Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 285 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  •  Sky
    Sky

    Je suis un peu à la bourre, les photos datent du week-end dernier. ^^'

    Balade dans les marais.

    Avec un cygne qu'on a vu de très près. 🙂

    " 色即是空 "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonsoir Avatar Tes beautés vont bien ?

    Bonjour Tania,

    Mes chiennes vont très bien et vivent leur petite vie tranquillement.

    Pandora commence à vieillir tout doucement et ça se remarque par moment. Elle commence à aimer le confort du canapé (au grand désespoir de B.Pearl) et passe moins sa vie dehors.

    Et Black Pearl reste égale à elle-même en étant mon petit chien pot de colle et se tient loin des vétos depuis un bon moment (ce qui est appréciable ^^).

    Citer
    liquid_paper
    liquid_paper
    Janette♡

    Ça a l'air chouette comme ballade! Chez nous, il fait moche... la neige fond, il pleut, c'est humide... beurk...

    " L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
    Citer
    Lewina
    Lewina

    Hier, on a exploré un nouveau coin de balade ^^ Enfin, c'est à 30min de voiture de chez nous, donc clairement on ira pas souvent, mais c'est à coté de la maison d'une personne qui vendait de la viande pour pas cher, donc c'était l'occasion, et il est fort possible qu'elle en ai régulièrement donc on s'y promènera en allant chercher la viande ^^

    La balade est très sympa, en commençant par le long d'un canal très agréable avec des pentes sur le coté qu'Athos s'amusait à monter et descendre (on a cru qu'il ne freinerait pas assez et allait finir dans l'eau une ou deux fois XD)

    Et puis on a pu continuer en forêt :

    Et Athos, déçu de ne pas pouvoir se baigner dans le canal, a fait avec ce qu'il pouvait...

    Un passage dans les champs :

    Et un demi tour dans un village avant de rejoindre le canal pour la fin de la boucle, on y a vu un chien que j'ai trouvé trop mignon et qui aurait bien joué avec Athos si ils avaient pu :

    On a aussi croisé un border, mais Athos l'a complètement ignoré, et j'ai remarqué qu'il commence à bien comprendre qu'il a le droit de ne pas aimer les autres chiens, mais que dans ce cas il doit les ignorer, donc on ne s'est pas arrêté pour faire connaissance et on a poursuivit la balade, la maitresse du border avait l'air déçu, mais comme en plus c'était un mâle je me suis dit que c'était vraiment chercher les problèmes que de rappeler Athos pour lui faire dire bonjour.

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    liquid_paper
    liquid_paper
    Janette♡

    Et pour les crottes, je vous trouve drôle (pour de vrai) on voit que vous avez l'habitude avec les chiens! XD les lapins on un transit en continu, et font yrès souvent leurs crottes en même temps qu'il mangent leur foin, on itulise donc un bac à litière pour chat contenant une litière à base de papier avec un râtelier ou boîte à mouchoirs(pour le foin). Et bandji, je ne suis pas du tout contrarié, une comparaison avec les lapins sauvages aurait certes été un peu plus chouette... sinon, pour vos lapins à chair du coin, ça dois être un bon élevage car la plupart ne voient même pas la lumière du jour...

    " L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
    Citer
    liquid_paper
    liquid_paper
    Janette♡

    Ouvre un sujet pour ça si ça te tente, c'est pas la place, ici... dans le blabla, je répondrai volontier :)

    " L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
    Citer
    Flip-Cockwood
    Flip-Cockwood

    Oui je trouve surprenant (mais amusant) d'avoir un lapin en liberté à domicile. Je suis curieuse de savoir comment on interagit avec. Quels sont leurs codes etc... Et les crottes alors ?? Jeannette sort pour ça ? Bref, comme c'est pas commun, j'étais curieuse.

    " Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Ah non, je ne voulais pas contrarier. Je n'ai pas de lapin, et si j'en avais, il ne vivrais pas en clapier dehors.

    Je parle des lapins a viande que je voit en promenant mes chiens dans les fermes, par comparaison pour le lapin qui craint le froid ou non... Pas des lapins de compagnie.

    Lapins a viande qui vivent... En clapier. C'est pas franchement une vie mais bon.

    Vous avez raison d'appuyer vos propos, merci d'être venue développé. Comme j'ai préciser, j'y connais très peu en lapin, donc c'était plutôt une question basés sur des ouïe dire.

    Mais apparemment, la résistance au froid n'a rien a voir avec la taille ou la morphologie... Au moins je le saurais ! Au temps pour moi

    Citer
    liquid_paper
    liquid_paper
    Janette♡

    Janette doit peser 3 kilos donc moyenne... Je trouve asser cruel de penser que les lapins sont à l'année en clapier... Janette est une lapine d'intérieur (d'où le manteau) qui vit en "liberté" (elle est bien sûr limité à la maison, tel un chat d'intérieur) mais je la "promène" parfois. Le nom de "janette_la_carpette" vient justement de quand elle se couche, elle se met souvent en "position carpette". je troyve franchement ridicule de catégoriser "tel lapin est fragile parce qu'il est plus petit, est rex (poils courts)... c'est vrai que les races on souvent des problèmes liés à la sélection mais tout comme le chat ou le chien... j'aime bien dire "ce ne sont pas les lapins qui sont fragile, c'est la vie qui est fragile". (je pense que ici, vous n'ètes pas une majorité à être fan de chats mais bon...) j'ai une relation très proche avec janette mais juste attention de préciser que la relation que j'entretiens avec elle n'est évidemment pas aussi profonde que celle que l'on peut entretenir avec un chien ;)

    " L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Flip, pourquoi est-ce surprenant ? Les lapins sont a l'année dehors en clapier...

    Il me semblait que seuls les petits lapins nains étaient particulièrement fragiles aux aléas de températures. Mais Janette a l'air d'être d'une race assez grande et bien faite.

    J'y connais très peu en lapin hein 😅 ce n'est pas un reproche mais une vrai 'interrogation.

    Tu trouve cela étonnant ?

    Citer
  • 2 540 commentaires sur 10285

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?