Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

M en fout mon frisbee est plus beau que le tient

Je pense qu avec le frisbee aby lâcherait l affaire mais au boulot avec les balles de tennis alors la ça serait un carnage😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon comment defouler son chien quant on est une feignasse

J envoi le ballon ton chien court après le lâche en haut de l escalier attends en mode border et tu recommences

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais , j'avoue son Fresbee est plus beau 😁 mais je ne le dirais pas à Berger , ça la vexerai !

Hum l'intelligence de nos chiens face à notre flemme , ça me dépasse ... Elle est trop mignonne ( et trop intelligente aussi , parce qu'elle te simplifie un peu trop la mise je trouve...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol ca c'est sur que au niveau intelligence on est servi avec nos berger , comme leurs maîtres 😁

j 'avoue le frisbee est tout neuf, je me suis fait piquer ses 2 frisbees sur mon bord de loir 😔

Citer
 Sky
Sky

MDR la pente pour maîtres feignasses. 😁

Je crois qu'Energie Solaire faisait pareil avec Sana. ^^

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Merci pour vos retours!

Alors pour répondre +/- dans le désordre. :)

- quand je vois son niveau d'énergie tout azimut, je suis persuadée à 99.9% qu'elle va tirer comme une bourrique. Au moins au début.

Déjà, quand je l'ai ramenée hier, je la tenais par le collier pour passer le cap de la barrière de chantier et le bout de trottoir derrière, et elle tirait bien; ce qui était compliqué car elle portait un collier étrangleur, donc ça me faisait mal pour elle, je ne voulais pas l'étrangler, et en même temps dès que ça se serrait un peu elle se couchait par terre, à moitié par "apaisement", à moitié par "papouille-moi et après on fait les foufous"; ou alors elle me mettait les pattes gaouilleuses sur le manteau et le pantalon XD.

...Et comme Gandy a tendance à tirer en début de balade, je vais finir avec les bras de mon frère

(illustration - datée de début septembre :

)

(oui, tout ça pour me la péter avec mon petit frère baraqué vivant à l'autre bout du monde 😏 on y reviendra...)

- pour être accompagnée d'un acolyte, hélas je n'en ai pas, surtout dans les environs immédiats, et s'il faut que j'attende que mon père me rende visite pour commencer à promener la louloute, ça va pas suffire... 😔 Je vais devoir compter sur moi seule sur ce coup-là je crois bien.

- pour l'exemple que pourrait lui donner Gandy, en effet pour le rappel ça pourrait aider, mais pour le reste j'ai peur que ça soit contreproductif: déjà les débuts de balade où les 2 vont tirer, mais aussi je "crains" que l'un influence l'autre + pour jouer que pour bien se tenir. 🙄 Et surtout, j'ai aussi un peu l'impression que Gandy aurait + tendance à être le vieux tonton libidineux qui va passer son temps la truffe collée où il ne faut pas que le grand frère qui montre l'exemple... 😞 ce branluchon! 😯

- Et du coup, oui, faire une 1ère balade, ou au moins tour de quartier, avec Ondine seule, ça serait bien, mais niveau temps et énergie, je me sentirais pas gégé que ce soit mon pauvre toutou qui en fasse les frais en perdant de son temps de balade à lui... 🤦 Faudrait un moment où j'ai + de temps libre et d'énergie, mais ça je sais pas pour quand ce sera. :/

Bref, ça risque de finir comme le disait Lorna: on prend les laisses et on verra bien sur le moment. ^^'

Mais je reste preneuse d'astuces pour gérer l'aventure sans écueil. X'D

Après, il faudra aussi que je propose à cette dame de sécuriser sa limite de terrain: pas facile pour elle de bricoler, et la filoute se faufile sacrément bien dans les recoins (je l'ai vue à l'oeuvre!). 🤪

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Pour lui lancer des jouets en début de balade, ça va être plutôt pas simple; mais je pourrais la laisser faire un peu de course-poursuite avec Gandy à la place: elle habite une rue pas trop circulante, s'ils restent dans ce petit périmètre, ça pourrait déjà aider à faire baisser l'énergie et l'excitation de tout le monde. ^^

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

P.S.: désolée pour la qualité des photos: je voulais réduire la taille pour pas trop vous agresser avec ces biscoteaux, mais en fait je crois que la seule chose que j'ai réduite, c'est la qualité des photos. 😔

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me prendrai bien en photo torse nu mais photo trop lourde , ca passe pas 😁

plusieurs fois j'ai attaché aby avec des chiens que je baladais et franchement les jeunes fougueux se calait rapidement sur la marche de ma mémère et en liberté aby est pratique elle me les ramènent quant il vont trop loin

Citer
 Sky
Sky

Après, il faudra aussi que je propose à cette dame de sécuriser sa limite de terrain: pas facile pour elle de bricoler, et la filoute se faufile sacrément bien dans les recoins (je l'ai vue à l'oeuvre!). 🤪

D'ailleurs, je suis en train de me dire: ses voisins savent tout ça, puisque là 1ère fois que j'ai vu Ondine dehors, ils étaient dehors aussi et m'ont dit que c'était habituel, et ils n'ont pas essayé de rattraper la chienne pour la remettre chez elle (ni de m'aider à le faire alors que j'avais Gandy en laisse qui lui tournait autour pour y coller son pif -_-), et n'ont apparemment pas non plus proposé à la dame de l'aider à boucher les trous de faufilage puisque rien n'a bougé depuis...

Je trouve ça triste qu'ils la laissent comme ça alors qu'ils savent ce qu'il en est et qu'ils auraient moyen de lui filer un petit coup de main, ne serait-ce qu'attacher un bout de grillage en +...

Mais bon, comme je ne suis pas au courant de tout, c'est difficile de juger... 😞

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?