Je ne m'y connait pas beaucoup en chasse non plus, mais je suppose que tant qu'il ne fait pas "vraiment" nuit, c'est encore bon ? Je comprend bien que les animaux sortent plus à l'heure du couché ou du levé du soleil...
AprÚs, la chasse en plaine, je me suis déjà retrouvé à cheval dans les champs en pleins brouillard épais avec des coups de feu dans plusieurs direction... On a jamais autant crié qu'on été là je crois, mais on a jamais entendu la moindre réponse.
Je ne pense pas que le chasseur ai tirĂ© pour le faire taire (mĂȘme si c'est surement ce qu'il s'est passĂ©, au coup de feu il a du se figer pour Ă©couter), sinon il nous aurait fait une remarque en nous croisant, mais lĂ il a simplement sourit gentiment.
Alors, parfois, je me dis qu'on aurait du prendre un berger, surtout quand on le perd de vue, parce que je déteste ça aussi. Mais je ne suis pas sure qu'on soit pas assez présent à la maison pour un berger qui est réputé d'avoir besoin de plus de présence. Et puis, les activités mentales pour les chiens, j'aime bien de temps en temps mais je ne suis pas sure que j'arriverais à en faire chaque jours. J'avais un peu peur aussi du berger pinçant les mollets des chevaux. (il manque plusieurs dents aux borders de l'écurie qui ne semblent toujours pas avoir compris...)
Mais chaque fois qu'on balade avec un berger, je me remets Ă rĂȘver aux diffĂ©rentes races que je rĂȘvais d'avoir au dĂ©but en berger ^^ (BA, beauceron, bouvier d'Australie, Kelpie...)
M'enfin, je n'abandonne pas totalement l'idée, si j'arrive à convaincre mon mari dans quelques années, j'aimerais prendre un vieux chien de berger de refuge (si je m'écoutais, j'irais demain, mais mon mari ne veux absolument pas deux chiens pour le moment).
" lewinaforum@gmail.com "