wamiz.com/chiens/dogue-de-bordeaux-162/forum/avis-collier-de-dressage-electrique-96023/8.html
suis plutôt d'une nature zen
Pour le moment j ai juste lâché l affaire une fois avec une cliente qui ne sort jamais son bouvier bernois et son golden , elle a plus un mur en état mais rien a faire elle pense que ses chiens ont des problèmes psy
j étais plus dans l'idée que c'était plutôt elle mais bon
On retient plus facilement les loulous qui ont redécouvert les balades en libre et des maitres qui ont découvert qu'on peut laisser son loulou a la maison sans qu'il dépouille tout
Encore une fois on est plus psy humains que psy canin
Lance toi Lorna ; c'est un métier prenant mais passionnant, et comme certains m'ont gentiment dit ici, tu compensera mon incompétence 😁
Lorna, on ne s'arrange pas avec l'âge. Enfin moi je verbalise de plus en plus ce qui ne va pas dans certains comportements d'humains. Il faut juste que j'améliore ma façon de le dire, mais me taire n'est sûrement pas à l'ordre du jour ...
Je rêve de me reconvertir dans un métier du chien, mais encore faut-il pouvoir encaisser tout ça.
Peut-être un jour, dans quelques années, en pratiquant la méditation intensivement. lol
Ah oui la cage en plus, j'avais pas tilté, tu m'étonnes qu'il cherche des trucs à faire quand ils s'en vont, ça se trouve c'est ma soeur que tu as Aby XD, non elle a pas de cage.....( "c'est déjà ça ?")
Du coup pas le droit d'aller à la flotte, 30 minutes pour se dégourdir les jambes et cage ...ehhhhh , fallait prendre une peluche ?
Loool Lorna, j'en croise plein en RU aussi mais shhht, ce sont des pratiquants "de passage" qui ne viennent travailler le flair que pour passer avec brio une épreuve de pistage en ring....
Bref, je vous l'ai déjà dit, mais ma soeur a un Berger auss, avec un CE parcequ'il aboie , il se fait c*** comme un rat mort, j'ai discuté maintes fois avec elle, mais non, ils veulent pas prendre le temps de s'en occuper , alors ils lui mettent le CE .
A chaque fois que je le vois, je lui enlève parceque je m'en occupe donc il n'aboie pas.
Curieuse de savoir quel était l'objectif de cette dame cependant ?
Avoir un chien (littéralement) waterproof ? ^^
Personnellement je me pince les soucils. lol
Juste une petite astuce si un jour tu discutes avec des fanatiques du "chien de guerre" qui pensent qu'un chien de famille doit être façonné comme pour aller détecter des bombes en Afgha.
C'est vrai que si tu ne gagnes pas la confiance de la personne tu ne pourras pas changer les choses . J'espère que ta cliente sera motivée et pleine de bonne foi. Mon éduc refuse pas mal de clients lorsqu'elle voit qu'il y a dialogue de sourds.
je reste zen sinon la personne va se braquer et je pourrais pas changer les choses. De plus les choses ne sont jamais si simple , la dame est très gentille mais l' éleveur qui lui dit qu'un berger australien a besoin d'une demi heure de balade et ca roule , elle est complètement paumé et sa vie quotidienne est vraiment galère