Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
Mel1
Mel1

@Kainate je suis jalouse ! ça à l'air trop bien !

Mel1
Mel1

@Kainate je suis jalouse ! ça à l'air trop bien !

Mel1
Mel1

Voilà un petit chien qui a bien joué avec ses copains. Et il est dans le même état de l'autre côté 😂

Kainate
Kainate

Pas une vraie balade mais ma découverte d'hier, un parcours d'agility en bois (avec tout : le tunnel, le pneu, la balançoire...) en libre accès au pieds de la colline, trop chouette !

Et puis une photo "chèvre style" quand même, on se refait pas :

(pour une fois je vous montre une plaine agricole et pas la mer lol)

Mel1
Mel1

Je peux plus le porter mais il vient faire le "câlin du matin" dès qu'on se réveille. Il vient dans le lit se coller à moi : Et on fait des "câlins de bébé" je le prends sur mes genoux quand je regarde la télé, comme quand il était petit.

Je savais que j'allais pas pouvoir le porter longtemps, j'en ai profité avant qu'il soit trop lourd ;)

Avec mon neveu ça va, pour le moment on ne l'a pas vu beaucoup. Au début Sagro avait peur et mon neveu était trop insistant et maintenant Sagro n'a plus peur mais mon neveu a du mal à comprendre qu'il faut pas trop jouer avec. C'est une brute Sagro, il va falloir un peu de temps. Mais ça a été pareil avec Odin, juste mon neveu ne s'en souvient pas parce qu'il avait 2,5 ans quand Odin est arrivé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

30 kg ! Pas étonnant que tu ne puisses plus le porter.

J' espère que cela ne vous manque pas à toi et lui qui adorait ça...

Effectivement, odin n' à vraiment pas eu de chance pour les copains, heureusement qu' il avait ton neveu.

D' ailleurs comment ça se passe ente le neveu et sagro ?

Mel1
Mel1

@Biniou Odin c'était un dogue dogue de Bordeaux, un gros pépère de 70kg.

@Lewina ton anecdote raconte bien le quotidien d'un gros chien, "oui mais il est gros" à force que les gens évitent ou aient peur on finit par éviter aussi. Enfin par chez moi c'est comme ça, ou peut être j'ai pas rencontré les bonnes personnes au bon moment.

Bon après je considère Sagro comme un petit chien, ou plutôt moyen alors qu'il fait déjà 30kg le bébé 😅 et c'est une petite brute ! Mais il sait s'adapter selon les chiens en face et les autres maîtres sont cool aussi personne s'affole quand ça se bagarre un peu.

Lewina
Lewina

Dunddemaya, j'ai déjà remarqué aussi que les maitre de gros chien s'inquiétent pas mal, pas forcement qu'ils ne fassent pas confiance à leur chien, mais ils ont peur des réactions des autres maitre si il joue ne serait-ce qu'un peu brutalement.

Près de chez nous on a déjà croisé deux fois un homme qui a une chiot bouvier bernois (je crois), bien sur déjà énorme ! La première fois on s'était juste croisé car Athos était dans sa période "je fais le gros méchant avec les chiots", la deuxième fois elle était dans un champs avec son maitre qui avait carrément quitté le chemin pour nous laisser passer ! Je lui ai dis qu'il était gentils, il m'a répondu la mienne aussi, mais elle est grosse. Je lui ai dis on s'en fiche, Athos a déjà joué avec aussi ou plus gros (le lévrier Irlandais notamment, mais aussi Pistache l'énorme labrador), la chienne n'a que 8 mois. Il était super content de les voir jouer tous les deux !

Plusieurs fois, quand elle bousculait Athos il se tournait vers nous en mode " ils vont râler ? " et il a vite été rassuré, on ne moquait plutôt d'Athos qui venait de faire un roulé boulé qu'autre chose.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais j'ai remarqué que les maîtres de gros gabarit sont pas trop serein pour faire les rencontres quand ils sont adultes, sauf en groupes.

Sûrement qu'ils se sont déjà fait recalé, déjà eu de mauvaises expériences et ils osent plus tenter. C'est dommage, mais les groupes de balade sur fb sont super pour ça parce qu'il y a de tout et en général les gens sont pas trop regardants la dessus. Ils préviennent du caractère du chien s'il est spécial et ça match forcément avec les autres.

Quand Maya s'était faite agressé plus jeune, j'avais demandé des rencontres avec des chiens cool, j'avais trouvé un gros croisé staff/cane corso, tellement dragueur qu'il laissait tout passer aux femelles. C'était super, il l'avait remise a l'aise en quelques minutes (pourtant elle commençait à se méfier des autres chiens)

Et du coup, c'est mieux que les croisement ou la rencontre se fait un peu à l'aveugle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous on a de la chance, autant les gens lambda sont très grincheux dans le coin mais je m'y suis faite (au début c'était un peu déroutant d'arriver dans une ville où tout le monde tire la tronche 😂) autant la plupart des maîtres de chiens sont super cool peu importe le gabarit sauf les mini chiens plus petits que des chats mais ça m'arrange parce que j'ai un peu peur pour eux.

Vraiment tu peux avoir un braque jouer avec un king charle, on a de tout et tot le matin c'est le rdv canin, t'as de tout, une cocker, braque, bichon, border, Dobermann, staffie parfois beagle Maya les connaît depuis bébé pour la plupart donc c'est vraiment ses potes "intimes" avec lesquels je ne craint rien, on les lâche a vue d'oeil de loin, ils se débrouillent entre eux, si ça râle personne ne crie au drame, ça fait du bien.

Y'a un croisé husky berger jeune et un peu harceleur sur les bords, Maya l'a remis à sa place, ça a fait plaisir a la maîtresse 🤭

Juste les mini chiens style chihuahua ou York se mélangent pas, ça m'arrange un peu, désolé pour eux mais j'ai un peu peur de leur mini taille et ceux du coin sont pas trop codés. Les chiots très jeune, je me mêle a la rencontre parce que qui dit chiot dit pas encore de codes, Maya est très stricte la dessus (relou en ce moment elle fait la grande dame mature avec les jeunots) donc c'est moi qui rencontre le chiot en premier.

C'est tellement dommage pour Odin, bon il avait ses teckels. On a une dogue de bordeaux (je crois) super mignonne mais la maîtresse a peur pour les autres chiens, pas que sa chienne soit vilaine mais a mon avis c'est surtout par rapport aux autres maîtres. Moi je ne fait aucune différence de gabarit, Maya est une crevette a côté de certains mais elle est robuste, elle a survécu à maman staff sévère et copain Olaf alors les autres 🤭

3 140 commentaires sur 10277

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?