Oui c'est bien un carré de polystyrène ! Je ne sais pas ce qu'il foutais la mais elle était contente de le transporter sur quelques km.
Ma bergere-terrier fait donc aussi office de chien rapporteur 😂
Ah bon, on voit du border la ? Je ne trouve pas, plus on avance dans le temps, moins je lui trouve de trais physiques du border si ce n'est que ses postures a l'arrêt quand elle remarque des choses intéressantes : position border : tête vers le bas, corps légèrement étiré, regard fixe et calme. Je trouve ça très beau, je n'ai jamais réussi a capturer ce moment !
Par contre quand elle est mouillée la, on voit du border ! C'est marrant comme elle peut faire plusieurs races selon la période 😂
Ce qui n'est pas normal avec Janette, c'est que justement elle attaque ou joue au lieu de fuir! Belle proie, Maya effectivement😊 J'avais promené Janette dans une clairière dernièrement aussi, c'est vraiment de chouettes coins pour une ballade!
C'est quand même incroyable ces rencontres chien-lapin ! Je ne sais pas du tout comment Maya réagirai si on rencontrai un lapin domestique a l'extérieur ..
J'ai déjà croisé un couple avec un enfant promener leur chat dans la garrigue. En appercevant le matou, j'imaginais déjà la scène : le chat s'enfuit avec Maya a ses trousses, le couple hurlant, l'enfant pleurant a chaudes larmes pour son ami chat.
Avec Kosmo, c'est très simple : si nous voyons le lapin suffisamment à temps pour le rappeler, tous va bien. Si nous le voyons trop tard, adieu lapin. Sauf si le lapin court vite.
Kosmo ne mange pas les chats. Même si nous voyons le chat trop tard, il va se faire courser un peu, mais ne servira pas de coupe-faim.
Nous ce week end, c'était la premiere fois qu'on décidait de faire demi tour en balade à cheval... Trop de pluie ! On avait à peine fait 3km qu'on était mouillé jusqu'aux souvetement malgré les vêtement étanches ! Enfin moi en haut le manteau a tenu bon mais celui de ma mère était seulement déperlant donc horrible. Nos pantalon étanches ont finit par fuir au niveau des coutures, et sur la selle l'eau qui glissait sur nous faisait des goutière et on se retrouvait assise dans l'eau... La cata !
Photo prise en début de balade (après juste 1km), ma jument a déjà changé de couleur tellement elle est trempée, et les chemins étaient entrain de se transformer en ruisseau. Au retour s'était pire mais plus moyen de sortir le téléphone avec mes mains gelées et trempées.
Athos courait pour se réchauffer, sur le retour il a fallu retraverser les champs, les chevaux marchaient en crabe pour ne pas avoir la pluie dans la figure !
Ça ne tombait pas comme ça à notre départ, ça a commencé 500m après le départ mais on pensait à une averse...
Au retour, Athos trembalait de partout et je n'avais rien pour lui ! Heureusement que j'avais une écharpe dans la voiture, je lui ai fabriqué un poncho XD