Mes chiennes vont très bien et vivent leur petite vie tranquillement.
Pandora commence à vieillir tout doucement et ça se remarque par moment. Elle commence à aimer le confort du canapé (au grand désespoir de B.Pearl) et passe moins sa vie dehors.
Et Black Pearl reste égale à elle-même en étant mon petit chien pot de colle et se tient loin des vétos depuis un bon moment (ce qui est appréciable ^^).
Hier, on a exploré un nouveau coin de balade ^^ Enfin, c'est à 30min de voiture de chez nous, donc clairement on ira pas souvent, mais c'est à coté de la maison d'une personne qui vendait de la viande pour pas cher, donc c'était l'occasion, et il est fort possible qu'elle en ai régulièrement donc on s'y promènera en allant chercher la viande ^^
La balade est très sympa, en commençant par le long d'un canal très agréable avec des pentes sur le coté qu'Athos s'amusait à monter et descendre (on a cru qu'il ne freinerait pas assez et allait finir dans l'eau une ou deux fois XD)
Et puis on a pu continuer en forêt :
Et Athos, déçu de ne pas pouvoir se baigner dans le canal, a fait avec ce qu'il pouvait...
Un passage dans les champs :
Et un demi tour dans un village avant de rejoindre le canal pour la fin de la boucle, on y a vu un chien que j'ai trouvé trop mignon et qui aurait bien joué avec Athos si ils avaient pu :
On a aussi croisé un border, mais Athos l'a complètement ignoré, et j'ai remarqué qu'il commence à bien comprendre qu'il a le droit de ne pas aimer les autres chiens, mais que dans ce cas il doit les ignorer, donc on ne s'est pas arrêté pour faire connaissance et on a poursuivit la balade, la maitresse du border avait l'air déçu, mais comme en plus c'était un mâle je me suis dit que c'était vraiment chercher les problèmes que de rappeler Athos pour lui faire dire bonjour.
Et pour les crottes, je vous trouve drôle (pour de vrai) on voit que vous avez l'habitude avec les chiens! XD les lapins on un transit en continu, et font yrès souvent leurs crottes en même temps qu'il mangent leur foin, on itulise donc un bac à litière pour chat contenant une litière à base de papier avec un râtelier ou boîte à mouchoirs(pour le foin). Et bandji, je ne suis pas du tout contrarié, une comparaison avec les lapins sauvages aurait certes été un peu plus chouette... sinon, pour vos lapins à chair du coin, ça dois être un bon élevage car la plupart ne voient même pas la lumière du jour...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Oui je trouve surprenant (mais amusant) d'avoir un lapin en liberté à domicile. Je suis curieuse de savoir comment on interagit avec. Quels sont leurs codes etc... Et les crottes alors ?? Jeannette sort pour ça ? Bref, comme c'est pas commun, j'étais curieuse.
Ah non, je ne voulais pas contrarier. Je n'ai pas de lapin, et si j'en avais, il ne vivrais pas en clapier dehors.
Je parle des lapins a viande que je voit en promenant mes chiens dans les fermes, par comparaison pour le lapin qui craint le froid ou non... Pas des lapins de compagnie.
Lapins a viande qui vivent... En clapier. C'est pas franchement une vie mais bon.
Vous avez raison d'appuyer vos propos, merci d'être venue développé. Comme j'ai préciser, j'y connais très peu en lapin, donc c'était plutôt une question basés sur des ouïe dire.
Mais apparemment, la résistance au froid n'a rien a voir avec la taille ou la morphologie... Au moins je le saurais ! Au temps pour moi