Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien justement, la gestion du chien surtout en laisse c'était pas gagné avec la voisine. En laisse les miens se calent. Un à gauche ( Berger) l'autre a droite ( Sirius) .

Le BBS n'avait pas cette gestion de la part de sa patronne. Il allait où il voulait en tirant, et surtout sniffer et bondir face à Berger la plus proche.

Berger à montré des signes évidents d'agacement qu'il n'a pas pris en compte . Sa maitresse non plus.

Est arrivé le stade du " bordel total " avec le BBS qui s'en ai pris à Sirius avec joie et sauts . Panique chez Sirius , agressivité mais impossible pour la voisine de contrôler physiquement ou psychiquement son chien.

C'est ennuyeux pour Sirius, qui a eu une sacrée trouille, ça m'a même touché qu'il agisse comme Molène et Vienne cherche refuge près de moi . Pour la voisine, peut être que la prochaine fois, elle essaiera de mieux canaliser son chien. On essaiera , c'est un bébé , un grand dadais qui n'est pas agressif mais juste excité du bocal .

Berger n'aime pas non plus les gueulards , pourtant c'est un Malinois 😁 et Sirius n'aime pas les bourrins ... Un chien calme , ça passe mais un gueulard, j'ai le même avis que ma meute et que Molène... " Chuuuuut " ....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre Sirius ! Mais... un bourrin qui n'aime pas les bourrins ?

Je me souviens que tu m'avais dit à l'époque qu'ils seraient cul et chemise avec Mo car le tiens adorait aussi ruer comme un fou, non ?

Enfin après, ya bourrin et bourrin.

Ma chienne est un bourrin canalisé disons, désormais elle maîtrise la politesse et ne rue qu'avec ceux qui sont partants :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison faut être généreux avec les jeunots... des bonnes pâtes ont souffert les pitreries de ma grosse quand elle était bébé, maintenant c'est son tour ;-) D'ailleurs avec Miya, elle a eu sa dose ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense Berger capable d'affronter cet effronté... Mais pas Sirius, il manque cruellement de dosage émotionnels!

J'espère que cette séance ne l'a pas traumatisé, la prochaine fois, je penche pour un barrage physique entre les deux pour apprendre un peu au jeune à se contrôler et pour apaiser Sirius...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense Berger capable d'affronter cet effronté... Mais pas Sirius, il manque cruellement de dosage émotionnels! J'espère que cette séance ne l'a pas traumatisé, la prochaine fois, je penche pour un barrage physique entre les deux pour apprendre un peu au jeune à se contrôler et pour apaiser Sirius...

Il aurai mieux géré détaché tu crois ?

Ces grosses machines allemandes, faut que ça bouge ^^

Oui j'imagine tout à fait pour Berger, réponse forte immédiate, donc plus efficace.

C'était juste des sauts de chiot foufou du coup ? Ou concert d'aboiements qui va avec ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fresbee !!!! Affirmatif....

Ça c'était avant que 35 kg de poils blancs ne viennent faire tampon...

autant je pense que aby adorerait se balader avec tes 2 poilus, autant si il y a un frisbee au milieu ca pourrait être sportif 😁

Citer
 Sky
Sky

Hello!

Je viens vous raconter ma petite "balade" d'hier soir et vous demander un avis. 🙂

Donc, pour tout vous dire (ou presque :p), hier soir en rentrant chez moi un peu + tard que d'habitude, je mets Gandy dans le jardin pour un pipi d'urgence.

Mais il se met à aboyer tout excité, comme quand il a vu un chat (oui, à force je sais distinguer l'aboiement "dégage gros camion qui fait du bruit de l'enfer" de l'aboiement "eh toi là-bas viens qu'on se renifle et devienne potes" ^^).

Je vais voir et finalement c'était un chien tout seul, donc je rentre Gandy et je sors voir le chien avec quelques friandises.

En fait c'était une petite chienne que j'ai déjà vue quelques fois, elle a l'habitude de fuguer (elle reste dans son quartier, autour de sa maison, mais elle ne veut pas rester chez elle), et on la voit parfois avec Gandy quand on passe par cette rue en balade et qu'elle traîne dehors. Donc comme je sais qui elle est et d'où elle vient, je la ramène chez elle.

Il s'avère que déjà à la base sa maîtresse ne peut pas la promener beaucoup (les méfaits de la vieillissure -_-), mais là elle ne peut + la promener du tout: en + de son arthrose, elle a de l’ostéoporose et elle est tombée il y a pas très longtemps, se faisant mal aux hanches.

J'ai donc fini par lui proposer, quand à l'occasion je passe devant chez elle pour la balade de Gandy, d'emmener la toutoune avec moi au passage pour qu'elle dépense un chouya de son énergie (même si avec les travaux autour ils ont mis une barrière censée m'empêcher de passer par là... 🥷).

Car cette louloute est une pile électrique: elle a 1 an et 1/2, et au physique (et aux indices donnés par sa maîtresse), c'est un croisement de labrador et de border collie.

Elle est adorable mais vraiment quelqu'un l'a branchée sur un réacteur nucléaire au moment de charger ses batteries, elle cherche clairement un peu d'exercice physique.

Et c'est là que j'ai besoin de vous: comment vous feriez pour introduire en balade, en + d'un Gandy qui risque de se changer en vieux toutou libidineux, une jeune toutoune toute folliquette que je connais à peine (à part savoir qu'elle est ultra gentille, pleine d'énergie, et qu'elle aime les petits bouts de viande séchée :p)?

Déjà, deux chiens pleins d'entrain au bout chacun d'une laisse, ça va être sportif (surtout le début de la 1ère balade ^^'), mais quand on va arriver dans le champ où je lâche Gandy, euh, comment dire...

Ben si je garde la louloute en laisse, Gandy va la saouler, si je la lâche, je veux pas risquer de la "perdre". 😞

Et quand on passera à côté d'une route, et si on croise d'autres chiens...? 🤷

Je suis preneuse de tous les conseils auxquels vous pensez, pour peut-être ajouter bientôt des photos sympa à ce topic. 😉

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bon Sky

Bon courage avec toute cette énergie lol

Si dans un premier temps tu la promenais toute seule, voire comment elle se comporte ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
 Sky
Sky

Coucou Tania 👋

Ben le truc c'est qu'en ce moment (ok, ça fait plusieurs mois que ça dure 😒) je n'ai ni le temps ni l'énergie de faire double promenade, et je m'en voudrais trop de "sacrifier" des balades de Gandy même si c'est pour la bonne cause; déjà que je lui en offre moins que je voudrais... 😞

" 色即是空 "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Sky,

bon en dehors de ma 1ère reflexion "mais pourquoi à un certain âge, on prend des chiots/jeunes chiens" qui ne t'aideras en rien - pourquoi ne pas envisager une très longue longe pour lui donner de la liberté mais sans perdre totalement le contrôle lorsque tu seras sur ce champ - genre bonne longueur de corde fine comme on trouve à Décathlon avec un bon mousqueton

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?