Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 939 réponses
Bangdji
Bangdji

Salut jujud !

Trop contente d'avoir de tes nouvelles! Dur dur pour la panne d'électricité...

Pour la galle, à part la galle des oreilles je m'y connais pas trop en terme de contagion etc.. Je sait juste que le traitement à rapport avec des bains et de la crème spéciale sur tout le corps mais franchement j'en sait pas plus... Demain tu auras sans doute des lumières plus éclairées d'autre wamiziens...

Par contre pour l'isolement, ayant déjà récupéré des animaux malades/affaiblis (pas autant que ton Zouine sauf certains chats) je vais te donner mon opinion honnête, pas pour te faire de la peine :

Sans voir le chiens ni sont comportement en temps réel les deux options que tu envisage (qu'il se sente exclus, ou qu'il soit heureux d'avoir un coin à lui) me semble possible. De 1, ç'a lui fait beaucoup, nouvelle maison, attention "gentille" de la part d'humain, nourriture, etc... Ca fait beaucoup, alors avoir son petit coin à lui tranquille lui permet peut-être d'assimiler tout en douceur, sachant qu'il se rend bien compte qu'il est tout de même près de vous, dans une maison, et soigné et aimer. Passer beaucoup de temps avec lui, c'est bien.

Option deux, être avec vous en permanence lui plaisait beaucoup, et là, il a été mis "à l'écart" et ce demande pourquoi. Ce genre de chien, battus, ce résigne aux changements d'humeur des humains avec une grande facilité (un coup l'humain et gentil, le coup d'après non) et de façon résigné surtout s'il avait l'habitude d'être battus. MAIS sur tout les chiens, chats que j'ai récupérés, là ou ils voient la différence et ce qui compte vraiment pour eux, c'est de ce rendre compte dans la durée que cet humain là ne change pas d'humeur pour les battre le lendemain ou les foutre dehors, cet humain là ne t'abandonne pas (ce que tu fais! tu continue à le nourrir, à aller le câliner, à prendre soin de lui, il a du confort, canapé, etc...). Pour moi tu n'entame pas sa confiance, au contraire c'est un cheminement personnel du chien ausquel tu aurais du faire face à un moment ou un autre et qui est "bon pour lui". Il apprend que tu peu faire quelques chose de "négatif" mais que non, tu est là, tu l'aime toujours, tu sera toujours là pour lui. Il faut prendre le précautions qu'il faut et puis c'est tout, mais tu est là. Ça te serais arrivé à un moment ou à un autre lorsque les chiens battus/maltraités rentre dans un foyer aimant. Comme Dingo, mon chien battus dès qu'il n'obéissait pas (même s'il ne connaissait pas l'ordre). Même s'il était tout mignon tout beau, y'a un moment ou on a dû lui donner des limites en étant un peu sévère (pas le frapper évidement, mais simplement lui dire "non", même tout gentiment le terrorisait). Pourtant il a bien fallu s'y résigner à un moment. Il a eu très peur au début, mais avec le temps il a compris que parfois il y a du "négatif", il fais une chose qui nous déplait,on est contrarié, mais on ne le battras ni ne l'affameras pas.

Citer
Bangdji
Bangdji

On a nourris et soigner un chat errant, que Joyna la chienne de ma mère ne supporte pas. Donc on le gardait à la maison un maximum (et il était bien content) et parfois, on le remettais dehors car on pouvaient pas surveiller. On ce disait, pauvre chat, il va penser qu'on le fout à la porte. Mais 2 jours plus tard il revenait, hésitant, puis avec le temps, de plus en plus confiant, même si souvent on le remettait dehors. Il a fini par comprendre que oui, c'est négatif, on te met dehors mais on te récupère et ont est toujours là.Rocky, chien battus/affamé, dresser par des gogoles à l'attaque à coup de bâton, quand il est arrivé, il ce tenait près à se défendre en attaquant à coup de crocs au moindre mouvement/haussement de ton "négatif", il a fini par comprendre aussi...L'humain est colère, parfois tu est puni dans ton coin, mais on te battras pas, l'humain reviens, si tu a un souci, il est toujours là...

Et j'ai encore des pages et des pages d'exemples... Tu fais au mieux pour lui, et pour ta famille, et c'est ce qui constitue un bon maître, et c'est ce qu'il va apprendre. Que parfois l'humain fais des choses bizarres, mais c'est plus comme avant, comme celui qui le battais... Celui-ci reste, et t'abandonne pas.

C'est tout à fait possible qu'il ne t'en veuille même pas, pour ce genre de chien, c'est l'habitude, et même totalement gentillet ce que tu lui fait. Ils sont si habitués à la maltraitance qu'il n'a peut-être voir sans doute aucun ressentiment, il ce dit simplement que tu a changé un peu son mode de vie. En tout cas, aucun chat/chien que j'ai récupéré et mis en quarantaine, ou n'ayant pas eu accès aux mêmes privilèges que les autres en arrivant ne m'en a jamais "voulu" par la suite ni n'en à garder aucune trace traumatique. Un endroit sécurisé, de la nourriture, des gens qui tapent pas, c'est déjà tellement pour eux qu'être mis un peu à l'écart, ben en fait c'est rien, y'a plutôt que du positif !

Ma maison ne fais pas 300m carré, mon jardin est petit, et je roule pas en ferrari, pourtant je voit dans les yeux de Dingo encore aujourd'hui que pour lui on vît dans un palace, on est des milliardaires, tu te rend compte déjà on a une maison, y'a à manger TOUT LE TEMPS, y'a même des dodos, et comble du luxe, des jouets, c'est pas grand-chose, mais pour lui c'est absolument fou !

Citer
Bangdji
Bangdji

En plus, il bat de la queue quand tu viens le voir et essaie de te suivre... Il ne t'en veux pas ce toutou! Et pour lui c'est le grand palace, il reprend des forces... Bientôt, tout ça seras oublié et il sera à la maison avec toi et Xena et ton mari.

Tu t'en veux beaucoup plus que lui ne t'en veux, il t'en veux sans doute même pas. Pour lui il a tellement!

A mon avis, il est comme un coq en pâte ce petit, en plus il dévore! Toi tu est dans ton lit à culpabiliser et lui il est en haut sur le canapé douillet, enroulé dans ses couvertures et le ventre pleins et il ce dit "quelle belle vie j'ai en ce moment... (le temps qu'il apprenne que c'est permanent, et que le début en plus !)"

Je te laisse, je vais dormir moi:) à demain jujud!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta longue réponse Bandji, elle m’a fait du bien mais aussi réfléchir.

3 heures du mat, je ne dors pas, bon c’est le ramadan et on veille tard. Je suis montée le voir avec un œuf dur, maintenant qu’il mange je veux qu’il reprenne des forces au plus vite, les couvertures étaient par terre et il tremblait de froid, j’ai essayé de le recouvrir mais il s’est levé et est parti en courant en bas, je ne l’avais jamais vu courir, direct le premier coin sur le canapé du salon ou il s'etat installé le premier jour.

J’ai craqué, on va le laisser dans le salon, peut-être que je fabule avec ses croutes et que ce n’est pas la galle. Je reprends des photos demain.

C’est dur de savoir sans visite chez le veto et de ne pas m’inquiéter, surtout qu’il n’est pas vacciné.

On lui a donné un os, 2 minutes d’inattention de sa part et la voleuse Xena lui a chipé. Alors qu’elle avait le sien. Elle a rampe par derrière pour lui prendre.

Peut-être qu’il se mord tout seul tout simplement. J’aimerai bien qu’il change de canapé, ce n’est pas pratique pour nous celui-là ! Mais apparemment c’est là qu’il se sent en sécurité.

Je vais mieux dormir du coup.

Citer
 Sky
Sky

Coucou Jujud!

Contente d'avoir les nouvelles, qui sont bonnes et encourageantes!! 👍

Pour la gale, j'ai failli perdre mon Gandy de la gale l'année dernière, donc je pourrai t'en parler...

Il faudrait que tu arrives à prendre des photos pour voir si ça ressemble bien à ça.

Si c'est bien la gale sarcoptique comme Gandy, c'est contagieux pour Xena mais pas pour toi: sur les humains, au pire tu auras quelques boutons qui grattent énormément, mais les sarcoptes ne survivent pas sur la peau humaine, donc dès que Zouine sera soigné, les boutons que tu auras disparaîtront en quelques jours.

Pour toi, il faudra surtout que tu te laves les mains et les avants bras, mais pour Xena ça peut être super contagieux, donc attention à leurs contacts.

Et bien sûr, nettoyer et purifier tout ce qui est coussins, matelas, tissus... parce que ces saloperies peuvent survivre et revenir sinon, et c'est bien relou. -_-

Si c'est bien ça ou que ça y ressemble fort, je te raconterai comment j'ai soigné mon toutou, mais en attendant tu peux trouver des renseignements aussi sur ce site, c'st peut-être pas une sarcoptique mais une démodécique :

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/les-differents-types-de-gale-chez-le-chien-et-le-chat-options-naturelles/

Pour ses oreilles, pour les nettoyer, soit tu as un produit fait exprès pour ça, et là faut voir s'il se laisse faire, la plupart n'aiment pas qu'on leur mette un liquide dans les oreilles.

Sinon, et j'ai pas mal fait ça pour soigner les oreilles de Gandy qui étaient aussi sales à cause de la gale, tu peux les nettoyer avec de l'huile de coco et de l'huile essentielle de tea tree: sur une compresse non tissée, tu étales un peu d'huile de coco avec 1 (juste 1) goutte d'HE de tea tree, et tu nettoies ses oreilles avec ça, ton doigts faisant office de coton-tige à travers la gaze. Bien sûr, un bout de gaze différent pour chaque oreille, pour pas re-propager d'une oreille à l'autre.

Sur Gandy, ça avait bien marché, ça a des propriétés anti-fongiques notamment... et les oreilles sentent meilleur avec ça qu'avec les croûtes noires!! ^^'

En tout cas, "contente" que ton silence soit dû à internet et pas une mauvaise nouvelle, et que ton joli Zouine mange et marche, et même manifeste de nouvelles attitudes très positives, c'est super que ça commence à évoluer dans le bon sens.

Décidément il aura pas eu de chance dans son début de vie, mais maintenant la roue tourne et sa belle vie va vraiment commencer, courage! 👍

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

Ah, bonnes nouvelles pour Zouine, ça évolue bien 😃.

L’Ivermectine est en test contre le covid, c’est un traitement contre la gale... j’espère que tu vas pouvoir avoir un véto, au moins au téléphone....

Déjà de reprendre des forces c’est la première étape pour se soigner. Tu es sur la bonne voie.

Je crains qu’il ne devienne de plus en plus pot de colle pour se faire aimer, donc tu vas avoir du mal à le garder à l’écart... si tu as de la terre de diatomée tu pourrais en saupoudrer aux endroits où il se couche. Ça permettrait d’éliminer d’éventuelles puces, mais aussi peut être les parasites de la galle....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud

Bangdji 👍😌

je suis vraiment enchantée de te connaître même si c'est virtuel

Avec Jujud ,vous êtes des z'amours pour des patounes ..

moi aussi je vois du positif ..il mange .....( même si c'est semoule ,il mange) ..le jaune d’œuf ou

pour les balades doucement doucement 20 mn c'est peut être déjà trop .. pour ses articulations ..

même si il court ^^ pour rejoindre son dodo au salon ..

si c'est gale acarien ou puces ou autres parasites ..

tu as du vinaigre blanc ?? pour faire un vaporisateur ?

des clous de girofle ?

si oui ..?

A part égale d'eau et de vinaigre blanc ,dans un vaporisateur ou avec du coton ou un gant ( avec des gants )

il faut imbiber les poils ( pour pouvoir toucher la peau) ( tu ne touches pas aux zones : ano génital ,ni ses bijoux ,ni ses yeux ) une fois mouillé ,tu laisses une pause de 20 mn ( il va vouloir se gratter et avoir froid) :-( et après il faut rincer avec de l'eau tiède ..( tu as des grandes casseroles ? pour chauffer ton eau..)

A moins d'avoir de l'huile de Neem ? à mélanger à du Curcuma ( pour faire une pommade )

ou une HE de tea tree ..

ça fait ronchonner ( car toutes les huiles essentielles en France nous les trouvons facilement)

😔

les oreilles ( tu n'as pas de choix , c'est de faire tiédir de l'huile d'olive ou de l'huile de coco pour pouvoir décoller tout ce qui n'a jamais été enlevé ( en massant bien ses oreilles et surtout le bas de son oreille )pas de coton tige , avec des gants ..( tu dois entendre en massant des "floc floc pendant les mouvements circulaires sur ses oreilles et le bas de ses oreilles )

2 bonnes cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec de l’ail frais à feu doux pour faire un antibactérien efficace. à appliquer tiède ..( t en fais pas ,il va secouer ses oreilles )

une fois refroidie tu peux garder 1 jour de plus .. ( tu as juste à tiédir )

Vinaigre de cidre de pomme

En le diluant avec une quantité égale d’eau ( bouillie) et tiède ,tu trempes une compresse ou tissu ou coton pour nettoyer ses oreilles ..( ça risque fort de piquer ,mais je vois pas d'autre solution ,sans le vétérinaire)

j'aurai voulu te répondre plus longuement ..Mais ce matin après toutes les pluies et orages ,j'ai le potager détrempé et cet après midi c'est pluie pluie plus fortes ...

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Emla
Emla

Je voulais prendre des photos dans les coquelicots....

Mais avec les deux, c’est pas facile...

Alors je décide de faire qu’Harry, qui clairement me fait comprendre que je le saoule....

Bon une dernière...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super joli Emla :-)

Et oui ils ont toujours le "nez au vent" ces renifleurs... poser pour la photo, quel ennui.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Jujud! Contente d'avoir les nouvelles, qui sont bonnes et encourageantes!! 👍 Pour la gale, j'ai failli perdre mon Gandy de la gale l'année dernière, donc je pourrai t'en parler... 👍

J'avais suivi l'évolution de Gandy mais j'ignorais que ça avait été au point qu'il puisse y passer

🤪

En fait je n'aurais pas imaginé qu'on puisse encore mourir de la gale avec les moyens actuels. Comment ça se fait, les traitements peuvent échouer ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?