Coucou Jujud!
Contente d'avoir les nouvelles, qui sont bonnes et encourageantes!! 👍
Pour la gale, j'ai failli perdre mon Gandy de la gale l'année dernière, donc je pourrai t'en parler...
Il faudrait que tu arrives à prendre des photos pour voir si ça ressemble bien à ça.
Si c'est bien la gale sarcoptique comme Gandy, c'est contagieux pour Xena mais pas pour toi: sur les humains, au pire tu auras quelques boutons qui grattent énormément, mais les sarcoptes ne survivent pas sur la peau humaine, donc dès que Zouine sera soigné, les boutons que tu auras disparaîtront en quelques jours.
Pour toi, il faudra surtout que tu te laves les mains et les avants bras, mais pour Xena ça peut être super contagieux, donc attention à leurs contacts.
Et bien sûr, nettoyer et purifier tout ce qui est coussins, matelas, tissus... parce que ces saloperies peuvent survivre et revenir sinon, et c'est bien relou. -_-
Si c'est bien ça ou que ça y ressemble fort, je te raconterai comment j'ai soigné mon toutou, mais en attendant tu peux trouver des renseignements aussi sur ce site, c'st peut-être pas une sarcoptique mais une démodécique :
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/les-differents-types-de-gale-chez-le-chien-et-le-chat-options-naturelles/
Pour ses oreilles, pour les nettoyer, soit tu as un produit fait exprès pour ça, et là faut voir s'il se laisse faire, la plupart n'aiment pas qu'on leur mette un liquide dans les oreilles.
Sinon, et j'ai pas mal fait ça pour soigner les oreilles de Gandy qui étaient aussi sales à cause de la gale, tu peux les nettoyer avec de l'huile de coco et de l'huile essentielle de tea tree: sur une compresse non tissée, tu étales un peu d'huile de coco avec 1 (juste 1) goutte d'HE de tea tree, et tu nettoies ses oreilles avec ça, ton doigts faisant office de coton-tige à travers la gaze. Bien sûr, un bout de gaze différent pour chaque oreille, pour pas re-propager d'une oreille à l'autre.
Sur Gandy, ça avait bien marché, ça a des propriétés anti-fongiques notamment... et les oreilles sentent meilleur avec ça qu'avec les croûtes noires!! ^^'
En tout cas, "contente" que ton silence soit dû à internet et pas une mauvaise nouvelle, et que ton joli Zouine mange et marche, et même manifeste de nouvelles attitudes très positives, c'est super que ça commence à évoluer dans le bon sens.
Décidément il aura pas eu de chance dans son début de vie, mais maintenant la roue tourne et sa belle vie va vraiment commencer, courage! 👍