Hello!
Je viens vous raconter ma petite "balade" d'hier soir et vous demander un avis. 🙂
Donc, pour tout vous dire (ou presque :p), hier soir en rentrant chez moi un peu + tard que d'habitude, je mets Gandy dans le jardin pour un pipi d'urgence.
Mais il se met à aboyer tout excité, comme quand il a vu un chat (oui, à force je sais distinguer l'aboiement "dégage gros camion qui fait du bruit de l'enfer" de l'aboiement "eh toi là-bas viens qu'on se renifle et devienne potes" ^^).
Je vais voir et finalement c'était un chien tout seul, donc je rentre Gandy et je sors voir le chien avec quelques friandises.
En fait c'était une petite chienne que j'ai déjà vue quelques fois, elle a l'habitude de fuguer (elle reste dans son quartier, autour de sa maison, mais elle ne veut pas rester chez elle), et on la voit parfois avec Gandy quand on passe par cette rue en balade et qu'elle traîne dehors. Donc comme je sais qui elle est et d'où elle vient, je la ramène chez elle.
Il s'avère que déjà à la base sa maîtresse ne peut pas la promener beaucoup (les méfaits de la vieillissure -_-), mais là elle ne peut + la promener du tout: en + de son arthrose, elle a de l’ostéoporose et elle est tombée il y a pas très longtemps, se faisant mal aux hanches.
J'ai donc fini par lui proposer, quand à l'occasion je passe devant chez elle pour la balade de Gandy, d'emmener la toutoune avec moi au passage pour qu'elle dépense un chouya de son énergie (même si avec les travaux autour ils ont mis une barrière censée m'empêcher de passer par là... 🥷).
Car cette louloute est une pile électrique: elle a 1 an et 1/2, et au physique (et aux indices donnés par sa maîtresse), c'est un croisement de labrador et de border collie.
Elle est adorable mais vraiment quelqu'un l'a branchée sur un réacteur nucléaire au moment de charger ses batteries, elle cherche clairement un peu d'exercice physique.
Et c'est là que j'ai besoin de vous: comment vous feriez pour introduire en balade, en + d'un Gandy qui risque de se changer en vieux toutou libidineux, une jeune toutoune toute folliquette que je connais à peine (à part savoir qu'elle est ultra gentille, pleine d'énergie, et qu'elle aime les petits bouts de viande séchée :p)?
Déjà, deux chiens pleins d'entrain au bout chacun d'une laisse, ça va être sportif (surtout le début de la 1ère balade ^^'), mais quand on va arriver dans le champ où je lâche Gandy, euh, comment dire...
Ben si je garde la louloute en laisse, Gandy va la saouler, si je la lâche, je veux pas risquer de la "perdre". 😞
Et quand on passera à côté d'une route, et si on croise d'autres chiens...? 🤷
Je suis preneuse de tous les conseils auxquels vous pensez, pour peut-être ajouter bientôt des photos sympa à ce topic. 😉