Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
 Sky
Sky

J'aime bien Idir, je trouve que ça pourrait bien lui aller. 🙂

" 色即是空 "
 Sky
Sky

MDR le bowling bordelais et le crash-test dobermannais! 😁🤭

Pour le temps de balade, en fait si on fait un cercle de 1km de rayon autour de chez soi, ça représente pas loin de 8km* de marche, donc un peu + d'1h (si on marche à 5 ou même 6 km/h), et je suis pas sûre que tout le monde fasse ça quotidiennement en temps normal, donc même sans aller jusque là, pour beaucoup ça fera les 1h/jour et ça sera toujours + que d'habitude pour tous les chiens nains-de-jardin qui découvrent enfin les joies d'une balade en-dehors de chez eux. 😔

*détail de mon petit calcul ^^:

1km pour rejoindre le bord du cercle, "2xPixR" pour le périmètre du cercle = 2 * 3.14 * 1 = 6.28km pour faire le tour du cercle, et 1km pour rentrer à la maison -> 1 + 6.28 + 1 = 8.28km.

-> Pas sûre que tout le monde ait l'habitude de faire ça tous les jours pour balader toutou, donc la limitation n'est une limitation que pour ceux qui ont l'habitude d'offrir de + longues balades à leur(s) compagnon(s) canin(s). 🙄😝

(Et finalement, la limitation est + relou pour le fait de ne pas toujours pouvoir, à cause de ça, accéder à nos endroits habituels, ou au moins à des endroits où on peut lâcher un peu toutou en toute sécurité... 😒

J'ai la chance de pouvoir lâcher un peu le mien pas loin de chez moi, mais tout le monde n'a pas cette chance... 😔)

" 色即是空 "
Emla
Emla

Pour faire ton cercle, tu dépenses quand même bien ton heure !

J’ai pas très bien compris où tu voulais en venir avec ta démonstration.

Actuellement je vois 2 phénomènes :

- les chiens qui ne sortent jamais d’habitude et qui là ont droit à leur sortie quotidienne

- les chiens qui sont sorties tous les jours et qui là sont un peu restreint

Bref ça se nivelle 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'oubliais vous ne pouvez pas sortir a plus d'1km de chez vous?

Ca doit pas etre facile pour ceux qui habitent en ville.

Je pense que ce sera Horus ou Idir...

Par contre je vais appeler mon mari de suite, il commence a me faire peur, il vient m'envoyer la photo d'un autre Sloughi rachitique. Les fermiers du coin ont du se donner le mot et lui envoie des photos de leur sloughi a sauver qui creve la dalle... Il me dit qu'il va peut-etre ramener les deux a la maison!!! Euh non. Ca fera beauoup trop 3 chiots a la maison.

Si le confinement dure encore trop longtemps on va devenir un refuge,,,,

Je suis heureuse d'en sauver 1 mais pas plus pour l'instant. Il me faut assez de temps et d'attention pour chaque tout de meme.

Il pleut encore, je vais tenter une ballade sous la pluie.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud

Je l'imaginais pas aussi maigre ce petit ..( sa croissance oups ..) du pain , du lait ou de l'eau , c'est sûr qu'il va se croire au paradis chez vous ..

tu vas devoir le booster en douceur pour démarrer ses nouvelles gamelles

..bouillon d'os , satin balls et autres...

+1 pour les conseils de stérilisation..( dans les 21 jours en chaleur ,c'est long ..)et si grossesse pas désirée :-(

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/les-satin-balls-pour-booster-la-prise-de-poids-du-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Wiegehts tu te plains du système de freinage du doberman, que dire du système de freinage du bordelais... Tout aussi foireux ! Mais le choc est quelque peu plus violent 😅🤣

houla la ..ça je connais ...un freinage manqué ..c'est même très dangereux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky
Sky

J’ai pas très bien compris où tu voulais en venir avec ta démonstration.

Nulle part, puisqu'à la fin chacun rentre chez soi! 🤭😉

En fait, je disais ça en pensant à ceux qui se plaignent que "oh là là, rester à pas + d'1km de chez soi, ça fait pas long comme balade", mais en fait, si on calcule, la plupart de ceux qui se plaignent de ça ne les font pas, d'habitude, les 8 bornes de balade. 🙄

Surtout ceux qui n'en font jamais, des balades... 😈 lol

Y'en a pour qui 4km c'est le bout du monde; il faut de tout pour en faire un. ^^'

Mais c'est vrai que j'ai pas précisé le contexte de ma réponse, sur le moment, influencée par ce que j'ai lu/entendu dernièrement. :P 🥷

" 色即是空 "
Bangdji
Bangdji

Je comprends ton raisonnement Sky, j'y avait pensé aussi, mais dur dur de faire un "cercle" parfait selon les chemins etc autour du domicile, puis je marche peu être lentement mais 8km ça me prendrais plus d'une heure^^

Surtout que je "perds du temps de marche" à attendre ma crevette 5-10min par-ci par-là lorsqu'elle part chasser.

Ce qui pèse c'est surtout de ne plus pouvoir s'éloigner de la maison et faire en boucles les mêmes promenades depuis 3 semaines. (Même si je devrais pas me plaindre j'ai tout de même de quoi sortir mes chiens et même variés entre 2-3 promenades alors que d'autres non...)

Il y a deux jours j'ai craqué, je suis allée à l'étang à côté de mon village que j'évitais depuis le début car je me dit qu'il doit continuer à être pas mal fréquenté en journée (table de pic *****, 2 étangs au milieu d'un graaand pré). Incroyable, tout mes chiens sont redevenu des chiots, ils m'ont fait rire, il cabriolaient comme des chevreaux dans tout les sens, parcourant le pré ventre à terre en jouant et se roulant dans l'herbe coupée. Franchement, je n'aurais pas cru que l'étang, la promenade rikiki en temps normal pour les jours de pause leur ait autant manqué!

Tourné en boucle va tous finir par nous rendre dingo :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Doudou

J'espere que les Vetos sont ouverts, il faut qu'on l'emmene le faire se vacciner, il faut aussi le vernuger et pour les tiques il me reste du frontline.

Mon mari, qui campe a la ferme, le nourrit avec ce qu'il a, beaucoup de sardines, mais fraiches. Des qu'il arrive a la maison je vais le nourrir correctement.

Pour les 1km c'est mieux d'habiter dans un coin chouette tout de meme.

Naive mais c'est quoi le freinage d'un bordelais?

Aujourd'hui temps pourri mais superbe balade pour nous. Il faut que je fasse tout de meme attention car j'ai pas de telephone et Xena m'emmene dans des endroits un peu raides. Si je me casse la pate je dois rentrer chez moi en rampant.

Les pentes qu'on prend c'est aussi raide que le versant d'en face.

Et voila Thor, Idir ou Keops ou Horus, je sais pas encore qui campent dans les recoltes....

J'ai commende une medaille et un colier pour Xena en France mais ne veut pas faire deplacer mes parents a la poste. Du coup elle a un colier qui devient trop petit!

Bangdji
Bangdji

@Jujud Pauvre petit père... Il fait peine, il a l'air si affaiblis...

Perso je trouve que Idir c'est vraiment beau comme nom ca lui irait bien je trouve..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?