Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
 Sky
Sky

Salut Beaujabote ^^

Alors ça, quand j'ai vu la dame, je me suis aussi posée la question... En tout cas par rapport à la race/mélange de races choisi, ce n'est pas ce qui m'a semblé le + judicieux. 😐

Oui la longe pourquoi pas, faut que je vois si je retrouve celle que j'avais, en espérant qu'elle ne soit pas trop lourde pour la louloute (c'est de la grosse corde); j'en ai une autre + fine et légère, mais je ne sais pas où elle est (encore dans un carton?) et j'aurai sûrement des noeuds à défaire. :p

Mais bonne piste, j'aurais dû y penser. ^^

Reste à gérer le duo survitaminé pendant les passages en laisse. XD

(en supposant que la petite acceptera de me suivre en balade, ça c'est pas encore fait... à moins d'emmener le stock de friandises, elle avait l'air assez réceptif à son estomac :p)

" 色即是空 "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

totalement hors sujet - t'as vu le trajet du tour de France??? va y avoir de l'animation dans notre coin 😯

Citer
 Sky
Sky

Oh oui! si par "animation" tu veux dire "encore + de bordel sur la route que d'habitude" 😈 lol

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna, le pire pour Sirius c'est qu'il était détaché! La présence physique et psychique dégagé par ce Chiot est phénoménale, c'est une tempête , il est enthousiaste et fonçait en sniffant exagérément les miens . Sirius à préféré l'attaque à la fuite , j'avoue qu'un Dobermann qui décide d'attaquer , c'est musclé. Pas de morsures, hurlements de peur et gueule grande ouverte, contact physique long mais ensuite ignorance totale jusqu'à la prochaine charge du foufouillon... Sirius peine à doser son émotion. Berger fait de la gestion, de manière un peu exagéré mais qui est mieux dosé que Sirius .

Chose appréciable, ce BBS n'est pas gueulard en liberté, il chouine un peu c'est tout!

@AbyZiva ... Berger et Sirius en arrivent parfois à la baston pour ce jouet ... Avec Aby, on finit dans un bain de sang au milieux duquel flotterait un .... frisbee rose fluo.... Premier réflexe lorsque j'ai vu le BBS débarqué, on planque le jouet! 😁

Bon c'est pas tout ça mais @Sky à décidé de s'y mettre ... Je le demande si dans un premier temps, pour gérer les deux protagonistes de tes futures balades tu ne pourrais pas te faire accompagner par quelqu'un d'extérieur , qui pourrait t'aider à canaliser la fougue de la mémère tandis que toi tu te concentre sur Gandy . Ca te permettait de garder un oeil sur lui et d'observer la fifille sur son attitude, et si ça se passe bien de voir si elle est capable de copier Gandy sur le rappel entre autres .... Juste une idée à développer, hein c'est un brouillon...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurais éventuellement fait marcher un peu la chienne en laisse seule pour tâter le terrain, histoire de voir si elle tire comme un bourrin ou pas, si tu peux capter un peu son attention.

Pour évacuer un peu de pression tu peux tester un jeu de lancer... Lab x Border, ça risque d'aller chercher ^^

Quand je sors le croisé berger des voisins, qui pour le coup est vraiment frappadingue, j'enchaîne tout de suite quelques lancers à l'entrée de terrain histoire de faire baisser un peu la tension.

Enfin lui, c'est un cas, je précise ^^

J'ai rarement vu ce niveau d'excitation chez un autre chien, il est survolté au point d'être mal dans son corps le pauvre. Donc je lui permet d'évacuer un peu d'entrée, sinon il est totalement incapable de se contrôler.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon tu y vas au petit bonheur la chance... à toi de voir. J'avoue qu'avec mes accueils j'ai pas toujours le temps de méditer une heure sur ma prochaine sortie. Je prends les laisses, je mets mes baskets, et j'ai vais :-)

Au final jamais eu le moindre incident à déplorer. Enfin, à part la fois ou Miya a embêté un épagneul qui lui a pincé la joue. Mais bon, rien de dramatique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on pourrait peut être évité le bain de sang, aby est très maline pour faire mine de se soumettre et aller piquer le frisbee ou la balle quant l 'autre se relâche

concernant les jeunes lourdingue, c'est impressionnant justement comment certain ado insiste dans le coté chiant

le croisé jack que j'ai eu en garde un we n'arrêtait de harceler aby pour jouer a l'intérieur de la maison et aby recadrait , recadrait mais rien a faire l'autre revenait a la charge

du coup il a fallut que je m'en mêle, au bout d'un moment aby me regardait du style, tu t'en charges sinon je passe a l'étape supérieur

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger est hélas maline aussi ... Si Sirius à le jouet, elle feint l'indifférence... Et quant ce grand dadais le laisse parce que c'est mieux de sniffer que de rapporter le jouet, elle fonce , l'attrape et lui ronchonne dessus si il revient à la charge . Deux vieilles bergères Malines pour un seul Fresbee , c'est suicidaire 😁

Le grand dadais lourdingue est comme ce croisé Jack... Insistant mais pas méchant, mais quel bordel à gérer ! Sa maitresse semble un peu dépasser ou ne pas réaliser qu'il lui faudrait intervenir. A voir,si elle réitère l'expérience, si il n'y a pas moyen de la faire agir d'elle même . Sinon , je m'en occuperai en faisant barrage pour Sirius essentiellement. Berger n'a pas l'air de trop mal s'en sortir ...

Autre point constaté, hier il a réussi à trainer sa maitresse à l'entrée de mon jardin , il a dépassé le portail et était quasi prêt à suivre mon duo... Qui est resté blasé de voir un inconnu ou presque rentrer dans la propriété comme si c'était chez lui ... C'était très rigolo mais j'imagine la tête de ma sœur si il était rentré dans la maison en traînant laisse et maitresse ... 🤭

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, les jeunes peuvent être atroces ^^

Miya était ridicule de ce côté là, sa face plissée ajoutant au côté vraiment théâtral de ses frasques.

Et vas-y que je te mets une patte dans l'œil et que je te lance un bâton sur la tronche et que je rampe sur ton coussin en faisant des bruits extraterrestres et en me tordant comme si je subissait la pire torture...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'étape " ado " chez le chien, c'est aussi ridicule que pour l'humain.... Postures, vocalises et actions stupides , beaucoup d' exagération et surtout exaspérant au possible ....

Hier. Ce BBS se tortillait face aux miens, taquinant de trop... Berger l'a plaqué sur le dos, il n'en remuait que de plus belle , sans rébellion et quant il s'est révélé, il a feint l'indifférence avant de revenir à la charge . C'est délicat, il a le physique d'un chien adulte mais les mimiques d'un bébé ... Être un " grand Chiot " n'est pas aisé, sa maitresse m'a dit avoir du mal à trouver des chiens pour l'aider à se canaliser un peu . Les gens ont peur de cette masse remuante et intrusive.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?