Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Damsdams
Damsdams

en maitresse totalement indigne, les balades du jour se sont limitées à CA😁 Flotte, flotte et rafales de vent toute la journée - Il a fallut que je le pousse au c*l ce matin pour le 1er pipi, on a réussi à faire la balade du matin et on a profité de 5mn d'accalmie pour la sortie de cet après midi dans le terrain derrière la maison -

Pareil ici aussi, balade d'1h ce midi et c'est tout, jean , chaussettes et parka en train de sécher et sorties de 1 minute chrono dans le jardin après il donne un coup de boule dans la porte pour se mettre au chaud dans son panier, quelle chochotte 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Je n'ai pas de photo de Nono tout trempé (je ne le promène plus depuis plus d'un mois), mais je peux dire qu'il n'aime pas la pluie et se fait prier pour sortir quand il pleut... mais une fois dehors, une fois qu'il est mouillé, il s'en fiche et n'a plus envie de rentrer ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La loose ici, monsieur malade depuis qq jours, hier j'ai choppé les germes, je suis clouée. Orphée sortira vite fait du coup la pauvre !

Mais !! Le maître de sa copine Gipsy vient ce jour, il va peut être faire office de petsitter 😇

C'est bien la 1ere fois qu'on tombe malade en mm tps depuis qu'on a Orphée 🤒😷

Citer
Mel1
Mel1

Pas de photo mais aujourd'hui c'était balade en ville, ça faisait bien 6 mois qu'on n'y était pas allé...

J'arrive dans le parc (pas un parc à chien, un espace vert ouvert) par chance il y avait un autre chien. Parfois j'ai toujours espoir de sociabiliser Odin 😅

Sauf que quand je suis arrivée à proximité, il y avait quand même une haie entre l'autre chien et nous et j'étais à 20 mètres... La dame s'est mise à trainer son chien (un gros Basset) comme s'il allait être attaqué par un lion ! C'est vraiment déprimant...

De mon côté j'ai bloqué Odin, stop assis, avant qu'il tente d'aller voir le copain. À défaut de pouvoir lui faire rencontrer des copains il faut que je lui apprenne à les ignorer... Mais ça me saoule !

Et 2 jours avant, je tombe sur la factrice qui arrivait mettre le courrier dans la BAL. Donc je sorts prendre le courrier. Et là elle se met à crier et se cacher contre le mur parce que Odin était dans la cour.

Je comprends qu'il puisse faire peur mon chien quand il fait un wouaf. Mais sur le moment ça m'a vraiment vexée !!! Il est gentil mon chien.

Je suis bien mieux dans mon trou toute seule avec mon chien. 😅

Citer
 Sky
Sky

Pff les gens c'est vraiment n'importe quoi, pauvre Odin!... 😔

Quand je pense à comment ça me saoule quand on me le fait pour mon petit chien de 25kg avec sa toison de peluche, j'imagine à quel point c'est chiant pour toi 😠

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 , ma pauvre on appelle cale délit de sale gueule 🤧 j'ai subit avec mon précédent Dobermann , il foutait la chtouille à tout le monde, c'était dur de se promener sans se faire insulter , du moins en... Bretagne. Quant j'allais en Seine et Marne c'était une star , les gens n'avaient aucun à priori.

Avec Sirius, c'est l'inverse, tout le monde veut le caresser , pourtant même race , même couleur mais cette oreille en vrac fait craquer les gens ( même les têtes de C*ns de Bretons 😁) ... Je serais toi, je prendrai du recul , je saisirai la laisse de Odin et .... Fixe toi le défi de faire les marchés du coin où les vides greniers quant ce sera de nouveau la saison! Je t'assure que c'est le pied, ton chien rencontre du monde , les gens se questionnent et puis entre nous, Odin à une bouille vraiment adorable , impossible que certains ne craquent pas . Ça peut te donner l'occasion de croiser d'autres propriétaires de gros chiens en mal de socia aussi!

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Pour pardonner la factrice, mes deux parents ont été facteurs et mon père s'est fait mordre deux fois par des chiens lors de sa distribution du courrier et ma mère 1 fois et attaqué plusieurs fois... ma mère a une trouille bleu de malinois ( hava est la seule qui ressemble à un malinois dont elle n'a pas peur), elle a peur des dobermans et en règle générale de beaucoup de grands chiens dont elle se méfie! Mon père lui dit que c'est parce que les maîtres sont débiles que les chiens sont débiles(et il n'a pas forcément tord)

Mais oui je pense que c'est un vrai problème quand on a de grand voir très grand chiens! Clairement les personnes avec des petits chiens nous évite moi et mon monstre de 24kg...

D'ailleurs j'ai enfin croisé la DDB qui se ballade (trop) rapidement avec son maître dans le parc. La chienne a 9ans c'est clairement une mamie et elle m'a remis hava a sa place c'était assez impressionnant... 55kg m'a dit le maître! Bref j'ai pensé à ta bête quand il m'a dit que sa chienne chassait (mais elle, que les écureuils)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lacurieuse, je comprends tout à fait que l'on puisse être phobique des chiens ou de certaines races , il suffit d'une fois pour que ça reste encré dans notre cervelle ... Là où c'est plus attristant, c'est quant on se base uniquement sur les propos d'autres personnes . C'est souvent le cas en ce qui me concerne, les gens que je rencontre n'ont jamais été agressé eux même par un Dobermann mais le voisin, l'ami, si . On n'en sait pas plus sur l'agression, mais un Dob , pour eux c'est forcément méchant et fou furieux 😁 ( c'est untel qui l'a dit ! C'est forcément vrai !) .

Il ne faut jamais minimiser les risques de possession d'un grand chien, plus encore quant il s'agit d'une race avec du tempérament ( un Dobermann, c'est chouette et amical dans l'ensemble , mais quant c'est en pétard , c'est autre chose , il faut être franche , c'est tenace , buté et ils disposent d'une mâchoire puissante ) mais il est aussi nécessaire de dédiaboliser la race ou le type de chien ( molosse / Rott / bergers ... ) Et comme le dit ton papa , se fier à un maître pour définir le chien n'est pas forcément vrai ( et l'inverse aussi 😁) .

Pauvre Hava victime de son masque noir et de ses 24 kg ... Bon, pour dédramatiser , ta maman a au moins une vision positive de ta louloute, vu sa méfiance, c'est déjà un grand pas !

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Wiegehts j'avais oublié que tu as justement les deux chiens dont ma mère a peur🤭

On a un male dob lucky parmis les habitués du parc, tout se passe bien depuis le début donc c'est bon elle a confiance quand elle le croise mais c'est vrai que la première fois où hava, alors âgée de 3mois pour 7 ou 8kg, a joué avec elle serait les dents! Pour les malinois on en croise de très gentil donc ça va un peu mieux, en fait elle fonctionne au "je n'ai pas peur si je connais le chien"... oui elle l'aime sa chienne, justement je pense qu'elle a moins peur des grands chiens grâce à elle parce que mine de rien on en croise souvent! C'est une bonne thérapie je pense...

Ahah oui pauvre hava du coup elle ne peut pas faire de bisous à tout le monde, et pourtant elle adore ça, humains, chiens, autres animaux... si on fait pas attention en plus elle teste le roulage de pelle 😏

Oui patou les accidents sont très nombreux... il y a tellement de chiens qui n'aiment pas les facteurs ou les personnes qui distribuent les pubs ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les dernières statistiques que j'ai pu lire faisaient état de 1850 attaques graves de chiens par an sur des postiers. Seules les incidents ayant entrainé un arrêt de travail sont comptabilisés. Cela fait 6 facteurs par jour aux urgences suite à une morsure.

C'est vraiment une profession qui porte la poisse ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?